Rhalala on ne peut rien esquiver vous etes attentifs !
En effet ! 1er cours et le 2e est pour jeudi..Verdict...C'etait trop couuuuuuurt !!!
Non, sans blague, fantastique ! Je suis deja hanté par l'odeur de mon humble violoncelle de location, et suis encore plus trepignant qu'il y a une semaine a l'idée de savoir jouer de cet instument...Ma motivation et mon enthousiasme, en grande partie acquis en lisant vos posts, me portent et me feront oublier ma flemme naturelle pourtant durem entretenue...
C'etait vraiment rapide, surtout vu le nombre de questions que j'avais en arrivant...Je me suis fait initier a la corde a vide et m'entraine tous les soirs depuis (j ai bien cru comprendre que c'etait peut etre le seul moyen d'accelerer mon apprentissage...du moins l'optimiser !). Le son est magique, l'outil est gracieux et l'investissement necessaire entrapercu ont fini de me convaincre que si un jour je deviens musicien (arrive a jouer un morceau correctement j'entends), ce sera sur cet instrument.
La prof me semble parfaite pour moi: 29 ans, calme, gentille et tres avenante.
Lorsque je suis arrivé, elle terminait un cours avec un jeunot de 11/12 ans qui vait derriere lui 5 an de conservatoire ( et l'avait quitté pour cause de concurrence pressurisante) ...Et comme je suis arrivé une bonne demi heure a l avance (faut dire ca faisait des semaines que je ruminait ca !) j ai pu me delecter !! j en bavais litteralement et ca a encore augmenté mon envie...Mais bon sang quelle pression... ^_^Arriverais je un jour a faire pareil !!
Le post-cours etais fun aussi... Comme je la i bombardé de questions, elle a raté son bus, donc je l ai posé a une station de metro...La scene valait le coup..mon violoncelle prenant deja les 2 places arrieres de ma voiture, je vous laisse imaginer ce que donnaient 2 instruments et 2 personnes...Ca nous a donné l'occasion de papoter et de la harceler de moes questions de N00b. Bref, le "fit" semble etre là et j'ai l'impression que c'est important pour ce qui m'attend.
Coté instrument, elle n'a cessé de me redire qu'elle était étonné du naturel que j'avais, et de la facilité avec laquelle j'avais pprehendé la prise en main et le frottage de corde a vide...Mais bon, je me dis que ca doit faire partie de la methode de "mise en confiance" pour que je ne me laisse pas envahir par des pensées demotivantes !
En tous cas, si c est le cas elle a raison: j'ai qu une envie, c est de la bluffer en etant l'eleve modele qu elle n aurait pas pensé voir en un grand gars maigrichon avec une allure plus punk que dandy.
Premier constat technique: bon sang ca fait mal ^_^ ...Je m'efforce de tenir la pose sur l archet et je note qu'il faut que je resiste pour que ma main ne prenne pas d'elle meme une configuration plus confortable et malsaine ! Donc je me dis qu'il n'est pas intuile de s'exercer la main sur la corde a vide, quitte a faire fuir les gens autour...D'ailleurs, je m en vais tout de suite faire mon petit training du soir, car demain je ne pourrais pas repeter, la veille de moa reapparition au cours...(le drame ! )
Pour cette histoire de douleur a la main je suis tout de meme étonné ! J ai pas mal pratiqué les jeux vidéos (excuse ! C'est mon secteur d'activité professionnel ! je fais ca pour rester en contact avec mon milieu ! ) qui m'ont, au fil des ans rendus finalement assez agile , maleable et resistant au niveau des mains...Mais lmà c 'est inédit ! J ai decouvert un muscle ou je sais pas quoi, et il se reveille en beauté ! J'en ai la main toute crispée au bout de quelques minutes d'affilées...J'vais vous le dresser celui là, c'est pas lui qui va m'empecher de jouer quand meme ! CEci dit...Si vous avez des conseils pour l exercer, n'hesitez pas !
Aller, on croise les doigts poru apres demain, et d'ici là je vais dormir avec mon archet enroulé a ma main avec du sparadrap, afin de faire comprendre a ce foutu "muscle-de-dessous-le-pouce que c'est pas lui qui commande"