Worlds Collide est sorti !

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :
Worlds Collide est sorti !

Message par Emmanuel B. » mer. sept. 19, 2007 2:35 pm

Ca y est, le nouvel album d'Apocalyptica est sorti depuis lundi ! :)

Après 3 jours d'écoute, je trouve que ce nouvel album est vraiment très typé Metal.
Il y a même des morceaux où on reconnait à peine les violoncelles à cause des effets, et il y a quatre morceaux chantés par des chanteurs invités. Ce n'est pas ce que je préfère le plus sur les albums des quatre finlandais. Cependant j'aime S.O.S. (Anything but Love) interprété par Christina Scabbia, la chanteuse de Lacuna Coil (Mais c'est aussi parce que j'aime Lacuna Coil ;) ).

Il y a cependant des morceaux plus habituels, des instrumentaux, qui mettent plus en valeur les cellos, comme Worlds Collide, Ural et Dreamer ( les deux derniers titres sont des "bonus tracks" de l'édition limitée).
J'aime aussi dans les morceaux assez enlevés, Stroke.

Bref, un album qui s'éloigne encore plus des premiers albums d'Apocalyptica, qui plaira surtout au fan de Metal.
J'aime assez, même si je regrette un peu ce qu'ils faisaient avant.

Et les autres fans qu'en pensent t-ils ? ;)

Arantheus
Messages :5
Enregistré le :dim. sept. 16, 2007 6:06 pm

Message par Arantheus » mer. sept. 19, 2007 5:42 pm

Pour l'instant je n'ai écouté que worlds collide et l'autre ( aucune idée de son nom je sais juste que c'est chanté ).

Bien entendu , il n'y a pas de comparaison possible avec d'éventuels autres groupes , donc pas moyen pour moi de dire s'ils sont soit très très bon soit excellents ( mais c'est vrai que je préfère les versions instrumentales . Je passe 10 fois plus de temps avec "Quutamo dans les oreilles qu'avec "En vie" , pouah :wink: )

Avatar du membre
Finchello
Messages :68
Enregistré le :mar. déc. 27, 2005 1:04 pm
Localisation :saverne

Message par Finchello » mer. sept. 19, 2007 11:35 pm

je n'ai qu'une seule chose a dire! simplement genial ^^ j'ai hate d'etre capable de jouer tout ca lol
Mais je suis d'accord sur un point, ca ne vaux pas ce qu'ils nous ont offert avant! je regrette un peu l'epoque de nothing else matters! mais bon en tant qu'adorateur de metal j'aime bien quand meme
Modifié en dernier par Finchello le jeu. sept. 20, 2007 2:10 pm, modifié 1 fois.
le violoncelle, plus qu'une passion

Avatar du membre
Ricki boy
Messages :66
Enregistré le :lun. mai 22, 2006 1:36 am
Localisation :La Beauce ( Québec )

Message par Ricki boy » jeu. sept. 20, 2007 2:44 am

Merci pour la nouvelle

Ricki boy

Max321
Messages :30
Enregistré le :dim. mars 19, 2006 9:27 am
Localisation :Lévis,Québec

Message par Max321 » mer. nov. 07, 2007 4:50 pm

Apocalyptica =D J'ai été déçu à la base de leur album, après avoir entendu les premières chansons disponibles sur leur myspace. En fait je n'Avais qu'écouter S.O.S (que personellement je n'aime pas trop, Lacuna coil n'est pas dans mes groupes préférés^^'), I'm not Jesus qui est tout simplement affreusement Mauvaise, et Peace que j'ai trouvé très ordinaire.

Bon, ensuite ils ont commencé à y mettre les autres chansons de leur album progressivement....et Bon dieu, j'aurais jamais cru être aussi heureux XD Aussitôt qu'ils y ont mis Stroke je suis tombé amoureux =| Et j'me suis gâté en achetant le cd XD

Donc mon verdict final est assez divisé...^^' Si j'y vais chanson par chanson ça donne...

Worlds collide: Je l'adore^^ Bonne pièce titre =) Rien à redire, du Apocalyptica pur!

Grace: Ce ne serais pas de celle-ci dont tu parles Emmanuel quand tu as dis "Il y a même des morceaux où on reconnait à peine les violoncelles à cause des effets"? XD Parce qu'au début moi aussi j'croyais que c'était un violoncelle très distortioné...Alors que c'est Tomoyasu Hotei qui joue avec eux...un guitariste ^^' Bref, une de mes pièce favorite ^^

I'm not Jesus= Apocalyptica où es-tuuu ?! Non, vraiment....sans commentaires. Corey...eurf. Retourne derrière tes masques avec slipknot faire ton gueulage de Nu-metal, lache Apo. XD

Ion: Pièce pas trop accrocheuse selon moi...Sans être mauvaise vraiment...J'ressent pas le besoin de l'écouter :roll:

Helden: LA pièce que j'attendais le plus :shock: Le jour où ils ont annoncé Que le chanteur de Rammstein allait faire une chanson avec Apo en fut un où j'ai connu une de ces montée de joie des plus intense XD Bref, aucunement déçu du résultat, un cover de David Bowie des plus réussi! *Et il dit un mot français dedans :D*

Stroke: Mon amour, aux côtés de Grace, ma pièce préférée. Rythmée et Mélodique, même un peu mélancholique, simplement parfaite =| Si apocalyptica n'ont pas mis de pure balade sur leur CD cette fois, *dans le genre Conclusion, epilogue, Farewell, Romance...* ils se reprennent avec celle-ci! À écouter, pour tous XD

Last hope: WROAH! INTENSE ! XD D'accord, dans celle-la aussi c'est plutôt distortioné comme son, mais bon dieu s'que je l'aime XD Dans le même genre de betrayal un peu pour ceux qui l'ont aimé^^ *Et un solo de Cello que je rêverais de voir Live à la fin =|*

I don't care: Hum...Début des plus prometteurs, suivit de la voix la plus agressante que j'ai pu entendre. Non décidément, tant qu'à prendre un chanteur canadien ils auraient pu bien nous représenter. Bravo à ceux qui réussiront à passer par dessus le refrain où c'est encore pire XD

Burn: Bonne pièce que j'devrais écouter plus souvent ^^' Rien à redire, j'laime bien c'est tout XD

S.O.S. : Bonne pièce^^ Mais comme je l'ai dit plus tôt, Lacuna Coil n'est pas mon groupe préféré...!

