Quel support me conseillez vous?
-
Coucou à tous,
Mon luthier et ma prof m'ont conseillée de conserver mon cello sur un support, et non plus dans sa housse.
Quels sont vos supports? Est-ce vraiment important la "qualité" du support? (en dehors du fait qu'il faut éviter que le cello se casse la "margoulette"?
Autre question : les boîtes d'archets, ou en trouver? (j'ai un archet pourri mais j'ose pas le mettre directement dans la housse???)
Merci à tous
Mon luthier et ma prof m'ont conseillée de conserver mon cello sur un support, et non plus dans sa housse.
Quels sont vos supports? Est-ce vraiment important la "qualité" du support? (en dehors du fait qu'il faut éviter que le cello se casse la "margoulette"?
Autre question : les boîtes d'archets, ou en trouver? (j'ai un archet pourri mais j'ose pas le mettre directement dans la housse???)
Merci à tous
- JBap
Re: Quel support me conseillez vous?
Tout ça, ça coûte bien cher... Je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre. Enc e qui concerne l'archet, la prochaine fois que tu vas chez ton archetier, demande-lui un petit sac plastique qu'ils ont aux dimensions de l'archet, tu le mets dedans puis ds la housse, il sera protégé. Petite règle, sors TOUJOURS l'archet de la housse avant le cello !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
-
,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 1:24 pm, modifié 1 fois.
-
Merci Jbap de ce précieux conseil!
Et sinon, j'ai parlé de cello, mais j'aurais aussi 3 guitares (qui a parlé de support de guitare????) (dont une taille enfant - 1/4)) donc si vous avez des adresses pour faire un prix pour 4 supports (mon 2eme cello reste dans sa housse tant que pas réparé)????????
Et sinon, j'ai parlé de cello, mais j'aurais aussi 3 guitares (qui a parlé de support de guitare????) (dont une taille enfant - 1/4)) donc si vous avez des adresses pour faire un prix pour 4 supports (mon 2eme cello reste dans sa housse tant que pas réparé)????????
-
Pour ton son, don't worry, ca va revenir!cellotonic a écrit :Bonsoir Perrine,
Je me suis acheté un support cello-guitare qui oblige à rentrer la pique. C'est pas mal du tout si on veut un support d'intérieur ; il ne se replie pas mais n'est pas pour autant très volumineux. C'est entouré de caoutchouc, très stable et pas cher. Mon prof a le même donc c'est ce qui m'a convaincu.
Hier soir j'ai pensé à toi : mon son était nul, ma main gauche vraiment gauche .. et puis ce soir tout est rentré dans l'ordre avec même un petit plus ... ce n'était donc pas le cello mais moi-même
Aurais tu la marque de ton support?
-
,
Modifié en dernier par cellotonic le ven. oct. 16, 2009 1:24 pm, modifié 1 fois.
-
Mon support s'appelle Hercule, et le fabricant dit: "the world's safest cello stand". Je ne sais pas si c'est vrai, mais je l'aime bien.
- Eloïse
J'ai le même, je le trouve pratique.cellotonic a écrit :Je me suis acheté un support cello-guitare qui oblige à rentrer la pique. C'est pas mal du tout si on veut un support d'intérieur ; il ne se replie pas mais n'est pas pour autant très volumineux. C'est entouré de caoutchouc, très stable et pas cher. Mon prof a le même donc c'est ce qui m'a convaincu.
Perrinou, je l'ai trouvé à Saint-Jean musique, moins de 20€.
Eloïse
-
Eloîse, merci pour l'adresse, j'y pensais même plus à cette boutique! (a vrai dire, la dernière fois que j'ai mis les pieds à saint jean, ca devait être il y au moins 6 ans! ) Je vais plus trop à B....... musique, ils me gavent (ca fait des années qu'ils me gavent!!!!!)Eloïse a écrit :J'ai le même, je le trouve pratique.cellotonic a écrit :Je me suis acheté un support cello-guitare qui oblige à rentrer la pique. C'est pas mal du tout si on veut un support d'intérieur ; il ne se replie pas mais n'est pas pour autant très volumineux. C'est entouré de caoutchouc, très stable et pas cher. Mon prof a le même donc c'est ce qui m'a convaincu.
Perrinou, je l'ai trouvé à Saint-Jean musique, moins de 20€.
Eloïse
- Eloïse
Tu as aussi "A capella" sur les quais du Rhône avant d'arriver à l'Opéra (3 quai Jean Moulin). J'ai découvert B......... musique depuis peu. On verra à l'usure .
Eloïse
Eloïse
-
J'aime bien "chiner" chez A cappella, pas trop de monde, ambiance un peu cosy./Eloïse a écrit :Tu as aussi "A capella" sur les quais du Rhône avant d'arriver à l'Opéra (3 quai Jean Moulin). J'ai découvert B......... musique depuis peu. On verra à l'usure .
Eloïse
Mais chez BM, si tu n'as pas de conseil à demander (juste chercher une partoche qu'on trouve facilement), ca va, sinon, soit ils sont paumés, ils peuvent être "très bourgeois d'Ainay"......Au départ, je voulais acheter un piano chez eux, leur seul objectif était de me vendre le plus cher, sans tenir compte de mes goûts. Bref, il y a un ou deux bons vendeurs, pour le reste, j'évite. Par contre, Guitar Shop (même filiale), sont meilleurs car moins "sur tous les fronts)