Soutien à mon prochain projet

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Répondre
JBap
Modérateur

Soutien à mon prochain projet

Message par JBap » jeu. avr. 16, 2020 4:30 pm

Chers/chères membres du forum,

« En ces temps troublés », comme il semble devenu coutume de dire, nous essayons toutes et tous de tirer le meilleur de la situation.
Nous, artistes indépendant.e.s, sommes particulièrement touché.e.s par les mesures de confinement, car nous avons l’interdiction pure et simple de faire des représentations, et donc d’exercer notre profession.
Mais nous travaillons activement pour que la reprise s’accompagne de la concrétisation de projets d’autant plus excitants et novateurs ! À l’image de ma grande amie Juliette Rahon, danseuse et chorégraphe (si vous voulez en savoir un peu plus sur elle : http://julietterahon.com , un très beau site à visiter !). Elle met sur pieds un nouveau spectacle chorégraphique, auquel j’ai l’honneur de participer, sur le thème de l’écologie, et l’éventuelle influence que l’on peut avoir en tant qu’artiste sur le changement climatique, tout en restant un spectacle où l’Art est au premier plan. La musique de JS Bach accompagne cette chorégraphie: vous y découvrirez des extraits de nos suites arrangés pour 2 violoncelles !

Juliette s’est donné énormément de mal pour trouver le plus de subventions possibles pour rendre ce projet réel et viable pour nous artistes, mais les coûts qu’engendrent un tel projet nous oblige à faire appel à la générosité de toutes celles et ceux pour qui le maintien d’une vie culturelle et artistique est important, voire primordial. C’est pourquoi nous organisons une levée de fonds, afin de nous soutenir, via ce lien : https://www.startnext.com/ladernieresar ... 3AxBk98kts
Tout est en anglais/allemand, je me tiens à votre disposition pour toute traduction.

Je vous remercie par avance de votre éventuelle contribution !! Et n’hésitez pas à partager le lien vers la cagnotte à toute personne qui pourrait se réjouir de pouvoir nous soutenir.

Bien cordialement,

JBap
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Sold'eau

Re: Soutien à mon prochain projet

Message par Sold'eau » lun. avr. 27, 2020 6:02 pm

Bonjour Jbap

Très beau programme.

J'ai la chance d'être relativement protégé pour l'instant de cette situation qui j'en suis certain va ou a déjà tourné au cauchemar pour certain.
Face a cette situation , je ne vois pas d'autre issue que l'entre aide et le partage ! Pour mes cours nous nous sommes déjà arrangé avec mon prof, le troisième trimestre est déjà payé les cours seront fait quand nous pourrons .

Très certainement naïf, j'aime a croire que l'homme a un bon fond et je reste persuadé que le soutien de telles entreprises a une importance pour la continuité de notre vie sociale et culturelle .

Si par hasard il vous prenait l'idée de programmer ce spectacle hors d'Allemagne à Bordeaux de préférence je le soutiendrai , je viendrai vous voir ... Leipzig c'est une ville que je connais trop peu , c'est beau intéressant ... mais beaucoup trop loin pour moi !
alors je vous soutiendrai par la pensée et par une modeste contribution .
Bon courage et amusez vous bien !
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Kataway

Message par Kataway » mar. avr. 28, 2020 3:39 pm

Très belle initiative...si seulement mes moyens ($$$) pouvaient me le permettre. Je suis déjà dans une situation précaire qui serait longue à expliquer mais bon...en quelques mots...je suis un peu "pris" en Rép. Domincaine sans vols de retour possible pour l'instant. J'aime bien être ici mais j'aime bien retourner au Québec l'été. Là ça commence à se corser drôlement sur la période maximum que je peux être ici sans perdre mes droits et surtout mes revenus. Bonne chance pour la suite du projet.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. avr. 29, 2020 8:45 pm

Merci, bon courage à toi, mais tu sais ce qu'on dit, tant qu'on a la santé... ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Gil-musique

Message par Gil-musique » jeu. juin 25, 2020 6:29 pm

Très beau projet. J'adore JS Bach. C'est le compositeur que j'écoute lorsque je n'ai pas trop le moral. Il parait également que des concertos de JS Bach étaient joués aux soldats revenant du front après la guerre pour les soulager de leur trauma. C'est vraiment une musique apaisante.
Actuellement c'est difficile pour tous les musiciens et personnes travaillant dans le monde du spectacle vivant. J'espère que les concerts vont reprendre à la rentrée. En tout cas, il faut garder la motivation.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. juin 25, 2020 7:38 pm

