Le violoncelle sa vaut le coup ???
- Kentincelliste
Fais attention, il a pas mal de scientifiques ici dont certains font parti du groupe de "répression des fautes d'orthographe ou autres usages abusifs du language sms"*Clarc a écrit :Merci mais pour ce qui est du français je suis pas du tout littéraire mais plus scientifique dsl ! :?
Modifié en dernier par Kentincelliste le jeu. mai 04, 2006 1:53 pm, modifié 1 fois.
- Stéphane
du moment que c'est pas abusée... ke tékri pa kom sa... ça va!
Je dirai, "oui le violoncelle vaut le coup" mais il vaut mieux être patient, parce que le début est vraiment difficile (sortir un son, tenir l'archet).
Mais après un an ou 2, qu'on commence à s'apercevoir ce qu'on arrive à faire par rapport à l'année d'avant, ça motive beaucoup!
Et puis, 4 octaves et demi, ça fait de la marge!
Si tu veux essaier, essaie donc sur un an, en louant ton instrument (environ 30€ par mois), et vois si ça te plait.
Si c'est le cas, tu pourras jouer pleins de sonates piano-violoncelle tout seul (les pieds au piano, manger du chocolat multivitaminé Wonka, qui contient la vitamine W, la vitamine Wonka, qui fait pousser les doiigts et les orteils
)
Bon courage
Stéphane
Je dirai, "oui le violoncelle vaut le coup" mais il vaut mieux être patient, parce que le début est vraiment difficile (sortir un son, tenir l'archet).
Mais après un an ou 2, qu'on commence à s'apercevoir ce qu'on arrive à faire par rapport à l'année d'avant, ça motive beaucoup!
Et puis, 4 octaves et demi, ça fait de la marge!

Si tu veux essaier, essaie donc sur un an, en louant ton instrument (environ 30€ par mois), et vois si ça te plait.
Si c'est le cas, tu pourras jouer pleins de sonates piano-violoncelle tout seul (les pieds au piano, manger du chocolat multivitaminé Wonka, qui contient la vitamine W, la vitamine Wonka, qui fait pousser les doiigts et les orteils

Bon courage
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
- Kentincelliste
A toi de voir le gros inconvénient des écoles de musiques c'est que tu n'as pratiquement pas le moyen de moduler tes horaires et dieu sait si les étudiants on du souci a se faire de se coté là. Mais tu peux quand même trouver des très bons profs dans les écoles, en plus tu peux participer à des activiés de groupe.
Pour trouver des cours particulier t'as intréret a t'accrocher voila deux ans que je cherches sur Nantes j'ai toujours pas trouvé.
P.S. Si tu veux des infos sur Nantes envoie-moi un MP.
Pour trouver des cours particulier t'as intréret a t'accrocher voila deux ans que je cherches sur Nantes j'ai toujours pas trouvé.
P.S. Si tu veux des infos sur Nantes envoie-moi un MP.
- cellosoleil
Je ne suis pas trop d'accord, j'ai trouvé que les débuts n'étaient pas difficiles du tout.Stéphane a écrit :mais il vaut mieux être patient, parce que le début est vraiment difficile (sortir un son, tenir l'archet).
Par contre, maintenant, (19 mois plus tard) je trouve que je dois vraiment travailler dur pour contenter mon prof !

- Jérémy
Grand minimum!!!
Mieux vaut tabler sur une moyenne d'une heure par jour. (un peu moins en semaine, un peu plus en vacances!)
Quand j'ai débuté (à 15 ans), je faisais 1à 2 heures / jour.
Maintenant que je suis à l'unif, je fais une heure en moyenne, mais jusqu'à 9 heures (violoncelle+ viole de gambe) pendant les vacances.
Mieux vaut tabler sur une moyenne d'une heure par jour. (un peu moins en semaine, un peu plus en vacances!)
Quand j'ai débuté (à 15 ans), je faisais 1à 2 heures / jour.
Maintenant que je suis à l'unif, je fais une heure en moyenne, mais jusqu'à 9 heures (violoncelle+ viole de gambe) pendant les vacances.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"
- Vanessa
Il y a aussi une différence au niveau du budget, les cours particuliers sont bcp plus chers que les cours en école de musique.
J'en profite pour dire que j'en ai vraiment ras la casquette de cette intolérance sur les fautes d'orthographe .... ça vous ennuiraient beaucoup d'être un peu plus ouverts à ce niveau là
C'est certain que c'est beaucoup plus agréable de lire les posts qui sont écrits dans une belle prose, mais tout le monde n'a pas le même niveau en orthographe, il suffit de l'accepter !!
Vous les balaises en français, vous trouveriez normal et agréable que des matheux vous tannent systématiquement si vous ne savez pas faire des algorythmes ?
Tout est une question d'affinité et de niveau, on ne peut pas être bon dans tous les domaines !
J'en profite pour dire que j'en ai vraiment ras la casquette de cette intolérance sur les fautes d'orthographe .... ça vous ennuiraient beaucoup d'être un peu plus ouverts à ce niveau là

Vous les balaises en français, vous trouveriez normal et agréable que des matheux vous tannent systématiquement si vous ne savez pas faire des algorythmes ?
Tout est une question d'affinité et de niveau, on ne peut pas être bon dans tous les domaines !
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
- cellosoleil
-
-