Débuter et garder ses voisins...

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mer. oct. 31, 2007 11:00 pm

aïe aïe aïe :? t'as vraiment pas de bol là...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » mer. oct. 31, 2007 11:18 pm

Ah la batterie, cela me fait penser

Mon mari est batteur et quand nous vivions à Grenoble on était au 5ème étage d'un batiment ou ne vivaient que des retraités.....
Aïe pour eux...

Alors comme nous sommes bien élevés nous avions acheté une batterie d'étude, celle juste avec des pads en caoutchouc...

Mais bon il y avait quand même encore du bruit mais trés sourd (pas comme eux)...

Mais promis il ne jouait pas tard le soir......

Quand même quand nous sommes partis nos charmants voisins, qui nous avaient glissés le réglement intérieur de la coproprièté avec les passages sur le bruit soulignés en rouge et qui ne nous adressaient jamais la parole, sont tous venus nous dire :"vous partatez, que c'est dommage ça va nous manquer d'avoir des jeunes dans l'immeuble,....."...

Cellosoleil surgère la batterie silencieuse à ton petit voisin c'est pas mal quand même.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. nov. 01, 2007 12:18 pm

Je pensais leur demander de mettre un tapis dessous, vous croyez que c'est efficace ?
Vive la différence

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » jeu. nov. 01, 2007 12:46 pm

ça etouffe le bruit mais c'est pas suffisant ensuite il peu mettre des tissus dans la grosse caisse contre la peau de la pédale et fixer des serviettes sur les peau des autres toms....

ça c'est pour la version bricolage. D'aprés mon mari il existe des sourdines (et oui pour les batteurs aussi....) c'est quand même plus efficace....

Alors petit commentaire d'un batteur à une violoncelliste..nous aussi on à le droit à la musique....et il espère que t'es pas une "chieuse"comme nos ancien voisins.... d'aprés lui il faut qu'il se mette à la flutine (attention je site....ce ne sont pas mes paroles.... :lol: :lol: :lol: )

alors un petit cadeau de Noël des sourdines pour le petit voisin

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. nov. 01, 2007 1:10 pm

Dis à ton batteur que je n'ai fait aucun commentaire au petit voisin. Bien sûr qu'il a le droit de bosser ! Tant que c'est bref et à une heure décente, je vais dans une autre pièce et c'est tout. Mais je me dis que s'il se met à beaucoup bosser, ça ne va plus être possible. Pour l'instant, ce n'est pas un acharné ! je ne veux pas leur casser les pieds car ils font beaucoup plus de bruit quand ils font des fêtes et là, je n'hésite pas à monter pour leur demander de baisser !
Vive la différence

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » jeu. nov. 01, 2007 1:16 pm

hih j'y vais de ce pas :wink:
Nous en discutons encore les sourdines lui semble la solution la plus adaptée à ton problème. Mais encore faut il qu'il accepte, et là il faudra bien que tu lui parle :wink:

Encore d'aprés mon batteur de mari :"t'inquiète quand il jouera plus c'est sa propre famille qui le mettra à la porte...."
Là c'est da la mauvaise fois car chez nous on le laisse seul et on part faire une grande ballade pour qu'il puisse jouer tranquille....puffffff :lol: :lol:

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » jeu. nov. 01, 2007 7:37 pm

cellosoleil a écrit :Mon petit voisin du dessus s'est mis à la batterie !
Je dois quitter ma chambre quand il travaille !
Il est consciencieux, le bougre, c'est tous les jours !
Mais ce n'est pas très long et c'est juste après l'école, alors je ne dis rien, j'ai conscience de faire pas mal de bruit entre cello, guitare électrique, alto, flûte et trombone ... :roll:
Euh... ça ne t'a jamais traversé l'esprit qu'il cherchait peut-être à se venger?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. nov. 01, 2007 7:45 pm

Non, non, je ne crois pas ! L'un des colocataires a récupéré son fils de 11ans et il se trouve qu'il joue de la batterie. de façon assez construite pour que ce ne soit pas juste pour embêter. et puis il est mignon ce petit ! En fait, d'en haut, ils n'entendent que le trombone et je l'ai expédié chez son père (enfin, chez le père de la tromboniste)
Vive la différence

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » jeu. nov. 01, 2007 11:14 pm

Ly a écrit :
cellosoleil a écrit :Mon petit voisin du dessus s'est mis à la batterie !
Je dois quitter ma chambre quand il travaille !
Il est consciencieux, le bougre, c'est tous les jours !
Mais ce n'est pas très long et c'est juste après l'école, alors je ne dis rien, j'ai conscience de faire pas mal de bruit entre cello, guitare électrique, alto, flûte et trombone ... :roll:
Euh... ça ne t'a jamais traversé l'esprit qu'il cherchait peut-être à se venger?
c'est de l'humour biensur?? :oops: :cry:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 1:41 am

lolec a écrit :
Ly a écrit :
cellosoleil a écrit :Mon petit voisin du dessus s'est mis à la batterie !
Je dois quitter ma chambre quand il travaille !
Il est consciencieux, le bougre, c'est tous les jours !
Mais ce n'est pas très long et c'est juste après l'école, alors je ne dis rien, j'ai conscience de faire pas mal de bruit entre cello, guitare électrique, alto, flûte et trombone ... :roll:
Euh... ça ne t'a jamais traversé l'esprit qu'il cherchait peut-être à se venger?
c'est de l'humour biensur?? :oops: :cry:
Je ne pense pas :roll:
quand j'ai lu ça :
cellosoleil a écrit :Mon petit voisin du dessus s'est mis à la batterie !
j'ai conscience de faire pas mal de bruit entre cello, guitare électrique, alto, flûte et trombone ... :roll:
J'avoue que j'ai eu la même idée, et TIbasic aussi :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » ven. nov. 02, 2007 9:08 am

sans penser à la vengeance il s'est peut être dit chouette enfin un lieu ou je vais pouvoir faire de la batterie sans que l'on vienne taper à la porte.... :lol: :wink: :wink: :wink:

ImageImage et un petit concert entre voisin ça ne te dirait pas soleil? ça pourrait être simpas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. nov. 02, 2007 9:48 am

Mais où trouves-tu tes smileys ? Ils sont géniaux !
Je ne crois pas que nous jouions le même genre de musique.
Par contre, mes gamins apprécieraient peut-être quelques percus, ils se sont mis en tête de jouer les Ogres de Barbak et Debout sur le zinc !
Vive la différence

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » ven. nov. 02, 2007 12:29 pm

pour les smileys.... http://smileys.sur-la-toile.com/

tu choisi,
Image C -Image V
et le tour est joué....

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. nov. 02, 2007 12:38 pm

cellosoleil a écrit :et je l'ai expédié chez son père
ben, tant que ce n'est pas "ad patres" :mrgreen: :jesors:
Modifié en dernier par ANN le ven. nov. 02, 2007 5:18 pm, modifié 1 fois.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. nov. 02, 2007 12:52 pm

J'aime bien celui-là

Image

tu veux pas un bisou ?

Image

Image

Et y'a plein de bisous !

Image
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais