jouer solo avec orchestre

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
sary

Message par sary » dim. déc. 03, 2006 10:08 pm

un autre sujet:
il faut jouer le bach d'une facon romantique ou classique? :idea: :?:
classique /sans changer les corde dans la 5eme suite et sans vibrato et un peu sec.
ou romantique /sans changer les cordes et avec vibrato et tres chantant?
:?: :lol:
sary khalife

doMi

Message par doMi » dim. déc. 03, 2006 10:45 pm

Bienvenue Sary,
Pour l'arpegione, c'est je pense une des pièces les plus difficiles du répertoire.. ça rejoint un peu la difficulté de l'exactitude qu'il y a dans les pièces d'époque classique.
Pour Bach, je pense qu'on doit arriver au résultat musical tel qu'il était à l'époque, mais sur violoncelle moderne.
Donc pour la 5ème suite, ne pas désaccorder l'instrument, mais jouer d'après le caractère de Bach, et SURTOUT pas d'interprétation romantico-dégoulinant :D

Intermezzo

Message par Intermezzo » lun. déc. 04, 2006 12:31 am

Tu nous sors des sujets intéressants Sary ! Le prochain, pourrais-tu le mettre dans un autre sujet ? Parce que là si on pose/répond à tout plein de questions dans le sujet jouer en solo, les gens vont pas les trouver facilement.. (et puis là on vire en fait au HS..) :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

JBap

Message par JBap » lun. déc. 04, 2006 1:22 am

Moi je pense qu'on peut jouer Bach ou même n'importe quel compositeur COMME ON VEUT ! A partir du moment où tu en es convaincu... c là la difficulté, être convaincu de son interprétation. Mais une fois ce sentiment acquis, peu importe la façon dont tu joues une pièce, baroque, romantique, avec les pieds, en tapant sur ton violoncelle...! Si tu es intimement convaincu que c la meilleure façon pour toi de magnifier cette musique, c donc la bonne façon ! :wink:

ANN

Message par ANN » lun. déc. 04, 2006 10:46 am

JBap a écrit :Moi je pense qu'on peut jouer Bach ou même n'importe quel compositeur COMME ON VEUT ! A partir du moment où tu en es convaincu... c là la difficulté, être convaincu de son interprétation. Mais une fois ce sentiment acquis, peu importe la façon dont tu joues une pièce, baroque, romantique, avec les pieds, en tapant sur ton violoncelle...! Si tu es intimement convaincu que c la meilleure façon pour toi de magnifier cette musique, c donc la bonne façon ! :wink:
oui JBap mais en connaissance de cause.Je veux dire, à condition de connaître les différents courants, pour construire sa propre interprétation ensuite.Non? :)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. déc. 04, 2006 10:48 am

Intermezzo a écrit :
vanessacello a écrit :ça commence à etre antipathique ce forum
:?:
Je trouve pas..
moi non plus :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. déc. 04, 2006 11:19 am

doudoulaura a écrit : Ceci dit, ça commence à être un peu pénible de lire dix topics sur le même sujet ...
c'est pas pour chipoter ... mais j'ai bien aimé le retour du trac comme sujet parce qu'on n'en avait pas parlé depuis un moment, il y a de nouveaux forumistes, et puis on évolue.
Maintenant c'est vrai que ce serait parfois plus lisible de faire remonter l'ancien sujet, mais tant que ca reste dans des proportions raisonnables...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

sary

Message par sary » lun. déc. 04, 2006 11:23 am

pour bach quand j'etais au liban je le jouer d'une facon romantique mais quand je suis arrive chez M.Xavier gagnepain il ma totalement changer le style c'etait un peu bizard :? de jouer bach d'une facon baroque , quant meme c'est pas mauvais de changer les habitudes :wink:

& vous aimez la sonate de shostackovitsh?la min
moi j'aime surtout la 1er mouvement et le trosieme
vous??? :?:
sary khalife

variationsrococo

Message par variationsrococo » lun. déc. 04, 2006 12:34 pm

un autre sujet:
il faut jouer le bach d'une facon romantique ou classique? Idea Question
classique sans changer les corde dans la 5eme suite et sans vibrato et un peu sec.
ou romantique sans changer les cordes et avec vibrato et tres chantant?
Sary, on parle de tout ça dans le sujet consacré aux suites de Bach: http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... 1&start=45 .Si tu cherches dans les anciens sujets du forum, tu peux y écrire ton avis ou poser ta question à la suite. De cette façon on peut relire la discussion qui a déjà eu lieu, et l'enrichir sans la répéter.
& vous aimez la sonate de shostackovitsh?la min
moi j'aime surtout la 1er mouvement et le trosieme
vous??? Question
Excuse moi mais on ne peut pas non plus parler de tous les sujets dans un même topic. S'il n'en existe pas sur cette sonate, il faut en créer un nouveau.

Ne le prends pas mal, c'est juste pour t'expliquer comment il faut poster ses messages sur le forum :)

sary

Message par sary » lun. déc. 04, 2006 1:38 pm

oui ok ok sans probleme :roll: :P
sary khalife

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. déc. 04, 2006 1:52 pm

Je t'explique Sary : on a le droit de dire des bêtises sur n'importe quel sujet, de faire des hors-sujet et tout et tout mais pour les questions sérieuses, on fait des sujets séparés pour s'y retrouver ! :wink:
On est un peu bizarre mais ne t'en fais pas, c'est une joyeuse bande et on est très content d'avoir un nouveau-venu parmi nous !
Bienvenue à toi !