BLIND TEST !! (orienté cello)

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
baka_neko

Message par baka_neko » lun. févr. 27, 2006 3:10 pm

Ah ben non, je me suis trompé, dans Barry Lyndon, on entend le concerto en mi mineur de Vivaldi RV je ne sais plus combien, 3ème mvt. Toutefois ce morceau ci y ressemble un peu.

tico63

Message par tico63 » ven. mars 03, 2006 11:45 pm

LOL... bon ben ok c'est vivaldi :D

Pour remplacer Chosta, j'ai regardé, et je propose Barber (qui a fait un trés bon concerto d'ailleurs)... Ou Martinu... Je ne sais pas trop!

Il me semble aussi que Chosta avait fait une seule sonate mais j'ai récemment entendu que il y en avait une 2eme, mais ca doit etre une erreur!

Et pour le morceau avec la contrebasse, je propose le professeur de Boulogne...je ne sais plus comment il s'apelle... :oops:

Intermezzo

Message par Intermezzo » sam. mars 04, 2006 12:56 am

tico63 a écrit :Pour remplacer Chosta, j'ai regardé, et je propose Barber (qui a fait un trés bon concerto d'ailleurs(oui.. c'est mon préféré!))... Ou Martinu... Je ne sais pas trop!
Non... je donne la réponse car je l'ai eue en MP.. (il a le même cd que moi !:P ) : c'est la sonate de Kurt Weill. C'est particulier mais intéressant !
Et pour le morceau avec la contrebasse, je propose le professeur de Boulogne...je ne sais plus comment il s'apelle... :oops:
Non, je crois pas... il n'est pas français.. Je ne sais pas si vous allez trouver en fait.. :roll:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

tico63

Message par tico63 » sam. mars 04, 2006 2:41 pm

BOn, ben raté!

En plus, je ne connais pas Kurt Weill...pas de chance!

Et pour le contrebassisite, jpense pas trouver...

Quand est ce que t'en relance un?

Intermezzo

Message par Intermezzo » lun. mars 06, 2006 8:26 pm

C'est Edgar Meyer, qui jouait son double concerto avec Yo Yo Ma... un concerto que j'ai découvert récemment mais vraiment super ! les deux sonorités sont vraiment très proches ! :P

Je suis en train d'en refaire un... mais c'est dur.. je sais pas trop ou couper les oeuvres au mieux.. :roll:
Je vous préviens de suite : ce sera une étude comparée d'interprétations... à vos CD.. :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo