Musique De Morricone Pour Violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
nils89
Messages :2
Enregistré le :jeu. août 31, 2006 2:54 pm
Musique De Morricone Pour Violoncelle

Message par nils89 » jeu. août 31, 2006 3:06 pm

Bonjour a tous!
J'ai ecouté le CD "Yo-Yo Ma Plays Ennio Morricone" et j'ai adoré!
Je voulais savoir si selon vous le vioncelle est vraiment l'instrument ideal pour jouer les morceaux de Ennio Morricone. A niveau de partitions pour violoncelle, il y a quelque chose de Ennio Morricone?

Je suis Italien et je trouve que ce forum est fantastique pour les infos sur le violoncelle! (meme si quand je doit écrire c'est la panique, surtout avec les accents!:D)

Nils

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. août 31, 2006 3:30 pm

Buon giorno, sei ben venuto qui :welcome: Non gravissimo per gli accenti, contenta di rencontare te. Anch'io non e facile col l'italiano :P
Tu vois moi aussi j'ai du mal en italien : pas d'inquiétude, nous sommes heureux de te lire et d'apprendre à te connaître même si tu fais des fautes. BIENVENUE ici...caro e nuovo amico cellisto.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

vdez
Messages :226
Enregistré le :dim. août 27, 2006 7:00 pm
Localisation :Rambouillet, Yvelines

Message par vdez » jeu. sept. 14, 2006 4:45 pm

:welcome:


J'ai aussi écouté le cd de Morricone avec Ma, et je trouve que le violoncelle a bien sa place dans une telle oeuvre : Ma traduit magnifiquement tous les effets voulus par le compositeur, que ce soit la mélancolie, l'inquiétude...
Cependant il me semble que cette musique _qui a été écrite pour des films, et donc un public très diversifié_ est rellativement "pauvre" : tous les instruments suivent le même thème principal pour qu'il n'y ai pas à être très attentif pour saisir toute la profondeur de la musique ; alors qu'il faut déjà un certain "entrainement" apprécier certaines symphonies de Mahler ou de Dvorak, beaucoup plus complexes, et par conséquent ceux qui écoutent de la musique de temps en temps sans faire l'effort d'écouter ne peuvent la saisir pleinement.
C'est en tous cas ce que j'ai constatéavec différents amis (non-musiciens) qui apparement ne faisaient pas attention aux mêmes éléments que d'autres, plus musiciens.
Si tu as quelque chose à rajouter, n'hésite pas (je suis un mec open!) et puis bon courage pour le français!