Peace: Si seulement on pouvait garder l'ambiance smooth du début...sans avoir le grognement des violoncelles en background...Elle perd son charme ^^' Pas un coup de coeur pour moi!

Ural: AH! J'lavais oublié celle là, dans le genre de stroke un peu, mélange une bonne chanson rythmée à une mélodie accrochante^^ * Ainsi qu'un refrain jouissif :D* Simplement pour elle, la version avec les bonus track du CD vaut la peine d'être acheté^^

Dreamer: Première composition de Paavo sur CD :o Je n'suis pas impressioné...il manque quelque chose...J'ai l'impression de flotter dans du mort quand je l'écoute...Avis aux intéressés qui veulent vivre l'Expérience XD Bref, un gros soupir en musique XD MAIS! C'est seulement que pour la première moitié de la chanson! Après il se passe quelque chose, on ajouter un autre mélodie, un espoir pendant un moment, c'est beau, on a cette impression de regagner un peu de vie, sans que ce soit vraiment joyeux. Et puis Paf, revient le désespoir, le mort, le soupir. Une pièce à écouter, simplement pour le voyage émotif que l'on vit par celle-ci, mais pas trop souvent pour garder l'effet chaque fois^^'

VOILÀ C'EST TOUT :D C'est mon opinion sur le cd, pas une critique constructive, jugez si vous le voulez ^^'

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. nov. 07, 2007 5:13 pm

Grace: Ce ne serais pas de celle-ci dont tu parles Emmanuel quand tu as dis "Il y a même des morceaux où on reconnait à peine les violoncelles à cause des effets"?
Effectivement, c'est bien de la guitare dans "Grace", d'ailleurs je le trouve pas mal d'ailleurs ce morceau, même si ce n'est pas le Apocalyptica habituel. Mais je pensais plus à "I'm not Jesus" (Que je trouve ennuyeuse ;) ) lorsque je disais ça.

Moi aussi "Stoke" est ma pièce favorite dans cette album avec World Collide d'ailleurs. Et c'est vrai que les trois derniers morceaux sont plutôt bien, dans l'esprit Apocalyptica. :)

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » mer. nov. 07, 2007 5:49 pm

Apo. Mouais, 5 minutes, 10 au plus pour moi.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. nov. 07, 2007 6:12 pm

C'est déjà mieux que rien du tout ! :wink: :P

Max321
Messages :30
Enregistré le :dim. mars 19, 2006 9:27 am
Localisation :Lévis,Québec

Message par Max321 » mer. nov. 07, 2007 6:28 pm

Farewell: 5min30
Conclusion:4min
Epilogue:3min30
Romance:3min30
Ruska: 4min30

Même en étant pas fan des pièces plus rythmée, j'vois pas comment on peut se limiter à 5-10 minutes :roll: :P

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. nov. 07, 2007 6:50 pm

Ou encore :

Deathzone : 4mn40
The Unforgiven : 5mn20
Nothing Else Matters : 4mn50

Ruska, j'adore ! Je dois avouer que j'ai parfois les yeux mouillés, lorsque je l'entends celle-ci. :roll:

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » mer. nov. 07, 2007 9:14 pm

J'ai écouté Ruska. Je n'arrive pas à accrocher. Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire.

Max321
Messages :30
Enregistré le :dim. mars 19, 2006 9:27 am
Localisation :Lévis,Québec

Message par Max321 » mer. nov. 07, 2007 10:48 pm

Oh well ^^' Je n'sais pas quoi dire, tu es inconvertissable XD Essaie peut-être farewell juste pour voir ce que t'en dis ^^'

Au passage comme ça, j'vais faire un concert avec une gang de violons et de violoncelles en février. À la base c'est un concert avec des pièces assez simples, c'est surtout pour les violonistes qui sont tout jeunes, mais on a proposé Epilogue d'Apocalyptica ^^ Et jusqu'à maintenant ça l'air d'être un projet réalisable. Si tout peut marcher, ça sera tout simplement trop beau =)

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. nov. 08, 2007 10:59 am

Oui, en plus Epilogue est un morceau spécialement écrit pour violons et violoncelles. Et puis, ça ressemble tellement à un morceau de musique classique, que ça ne pourra pas faire peur aux gens. :) :wink:

J'espère que ça va marcher pour vous !

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. nov. 08, 2007 11:48 am

Max321: pour Epilogue, c'est un arrangement que tu as fait ou bien la partition est déjà écrite pour violons et violoncelles?
Si c'est ton arrangement, accepterais -tu de me le passer? :oops:
A +
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » jeu. nov. 08, 2007 12:29 pm

ANN a écrit :Max321: pour Epilogue, c'est un arrangement que tu as fait ou bien la partition est déjà écrite pour violons et violoncelles?
Si c'est ton arrangement, accepterais -tu de me le passer? :oops:
A +
Je l'ai sur un lien, mais n'étant pas encore capable de le jouer, je ne sais ce que valent ces partitions :(
Votre avis svp?
http://www.aposheets.co.nr/