la pub par tel!
- Fabienne
Avec nos ordis, nous sommes la proie des mails inopportuns, des spams, mais au moins on les gère quand on peut et quand on veut.
Ce n'est pas la même chose avec les appels téléphonique intempestifs,le soir, le week end, principalement à l'heure des repas :" Bonjour Mme Machin, je suis Valérie Truc, conseilllère de la banque postale, nos services vous proposent en tant que cliente privilegiée....." vous connaissez la suite
Avant je raccrochais, furieuse ou alors je tentais de lui expliquer qu'elle perdait son temps et me dérangeait, ou encore qu'elle faisait un boulot pénible pour elle et pour les autres.... peine perdue
J'ai trouvé la solution radicale et je vous l'offre :
Je laisse mon interlocuteur finir sa longue prmière phrase et là, très gentiment et poliment je lui dis :
"Tout ce que vous me racontez là me passionne, mais hélas, je n'ai pas le téléphone"
Croyez-moi, ce n'est plus moi qui raccroche mais l'autre qui après un silence interloqué coupe court à toute conversation.
Essayez, c'est rigolo
Ce n'est pas la même chose avec les appels téléphonique intempestifs,le soir, le week end, principalement à l'heure des repas :" Bonjour Mme Machin, je suis Valérie Truc, conseilllère de la banque postale, nos services vous proposent en tant que cliente privilegiée....." vous connaissez la suite
Avant je raccrochais, furieuse ou alors je tentais de lui expliquer qu'elle perdait son temps et me dérangeait, ou encore qu'elle faisait un boulot pénible pour elle et pour les autres.... peine perdue
J'ai trouvé la solution radicale et je vous l'offre :
Je laisse mon interlocuteur finir sa longue prmière phrase et là, très gentiment et poliment je lui dis :
"Tout ce que vous me racontez là me passionne, mais hélas, je n'ai pas le téléphone"
Croyez-moi, ce n'est plus moi qui raccroche mais l'autre qui après un silence interloqué coupe court à toute conversation.
Essayez, c'est rigolo
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
- Emmanuel B.
-
-
- Emmanuel B.
-
- cellosoleil
- doMi
Une fois j'ai répondu ça, mais avec la différence que c'était vrai.. Y a pas à dire, ça fait son effet..cellosoleil a écrit :Ma copine se faisait harceler par je ne sais plus quelle banque ou service téléphonique, ils ont appelé une fois de plus en disant "Mme X ? nous voulons vous proposer bla bla bla" et elle a répondu froidement "Mme X ? Elle est morte"
Ça les a calmés d'un coup !
Je supporte trop pas quand je suis en train de bosser mon violoncelle, et qu'il faut courir à l'autre bout de la maison pour décrocher le tél et que c'est pour ce genre de conneries..
- Prélude
- loulou35
Appels impromptus
Pensez toutefois que les personnes qui vous appellent sont en général des étudiants payés au lance pierre ou des employés dans des pays à bas coûts et garanties d'emploi nulles.
La correction s'impose vis à vis de ces personnes qui feraient certainement autre chose si elles le pouvaient.
Perso, je demande sytématiquement la raison sociale et le statut de la boite qui les emploie, et en général, on s'arrête là, car en pratique ils ne peuvent ou ne savent pas répondre, alors que c'est bien le minimum à fournir pour recueillir des données privées.
La correction s'impose vis à vis de ces personnes qui feraient certainement autre chose si elles le pouvaient.
Perso, je demande sytématiquement la raison sociale et le statut de la boite qui les emploie, et en général, on s'arrête là, car en pratique ils ne peuvent ou ne savent pas répondre, alors que c'est bien le minimum à fournir pour recueillir des données privées.
- cellosoleil
Une fois j'ai répondu à un sondage par égard pour l'étudiante qui faisait ça, il faisait beau, j'étais dans le jardin, j'avais le temps, j'ai répondu à quelques questions et puis c'est devenu technique, je ne comprenais rien à ses histoires de microprocesseurs, je lui demandais "c'est quoi ce truc ? " et elle répondait : "mais je ne sais pas, moi" j'ai fini par dire "écoutez, écrivez que j'ai un Mac, que je suis très contente, que ça marche tout le temps et que je ne veux pas changer, et voilà, bonsoir". Non mais !!!Prélude a écrit :les seuls auxquels je réponds toujours ce sont ceux qui font des sondages (car j'aime bien les sondages) sur les transports, etc.
Mais les autres, je dis poliment 'non ça ne m'intéresse pas" et je raccroche aussi sec.