Acteur, rôle : musicien. Attention les dégâts !!
- cellosoleil
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Comment peut-on dire qu'il ne se passe rien ? Mais c'est l'histoire d'une vie, d'une pathologie, c'est une histoire d'une rare violence, elle est bien pire que tous les aliens, cette Mélanie (même si je pense que ... c'est bien fait !!!! )
Je trouve sa façon de vriller le couteau dans la fragilité de l'autre absolument démoniaque et en même temps, tellement humaine, tellement un aveu de sa propre fragilité ...
Une tranche de vie ...
Je trouve sa façon de vriller le couteau dans la fragilité de l'autre absolument démoniaque et en même temps, tellement humaine, tellement un aveu de sa propre fragilité ...
Une tranche de vie ...
- drougaya
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Je suis tout à fait d'accord avec toi..
Pour répondre à ta question, je parlais de certaines personnes qui pensent être d'excellents critiques de cinéma sur certains forums dédiés au ciné, ainsi que d'autres "professionnels" de la critique sur Radio-France... Quand je les écoute être aussi blasés, je les plains... Heureusement que le public a défendu bec et ongles ce film. Eux au moins l'ont compris.
L'émission de Radio-France se passait dans le studio voisin de celui utilisé pour le tournage du film. J'espérais à tout moment que Déborah François entrerait, brandissant une pique de violoncelle, et dirait de sa petite voix... : "Alors comme ça il ne se passe rien dans mon film?"
Pour répondre à ta question, je parlais de certaines personnes qui pensent être d'excellents critiques de cinéma sur certains forums dédiés au ciné, ainsi que d'autres "professionnels" de la critique sur Radio-France... Quand je les écoute être aussi blasés, je les plains... Heureusement que le public a défendu bec et ongles ce film. Eux au moins l'ont compris.
L'émission de Radio-France se passait dans le studio voisin de celui utilisé pour le tournage du film. J'espérais à tout moment que Déborah François entrerait, brandissant une pique de violoncelle, et dirait de sa petite voix... : "Alors comme ça il ne se passe rien dans mon film?"
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j'ai eu le trac rien qu'à regarder la scène, ca ne tourne pas rond chez moi...math a écrit : Sérieusement foncez parce que c'est un film très (sur)prenant à propos d'une petite fille qui rêve de devenir pianiste et d'une grande pianiste qui la juge au concours d'entrée au conservatoire (avis aux futurs passeurs de concours, ne faites pas la même chose à la maison, )
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- variationsrococo
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- drougaya
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Effectivement, j'ai moi aussi lu que sa fille jouait du violoncelle, mais il me semblait avoir lu qu'elle n'avait jamais joué de piano et qu'elle disait d'elle-même qu'elle était "à peine mélomane"...
Bizarre bizarre.
Enfin, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA : je viens de trouver un article sur internet qui me contredit :
http://www.tv8.ch/index.cfm?id=1399
En conséquence, je rends à Catherine Frot ce qui appartient à Catherine Frot (celle-là je ne vous la ferai pas en latin !) et je fais de moins en moins confiance aux journalistes. O tempora, o mores...
Au passage, cet article me rappelle que je m'étais promis d'aller voir la nouvelle pièce de théâtre dans laquelle elle jouera et que finalement je resterai dans ma province... Heu ! Heu ! Me miseram ! ! !
(traduction : Hélas! Hélas! Comme je suis malheureuse ! ! !)
AMEN (ça doit pas être latin, ça... mais errare humanum est.
Comment ça je dois prendre la porte ?) ==> []
Bizarre bizarre.
Enfin, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA : je viens de trouver un article sur internet qui me contredit :
http://www.tv8.ch/index.cfm?id=1399
En conséquence, je rends à Catherine Frot ce qui appartient à Catherine Frot (celle-là je ne vous la ferai pas en latin !) et je fais de moins en moins confiance aux journalistes. O tempora, o mores...
Au passage, cet article me rappelle que je m'étais promis d'aller voir la nouvelle pièce de théâtre dans laquelle elle jouera et que finalement je resterai dans ma province... Heu ! Heu ! Me miseram ! ! !
(traduction : Hélas! Hélas! Comme je suis malheureuse ! ! !)
