Les partitas pour violon de Bach au cello

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :
Les partitas pour violon de Bach au cello

Message par Emmanuel B. » mar. nov. 27, 2007 1:58 pm

Je ne resiste pas au plaisir de mettre ce lien vers cette transcription pour violoncelle des partitas pour violon seul de Bach :

http://www.valeriodistefano.com/bachson ... noster.htm

Avec en particulier la Chaconne :

http://www.valeriodistefano.com/mp3/bac ... noster.mp3

J'aime ! Image :D

On se rend bien compte du lien de "parenté" entre les partitas, et les suites de Bach.

Nicolas14
Messages :52
Enregistré le :mer. mars 09, 2005 10:29 am
Localisation :En exil

Message par Nicolas14 » mar. nov. 27, 2007 2:19 pm

Superbe... Les partitions sont disponibles sur le site Walter Icking

http://icking-music-archive.org/scores/ ... %26pvc.pdf

Pas facile...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. nov. 27, 2007 2:49 pm

merci bcp pour ce lien !!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mar. nov. 27, 2007 2:58 pm

merci beaucoup pour ces liens !
Quelle partition !!!

Nicolas14
Messages :52
Enregistré le :mer. mars 09, 2005 10:29 am
Localisation :En exil

Message par Nicolas14 » mar. nov. 27, 2007 3:23 pm

Le site Walter Icking est une mine. Une autre personne l'a cite sur ce forum, a propos des editions des suites. Quant a la chaconne, je suis toujours intimide par sa beaute inepuisable. Quoi qu'on lui fasse subir (violon ou transcriptions - e.g. Busoni et Brahms au piano), elle reste incomprehensiblement belle...

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » mar. nov. 27, 2007 7:31 pm

gé-ni-al ce lien, grand merci!!
voilà de quoi meubler ses soirées d'hiver... mais bonne chance pour les arpèges en triples à la p.30 (déjà injouables à la guitare)...

ce site ne semble pas donner la partoche de la 997 (2ème suite pour luth)... si qq'n connaît une version pour vlc, cela m'intéresse... la sarabande, rappelant le final de la St Mathieu, se prête bien au vlc et devrait être plus qu'abordable... (après tout Bylsma a bien enregistré la partita pour flûte seule)

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » mar. nov. 27, 2007 11:54 pm

je plussoie à ce lien très intéressant... Dès que j'ai un peu de temps, je télécharge... :D
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » mer. nov. 28, 2007 12:03 am

yayamo a écrit :ce site ne semble pas donner la partoche de la 997 (2ème suite pour luth)... si qq'n connaît une version pour vlc, cela m'intéresse... la sarabande, rappelant le final de la St Mathieu, se prête bien au vlc et devrait être plus qu'abordable... (après tout Bylsma a bien enregistré la partita pour flûte seule)
J'ai trouvé la partition de l'original sur un autre site (un site taiwanais). Si ça t'intéresse c'est -->ici<--

Clique sur 'score' en bleu. Et bon courage pour la transposition ! :wink:

Et bon courage aussi pour le jouer parce qu'il y a l'air d'y avoir de sacrer écart entre la corde la plus grave et la corde la plus aigu !
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » mer. nov. 28, 2007 11:24 am

Seb a écrit : J'ai trouvé la partition de l'original sur un autre site (un site taiwanais). Si ça t'intéresse c'est -->ici<--

Clique sur 'score' en bleu. Et bon courage pour la transposition ! :wink:
!
merci pour la recherche!... en fait j'ai l'original en C min (Barenreiter), qu'un copain musicologue m'avait en son temps transposé en A min (pour la guitare), comme sur ce lien -- du coup je n'ose plus lui demander de repasser en C et clé de fa vu le temps que cela lui a pris...