n'exagérons rien ... ce n'est pas parce qu'une personne en Bretagne et une en Belgique donnent des cours pas chers du tout que le système va s'effondrer.ethan06 a écrit :Casser les prix des cours comme le font certains c'est à la fois dévaloriser l'enseignement de la musique et faire de la concurrence déloyale.
Par ailleurs, Octave comme Jérémy, via leurs posts et une rencontre en chair et en os ne me donnent pas l'impression de dévaloriser la musique...
Si on suit ton raisonnement, les gens qui font du soutien scolaire bénévolement enlèvent le pain de la bouche aux profs payés par Acadomia et compagnie? Peut-etre (même pas honte) ... mais je pense surtout que les gamins qui vont au secours populaire n'iraient pas à Acadomia...
il vaut encore mieux être moral à bon compte qu'être immoral... Et je trouve qu'accuser Octave et Jérémy de se vanter de leur philantropie est franchement mesquin.ethan06 a écrit : D'ailleurs n'est-ce pas être moral à bon compte ? Trop facile de se rejouir en son for intérieur d'être l'ambassadeur de la musique auprès des gens qui n'ont pas d'argent en ne leur demandant que 12 euros et de le crier sur les toits !
heu, n'exagérons rien, on dirait qu'on parle de tuer père et mère...ethan06 a écrit : Une telle attitude pour humaniste qu'elle se veut, témoigne d'un manque flagrant de réalisme, voire confine à l'irrésponsabilité. L'enfer est pavé des meilleures intentions qui soient.
.
je ne vais pas prendre le mors aux dents avant de te demander de préciser ta pensée...ethan06 a écrit : Démocratiser tous azymuths : l'actualité montre suffisamment où cela peut mener.