AMEN (ça doit pas être latin, ça... mais errare humanum est.
Comment ça je dois prendre la porte ?) ==> []
- drougaya
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- Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am
Toujours à propos de la Tourneuse de pages...
et plus particulièrement de la violoniste "Virginie" jouée par Clotilde Mollet... :
J'ai décidé hier de revoir un de mes vieux dvd (Zone 1, parce que je ne l'ai trouvé qu'au cours d'un séjour au Québec et parce qu'à l'époque, en France, il n'y avait pas beaucoup de choix.... Ce qui fait que je ne peux plus lire de dvd zone 2 sur mon ordinateur !), qui s'appelle Le Violon rouge. Eh non, désolé, je sais que vous auriez préféré le "Violoncelle" rouge, mais la vie aurait été un peu compliquée pour ce violoncelle dans le film (décidément le cinéma n'aime montrer que des gens minces, jamais les gros !) (C'est une maigrichonne qui parle)
Bref, ce film est l'histoire d'un violon (ça vous avance beaucoup, hein?! mais je ne peux pas vous en dire trop sinon tout le charme du film sera éventé) fabriqué par un grand luthier de Crémone, à travers les époques et les continents. Et voilà-t-y-pas, à l'époque où ce violon est à Vienne aux mains d'un très jeune violoniste prodige mais malade du coeur, Kaspar Weiss, qui est "coaché" par un émigré français de 1793 et des poussières (si j'ai bien compris le film), voilà-t-y-pas, donc, parce que je fais des phrases si longues que je m'y perds, que le visage de la femme de ce Français (incarné par Jean-Luc Bideau) me rappelle quelqu'un... et sa voix me rappelle un film... un autre film autour de la musique... mais c'est bien sûr ! ! C'est la même personne que celle qui joue la violoniste dans la Tourneuse de pages ! ! !
Désirant tout de même vérifier mes soupçons (il faut dire qu'avec la robe 18eme, les 3 milliards de couches de jupons qui cachent la silhouette et la choucroute sur la tête, la ressemblance n'est pas si évidente que ça ), je me précipite (verbe d'action au présent de l'indicatif, j'essaye de vous rendre la scène avec un peu de vivacité. Comment ça vous attendez la suite? Qui a dit "non on est déjà parti tu nous fatigues à être aussi lente") sur le premier site internet consacré à l'actualité cinématographique pour trouver dans un premier temps le nom de cette comédienne intrigante. Qui se nomme Clotilde Mollet, je vous l'ai déjà dit. Je cherche ensuite sa filmographie, pas bien loin, le site a l'air bien fait, il y a quelques titres en dessous. Mais là, rien qui ressemble de près ou de loin à un morceau de bois avec des cordes sur lesquelles des milliers de gens miment chaque jour une scène de repassage ou de bucheronnage, au choix, c'est selon qu'on est misogyne ou non.
Mais elle a joué dans Amélie Poulain et la Crise. Ca ne me dit rien, il faudra que je regarde mieux ces films la prochaine fois. Et puis de qui se rappelle-t-on dans A. Poulain, à part Audrey Tautou et le nain de jardin, hein, franchement?
Mais comme je suis obstinée, je fais une recherche sur "violon rouge Antoinette Poussin" (son nom dans le film) et j'obtiens enfin : Antoinette Poussin / Clotilde Mollet
Alleluia ! ! ! !
Maintenant je vais faire court : si vous avez l'occasion de voir Le Violon Rouge, n'hésitez pas. Je l'ai découvert sur canal plus en 2001 à peu près et j'ai adoré mais j'ai l'impression qu'il est très peu connu. Il m'a fait le même effet que la Tourneuse de pages : à la fin du film j'étais estomaquée je ne pouvais pas quitter l'écran des yeux et me lever du fauteuil... en prime vous pourrez juger de la qualité de jeu des acteurs (je parle du jeu de violoniste), que j'ai trouvé personnellement admirable. Le réalisateur est François Girard et on trouve parmi les acteurs principaux (qui est un ici un adjectif très vague, tant il y a d'acteurs dans ce film) Samuel L. Jackson, Greta Scacchi, Colm Feore et Sylvia Chang.
Bonne journée à tous !
Nom d'un archet ! Par ma colophane !
Je viens de rééditer ce post pour vous montrer ça...
http://home.tele2.fr/myhome/cour.htm
Impressionnant comme pedigree... Et avec tout ça on ne lui a même pas trouvé un rôle de violoniste dans le Violon rouge, juste celui de l'épouse un peu niaise d'un monarchiste français imbu de lui-même, menteur, profiteur, miséreux, adorant Mozart et le fromage.... C'était pourtant pas ce qui manquait ! ! !
et plus particulièrement de la violoniste "Virginie" jouée par Clotilde Mollet... :
J'ai décidé hier de revoir un de mes vieux dvd (Zone 1, parce que je ne l'ai trouvé qu'au cours d'un séjour au Québec et parce qu'à l'époque, en France, il n'y avait pas beaucoup de choix.... Ce qui fait que je ne peux plus lire de dvd zone 2 sur mon ordinateur !), qui s'appelle Le Violon rouge. Eh non, désolé, je sais que vous auriez préféré le "Violoncelle" rouge, mais la vie aurait été un peu compliquée pour ce violoncelle dans le film (décidément le cinéma n'aime montrer que des gens minces, jamais les gros !) (C'est une maigrichonne qui parle)
Bref, ce film est l'histoire d'un violon (ça vous avance beaucoup, hein?! mais je ne peux pas vous en dire trop sinon tout le charme du film sera éventé) fabriqué par un grand luthier de Crémone, à travers les époques et les continents. Et voilà-t-y-pas, à l'époque où ce violon est à Vienne aux mains d'un très jeune violoniste prodige mais malade du coeur, Kaspar Weiss, qui est "coaché" par un émigré français de 1793 et des poussières (si j'ai bien compris le film), voilà-t-y-pas, donc, parce que je fais des phrases si longues que je m'y perds, que le visage de la femme de ce Français (incarné par Jean-Luc Bideau) me rappelle quelqu'un... et sa voix me rappelle un film... un autre film autour de la musique... mais c'est bien sûr ! ! C'est la même personne que celle qui joue la violoniste dans la Tourneuse de pages ! ! !
Désirant tout de même vérifier mes soupçons (il faut dire qu'avec la robe 18eme, les 3 milliards de couches de jupons qui cachent la silhouette et la choucroute sur la tête, la ressemblance n'est pas si évidente que ça ), je me précipite (verbe d'action au présent de l'indicatif, j'essaye de vous rendre la scène avec un peu de vivacité. Comment ça vous attendez la suite? Qui a dit "non on est déjà parti tu nous fatigues à être aussi lente") sur le premier site internet consacré à l'actualité cinématographique pour trouver dans un premier temps le nom de cette comédienne intrigante. Qui se nomme Clotilde Mollet, je vous l'ai déjà dit. Je cherche ensuite sa filmographie, pas bien loin, le site a l'air bien fait, il y a quelques titres en dessous. Mais là, rien qui ressemble de près ou de loin à un morceau de bois avec des cordes sur lesquelles des milliers de gens miment chaque jour une scène de repassage ou de bucheronnage, au choix, c'est selon qu'on est misogyne ou non.
Mais elle a joué dans Amélie Poulain et la Crise. Ca ne me dit rien, il faudra que je regarde mieux ces films la prochaine fois. Et puis de qui se rappelle-t-on dans A. Poulain, à part Audrey Tautou et le nain de jardin, hein, franchement?
Mais comme je suis obstinée, je fais une recherche sur "violon rouge Antoinette Poussin" (son nom dans le film) et j'obtiens enfin : Antoinette Poussin / Clotilde Mollet
Alleluia ! ! ! !
Maintenant je vais faire court : si vous avez l'occasion de voir Le Violon Rouge, n'hésitez pas. Je l'ai découvert sur canal plus en 2001 à peu près et j'ai adoré mais j'ai l'impression qu'il est très peu connu. Il m'a fait le même effet que la Tourneuse de pages : à la fin du film j'étais estomaquée je ne pouvais pas quitter l'écran des yeux et me lever du fauteuil... en prime vous pourrez juger de la qualité de jeu des acteurs (je parle du jeu de violoniste), que j'ai trouvé personnellement admirable. Le réalisateur est François Girard et on trouve parmi les acteurs principaux (qui est un ici un adjectif très vague, tant il y a d'acteurs dans ce film) Samuel L. Jackson, Greta Scacchi, Colm Feore et Sylvia Chang.
Bonne journée à tous !
Nom d'un archet ! Par ma colophane !
Je viens de rééditer ce post pour vous montrer ça...
http://home.tele2.fr/myhome/cour.htm
Impressionnant comme pedigree... Et avec tout ça on ne lui a même pas trouvé un rôle de violoniste dans le Violon rouge, juste celui de l'épouse un peu niaise d'un monarchiste français imbu de lui-même, menteur, profiteur, miséreux, adorant Mozart et le fromage.... C'était pourtant pas ce qui manquait ! ! !
- cellosoleil
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Oui, c'est une scène particulièrement sympathique... En fait je n'ai même pas penser à la possibilité qu'elle laisse tomber le violoncelle. Par contre, j'attendais de voir avec quelle force elle allait le planter dans le pied du violoncelliste. Etrangement, je crois qu'il n'y a aucune personne dans la salle à part moi à avoir ris aux éclats!cellosoleil a écrit :Bon, la scène avec la pique du violoncelliste nous a bien fait plaisir,(j'ai eu peur un instant qu'elle lâche le violoncelle mais ce qu'elle a fait est nettement plus malin ! )
Sinon, j'ai vraiment souffert en regardant les doigts du violoncelliste pendant les moments où il jouait (heureusement il n'y en avait pas trop ^^). Je trouve qu'il y a des incohérences assez importantes que le répétiteur aurait dû rectifier (Je ne dis pas que ça doit être parfais, mais il y a des limites! Même mes parents qui ne sont pas instrumentistes ont été choqués).
- Prélude
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- VonCello37
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- Contact :
il y a un degré d'acceptation de cette consideration.
Lorsque qu'on se plonge dans "tous les matins du monde", Le jeu d'acteur de Marielle, Depardieu (pere et fils ) est tellement parfait , qu'il outrepasse la consideration purement technique que nous autres peuvent voir..
il y a tellement d'Emotion,dans les visages, et dans les lignes musicales de Jordi Savall et Christophe Coin, que l'on pardonnerai à jamais, les petits decalages de main gauche ou de main droite..
et je renverrai ceux qui ne sont pas d'accord, à un nouveau visionnage du film..
En somme,il faut pouvoir s'adapter à des defauts qui pour nous peuvent paraitre irritables, et laisser les artistes de la scene s'exprimer avec cet artifice.
Lorsque qu'on se plonge dans "tous les matins du monde", Le jeu d'acteur de Marielle, Depardieu (pere et fils ) est tellement parfait , qu'il outrepasse la consideration purement technique que nous autres peuvent voir..
il y a tellement d'Emotion,dans les visages, et dans les lignes musicales de Jordi Savall et Christophe Coin, que l'on pardonnerai à jamais, les petits decalages de main gauche ou de main droite..
et je renverrai ceux qui ne sont pas d'accord, à un nouveau visionnage du film..
En somme,il faut pouvoir s'adapter à des defauts qui pour nous peuvent paraitre irritables, et laisser les artistes de la scene s'exprimer avec cet artifice.
- drougaya
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- Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 10:36 am
Pourquoi voncello?
Vous l'avez pas le DVD du "Violon rouge"?
(perso je l'ai mis sur mon ipod, avec "I am Dina" (l'histoire de la norvégienne violoncelliste complètement frappadingue et qui assassine à tours de bras - avec Jorane en BO). Seuls les films ayant un lien avec la musique et le cello en particulier ont droit de figurer sur mon joujou ! J'ai pas encore eu le temps de mettre le dvd de la "Tourneuse" : je m'en suis lassée de ce film.
Vous l'avez pas le DVD du "Violon rouge"?
(perso je l'ai mis sur mon ipod, avec "I am Dina" (l'histoire de la norvégienne violoncelliste complètement frappadingue et qui assassine à tours de bras - avec Jorane en BO). Seuls les films ayant un lien avec la musique et le cello en particulier ont droit de figurer sur mon joujou ! J'ai pas encore eu le temps de mettre le dvd de la "Tourneuse" : je m'en suis lassée de ce film.