prudence exagérée?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. nov. 28, 2005 6:14 pm

Non, moi je pense que l'avenir est aux violoncelles pliables, comme les trottinettes.

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » lun. nov. 28, 2005 6:35 pm

tu rigole mais ça existe!!!!
2 exemple : celui d'un soldat-violoncelliste (je me rappel plus du nom :x ), fait avec une caisse de munition, et un autre électrique, va voir sur les liens du violoncelle.com , mais y'a rien sur la page indiquée par le lien dommage... Mais c'est bien pratique! A quand le violoncelle Smart? :lol: :lol: se gare dans tous les sens, deux places, 2 coups de colophane au 100...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 28, 2005 6:51 pm

DERECLENNE a écrit :Tu sais les violoncelles, comme tous les instruments aavant le fin XIX eme voire début XX eme, en ont connu de belles : y avait pas de chauffage et leurs nombreux voyages leur faisaient découyvrir les joies des changements brusque d'humidité, de température etc... On en a retrouvé des congelés etc. Et j'imagine que les étuis de l'époque n'étaient pas la conséquence du soucis sécuritaire excessif qu'il sont aujourd'hui : un violoncellequi voit rien.....voit rien.
Oui, quoique : d'abord, a l'epoque, ils etaient neufs ces cellos, et donc bcp moins fragiles, et toutes ces peripeties les ont fragilises. Ensuite, justement, il n'y avait ni chauffage ni climatisation, ce qui fait que les celli IGNORAIENT les brusques changements de temperature ou d'humidite ! Quand on entrait ds un batiment, il faisait quasiment la meme temperature, le meme taux d'humidite... ce qui n'est plus du tout le cas maintenant !
Cecile, "emberlificoter"... quel beau verbe ! Ca fait longtemps que je me suis pas "emberlificote" :lol:

roberto
Messages :23
Enregistré le :lun. févr. 16, 2004 3:55 pm

Message par roberto » sam. déc. 10, 2005 5:22 am

Moi, mon violoncelle, il a joue au foot (quand j'etais petit) ! C'est zizou qu'il s'appelle ! Et j'ai couru avec maintes fois... :wink:
Mais je ne le laisse jamais sur le plateau a la pause d'orchestre, contrairement a la majorite de mes camarades...un pupitre qui tombe, une pique fauchee...ca c'est bete.
Merci Stephane pour l'idee du violoncelle smart :lol: Fais-moi signe quand ca sort...on pourra aussi mettre de la pub sur le cote ? Et y'aura l'airbag pour les fausses notes en option ?
Mon reve, c'est le violoncelle lyophilise: un sac de poudre , un peu d'eau et...pouf! un violoncelle! ca c'est top 8)

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » sam. déc. 10, 2005 9:38 pm

Ooooouuuuaiiiiiis!!!!!! comme ça on pourra les envoyer dans l'espace....
......Cela dit je me demande si c'est techniquement possible de jouer en apesanteur :?

Mais imaginons qu'on puisse fixer le cellist' a une chaise et 'instrument au cellist' dans une position convenable........jouer en rotation frénétique sur soi-même, ou la tête en bas......ça doit être une expérience inoubliable, :shock: mais garde à ne pas échaper l'archet
Et puis à noel ce serai sympa :
" Ce soir Mistislav Rostropovich en direct de l'ISS va nous interprèter les suites de Bach"
et la notre bon vieux Slava se promenant sur fond de ciel étoilé ( ça le changera des murs en béton ) au gré de ses coups d'archet, lancant un message de paix, et, de fraternité entre les hommes :cry:

Revenons sur terre tout ça n'est qu'un délire passager, mais on peux toujours rêver :!:

roberto
Messages :23
Enregistré le :lun. févr. 16, 2004 3:55 pm

Message par roberto » sam. déc. 10, 2005 9:58 pm

:lol: :lol: :lol:

nanar
Messages :95
Enregistré le :lun. févr. 02, 2004 11:20 pm

Message par nanar » dim. déc. 11, 2005 9:03 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
j'imagine le papi entre train de jouer
"...au clair de la terre.............."

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. déc. 11, 2005 9:15 pm

Rostro jouant les suites de Bach par contre, ca vire au cauchemard... :P