motivés motivés

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Prélude

Message par Prélude » sam. janv. 14, 2006 12:00 pm

Mélo,

Félicitations pour tes débuts !!!

Les miens ne sont pas si loin et je te réponds quant aux douleurs diverses et variées (pour moi ce n'était pas les doigts mais le bras droit) :

- si tu t'y mets régulièrement cette douleur va vite s'amenuiser voire disparaître (c'est comme pour les athlètes).

-quant au son, je trouve que lorsque l'on débute, le son émis par un violoncelle est bien moins pire que certains autres instruments : je ne le ou les citerai pas pour ne pas m'en mettre certains à dos.

- des fois on a effectivement l'impression de ne pas avancer (surtout sur le moment) même si on refait plusieurs fois la même mesure ; mais le lendemain quand tu t'y remets, c'est là que tu vois tes progrès. Et c'est le bonheur.

Mélo

Message par Mélo » dim. janv. 15, 2006 6:54 am

Merci bcp!! J'en prend bonne note!

ANN

Message par ANN » dim. janv. 15, 2006 11:55 am

bh a écrit:
plus précisément : qu'est-ce qui te motive en tant que violoncelliste mais aussi en tant que prof? (bh)

les élèves qui travaillent! mais aussi ceux qui ont des pb à résoudre, ceux qui me proposent des trucs,un thème, un projet, un travail avec une autre classe de cello,CE forum et tous ceux qui y participent :D ,de nouvelles partitions et aussi d'anciennes que je redécouvre,la rencontre de pédagogues passionnants,des collègues imaginatifs et/ou cultivés,plonger le nez dans "10 ans avec" ou un site d'édition musicale,lire un bouquin comme "du musicien en gal" de X.Gagnepain,un bon gros dico musical qui m'explique des trucs (je suis intriguée par les "tempéraments "ces temps-ci) + tout ce que j'ai dit sur ma motivation en tant que celliste + ce que nous a transmis Fabienne que je partage à 100%.
Et j'ai sûrement oublié qq petites choses! :lol:

J'ai posé cette question parce que je voudrais un peu mieux savoir ce qui peut être moteur pour un élève.Qq'un a dit"j'ai un prof pas très motivant".
J'aimerais en savoir plus...parce que certains de mes élèves ne travaillent pas et je ne sais pas quoi y faire. :(

Fabienne

Message par Fabienne » dim. janv. 15, 2006 12:34 pm

Merci Ann pour tout ce que tu écris, je suis ton "alter ego".
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

ANN

Message par ANN » dim. janv. 15, 2006 9:00 pm

et pour le tricot aussi :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Fabienne

Message par Fabienne » dim. janv. 15, 2006 9:06 pm

C'est plutôt sympa de se rencontrer ainsi :P et de se trouver des points communs(à l'envers et à l'endroit bien sûr :!:)
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens