vidéos

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
lilla mu

Message par lilla mu » mer. oct. 24, 2007 10:51 pm

Ma fait parfois trop de showbiz dans les mimiques

peut-être mais la musique est tellement belle que ça ne me dérange pas (du moins dans le triple concerto). Je l'ai en CD et je l'écoute tellement en boucle que ma mère commence à en avoir marre...comprend pas comment c'est possible !

lilla mu

Message par lilla mu » mer. oct. 24, 2007 11:17 pm

Et pour Lutoslawski non plus je ne trouve pas que ce soit too much !
Je trouve que c'est important d'avoir un jeu de scène (bon pas surexagéré, ni à l'inverse de ce qu'exprime la musique) mais c'est ça aussi le plaisir du concert : on voit l'artiste envahit par la musique et le voit nous la transmettre de toutes les manières possibles...pour notre plus grand plaisir !

Madame Irma

Message par Madame Irma » jeu. oct. 25, 2007 10:40 am

DVD : Magique Rostropovitch

On passera rapidement sur le documentaire un peu poussif offert en bonus – ultime interview de Rostropovitch entrecoupée de répétitions de la 8e de Chostakovitch dans la grande salle du Conservatoire de Moscou - pour mieux savourer les deux concerts proposés ici. On était le 10 novembre 1976 au Théâtre des Champs-Elysées pour cette soirée historique où l’on pouvait croiser à l’entracte un Rubinstein ému aux larmes. Formidable Concerto de Schumann, dit avec toutes ses ombres, où Bernstein exalte un Orchestre National de France qui pour lui se surpassa toujours.

Et le Schelomo de Bloch, visionnaire, âpre, qui depuis nous l’a fait, en concert, sonner avec cette noblesse ? Historique absolument, pas moins que le Don Quichotte filmé en concert à Berlin l’année précédente. Rostropovitch y est bien plus gourmé qu’avec Lenny, élégant jusque dans sa mort, et il faut voir comment Karajan suscite ses chimères sonores. Magique simplement.

Jean-Charles Hoffelé

Mstislav Rostropovitch - Life and Art
Robert Schumann - Concerto pour violoncelle
Ernest Bloch - Schelomo
Orchestre National de France, Leonard Bernstein (1976)
Richard Strauss - Don Quichotte
Orchestre Philharmonique de Berlin, Herbert von Karajan (1975) Deutsche Grammophon 00440 0734381
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. oct. 25, 2007 11:45 am

Quelle interprétation !... les celli en sont tout verts !...8)
http://fr.youtube.com/watch?v=iOb-76gT1-M

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. oct. 25, 2007 12:00 pm

lilla mu a écrit :Et pour Lutoslawski non pl
us je ne trouve pas que ce soit too much !
Je trouve que c'est important d'avoir un jeu de scène (bon pas surexagéré, ni à l'inverse de ce qu'exprime la musique) mais c'est ça aussi le plaisir du concert : on voit l'artiste envahit par la musique et le voit nous la transmettre de toutes les manières possibles...pour notre plus grand plaisir !
Et lui donc, par conséquent, n'exprime rien ?

http://fr.youtube.com/watch?v=QQl1FNrlfKg&NR=1

JBap

Message par JBap » jeu. oct. 25, 2007 12:39 pm

l'Evêque, tu es provocateur, tu montres du doigt l'Exception !!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. oct. 25, 2007 1:41 pm

JBap a écrit :l'Evêque, tu es provocateur, tu montres du doigt l'Exception !!
Oui mais c'est l'exception qui infirme la règle. D'ailleurs Starker en violoncelle seul, c'est encore plus saisissant. Perso, je suis captivé par ce bonhomme qui, sans "puting faces", sans "showbiz", dégage un "charisme" (je mets entre guillemet car JE pense que seul le Christ est charismatique) tout à fait remarquable !...

Edit des modérateurs : Attention l'Eveque quand tu annonces des choses comme cela, n'oublie pas le "je pense que" et porte une attention particuliere a la formulation de tes idées si tu ne veux pas etre modéré justement. A bon entendeur ;)

JBap

Message par JBap » jeu. oct. 25, 2007 1:46 pm

Oui mais tu ne trouveras personne comme lui. Et qd tu es expressif sur scène, ça peut être sincère, tu sais !
Prends un chanteur ou un acteur, sans jeu de scène, le texte perd de sa force non ? Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pr nous ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. oct. 25, 2007 1:57 pm

JBap a écrit :Oui mais tu ne trouveras personne comme lui. Et qd tu es expressif sur scène, ça peut être sincère, tu sais !
Prends un chanteur ou un acteur, sans jeu de scène, le texte perd de sa force non ? Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pr nous ?
Quelle est donc la limite entre engagement physique et showbiz ? Tu as vu Ma dans Lutoslawski ?

JBap

Message par JBap » jeu. oct. 25, 2007 2:21 pm

Arrête de te prendre pr jésus et de répondre à mes questions apr d'autres questions :wink:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. oct. 25, 2007 3:37 pm

Pour en revenir à Navarra, vous en réviez...
part 1 with english subtitles ! :clap:
http://www.youtube.com/watch?v=_ber93Z85eA
je vous tiens au courant si mon user avance sur la suite :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

rarax

Message par rarax » jeu. oct. 25, 2007 3:41 pm

L'Evêque de Digne. a écrit :..."charisme" (je mets entre guillemet car JE pense que seul le Christ est charismatique) ...
d'où tu sors ça?!! c'est pour créer une nouvelle polémique?!! :shock: :shock: ou juste pour tester l'avis des modérateurs sur le prosélytisme?
je ne pense pas que lorsque les grecs utilisaient le mot "charisma" c'était pour désigner un futur mythe...
Instead of getting married again, I'm going to find a woman I don't like and just give her a house. Rod Stewart

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. oct. 25, 2007 5:27 pm

ben, oui, on ne s'était pas encore mis sur la g... à propos de religion, ou ça m'a échappé ?
Vive la différence

tico63

Message par tico63 » jeu. oct. 25, 2007 6:08 pm

Fais attention l'Eveque à ce que tu écris s'il te plait... C'est ton idée, donc annonces le comme tel, mais tu devrais quand peut-être faire preuve d'un peu de retenue quelquefois... Je pense qu'il vaut mieux éviter la religion même si tu as ton avis la dessus.

Momo

Message par Momo » jeu. oct. 25, 2007 6:24 pm

Pour en revenir à Navarra, vous en réviez...
part 1 with english subtitles !
http://www.youtube.com/watch?v=_ber93Z85eA
je vous tiens au courant si mon user avance sur la suite
Merci beaucoup !