Merci à toi ! Voici la "bande-annonce" du projet dont les pemières représentations auront lieu fin novembre à Leipzig : https://vimeo.com/430826349

Également, un très beau projet de concert en "live stream" auquel je participe, avec l'incroyable "Nuit transfigurée" d'A. Schönberg, et le célèbre et non moins magnifique Adagietto de la 5ème symphonie de G. Mahler : https://www.werk-2.de/programm/2020-07- ... livestream
L'accès au direct ainsi que plus tard à l'enregistrement est gratuit, les dons pour rémunérer les musicien.ne.s sont les bienvenus.
Pour les non germanophones qui seraient intéressé.e.s, voici la traduction du texte descriptif:

"Comme je t'aime" est un concert sur l'amour et ses abîmes en musique et en paroles en "live stream".

L'Adagietto de Gustav Mahler, mondialement connu, était la déclaration d'amour à sa future épouse Alma. Le fait que ce mariage n'aurait pas existé sans la volonté d'Alma d'abandonner complètement ses ambitions artistiques pour Gustav est démontré par des extraits d'une lettre que Gustav, alors âgé de 40 ans, a écrite à Alma, qui avait 19 ans.

"Comme je t'aime" montre également ce dont une personne aimante est capable. Richard Dehmel reprend ce thème dans son poème "Verklärte Nacht" (Nuit transfigurée) écrit en 1896. Trois ans plus tard, Arnold Schönberg a utilisé ce poème comme modèle pour composer l'œuvre du même nom pour sextuor à cordes.

Aujourd'hui, près de 120 ans plus tard, les thèmes abordés dans ce concert n'ont rien perdu de leur actualité : la volonté de faire des sacrifices pour un être cher, les rôles de genre dans lesquels nous sommes piégé.e.s aujourd'hui comme alors, et leurs effets sur notre vie quotidienne.

"Comme je t'aime" est un concert avec 21 musicien.ne.s de l'orchestre du Gewandhaus (Leipzig) et de la scène indépendante, trois acteurs/rices uni.e.s dans leur amour de l'art, en direct à 21h de Werk 2, Hall A.

Réalisation en direct : Sebastian Brunnlechner
Cheffe d'orchestre : Ustina Dubitsky

Vous pouvez faire un don ici :

Compte bancaire
IBAN : EN09 8605 5592 1111 1062 38
BIC : WELADE8LXXX
Objet : „Wie ich dich liebe!" - Orchester-Livestream

ou directement via Paypal : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... source=url

Gil-musique

Message par Gil-musique » ven. juin 26, 2020 11:42 am

Merci bien pour l'info. Je vais passer le message autour de moi.

Très jolie la bande annonce. :ok:

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. juin 26, 2020 2:40 pm

Gil-musique a écrit :
ven. juin 26, 2020 11:42 am
Merci bien pour l'info. Je vais passer le message autour de moi.

Très jolie la bande annonce. :ok:
Merci à toi :)

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. juil. 03, 2020 10:42 am

C'est à partir de ce soir :)

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. juil. 12, 2020 12:12 pm

Le live stream ayant eu des ratées, une nouvelle version sans bug a été mise en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=dTS2-027P8A

Je me permets de remettre l'accent sur l'importance pour nous de récolter des fonds, pour les musicien.ne.s indépendant.e.s, les technicien.ne.s, la salle qui nous a accueilli.e.s, et surtout l'association "Frauen für Frauen Leipzig e.V.", qui s'occupe des femmes battues (et de leurs éventuel.le.s enfants) et qui a été confrontée à une hausse d'activité sans précédent durant le confinement.

Si jamais vous voulez nous aider, vous pouvez le faire très simplement par Paypal https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... source=url
ou par virement bancaire
IBAN: DE09 8605 5592 1111 1062 38
BIC: WELADE8LXXX
Motif de paiement : „Wie ich dich liebe!" - Orchester-Livestream

Je vous remercie d'avance pour votre soutien !

Répondre