Débutant

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
tubezleb
Messages :19
Enregistré le :mer. déc. 28, 2005 12:45 pm
Débutant

Message par tubezleb » mer. déc. 28, 2005 12:50 pm

Bonjour, je m'apelle Denis j'ai 18 ans et je voudrais me mettre au violoncelle.
J'ai reçu ce matin mon instrument que j'ai acheté, je n'y connais rien du tout (mais vraiment rien) et je voudrais essayer quelque truck avant de prendre des cours.
J'ai un violoncelle taile 4/4 un archet et un pot de colophane.
La colophane est toute dure est-ce normal?
Comment l'applique-t-on sur l'archet?
Comment savoir si l'instrument est bien accordé?

Merci de vos réponses.

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » mer. déc. 28, 2005 12:53 pm

ah les premiers contacts avec le violoncelle...
la colophane est une résine (ça ressemble à de la beuh pour certaines marques, je me demande si'il font passer de la drogue avec!) toute dure qui se frotte sur les crins tendus de l'archet.
Pour savoir si l'instrument est accordé, il y a un gros fil consacré à ça dans le forum intitulé "accorder son violoncelle comme un pro"
Sinon, les cordes à vide font un intervalle rappelant les deux premières note de la musique de de Star Wars.
Amuse toi bien!!!
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
tubezleb
Messages :19
Enregistré le :mer. déc. 28, 2005 12:45 pm

Message par tubezleb » mer. déc. 28, 2005 1:04 pm

merci de ta réponse mais j'ai une autre question
Comment savoir si le chevalet est bien placé?je l'ai pos' entre les marques qui avait sur le celo et pile au centre, j'ai posé toutes les cordes dessus.

C'est normal qu'il soit mobile? ou (cette question sera stupide) faut petetre le coller? (voila je l'ai dit).

Merci encore

Avatar du membre