Commencer la viole de gambe, le violoncelle ... ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Clarouch
Messages :5
Enregistré le :mar. janv. 09, 2007 3:27 pm
Localisation :Lyon 4e
Commencer la viole de gambe, le violoncelle ... ?

Message par Clarouch » mar. janv. 09, 2007 3:39 pm

Bonjour !
Tout d'abord j'adore ce forum.

Bon je vous explique mon petit problème (qui n'en est pas réellement un). J'ai 18 ans, j'ai fait du piano pendant longtemps mais j'ai arrêté il y a quelques années déjà. Maintenant, je fais du chant lyrique depuis 4 ans. Mais voilà ... j'ai horiblement envie de commencer un instrument à cordes (frottées bien entendu), mais je ne sais absolument pas quoi choisir.

J'ai une amie qui a commencé la viole de gambe cette année, elle est ravie. Mais bon, il y a surement beaucoup moins de répertoire que pour le violoncelle par exemple ? En plus, dites moi si je me trompe, on joue plutôt du baroque avec une viole de gambe, non ?

Et puis sachant que je ne suis pas âgée de 5 ans, mais de 18 comme je l'ai dit précemment, il y a peut être des instruments qui sont plus faciles que d'autres. Ou est-ce que tout se vaut ?

Je penche vers le violoncelle pour l'instant ... Mais j'hésite.
Dernière question, quelqu'un sait-il où je pourrais prendre des cours à Lyon. Pour la viole de gambe, mon amie est au conservatoire (qui dit instrument plus rare dit plus de place). Mais pour le vioncelle ...

Enfin voilà, ça fait beaucoup de questions déjà !

Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Bisous :D :P

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Re: Commencer la viole de gambe, le violoncelle ... ?

Message par Jérémy » mer. janv. 10, 2007 9:15 pm

Clarouch a écrit : En plus, dites moi si je me trompe, on joue plutôt du baroque avec une viole de gambe, non ?
Voilà qui est finement observé...