Steven Isserlis
- wolf note
- Messages : 3176
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 10:51 pm
- Localisation : Lisbonne
- Contact :
Re: Steven Isserlis
Je crois que vous avez tous raison, il joue des cordes "modernes" en boyaux, des Pirastro Oliv je crois, c´est à dire des cordes avec une ame en boyau recouverte d´un filetage en aluminium ou en argent, comme Marc Coppey et quelques fois Yo Yo Ma.
Re: Steven Isserlis
Je suis fan aussi! J'adore le son qu'il a, notamment dans Schumann! C'est tellement musical, beaucoup de naturel, de finesse, un très beau phrasé 

Re: Steven Isserlis
pour être sincère, je commence sérieusement à vouloir passer ou du moins essayer les cordes boyaux modernes.. tous les violoncellistes qui me scotchent par leur sonorité ont ça.
Quelles sont les désavantages de ces cordes?
Quelles sont les désavantages de ces cordes?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
- JBap
- Messages : 11530
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation : Munich (mais de Grenoble !)
Re: Steven Isserlis
Tous ceux que je connais et qui ont un do en boyeau fileté passent le plus clair de leur temps à le réaccorder...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
Re: Steven Isserlis
en dehors des désagréments du réaccordage, et éventuellement de la précision d'attaque,, JBap, que penses-tu de ce son ,toi?
et dans l'orchestre où tu joues( Munich? je sais plus là) y a -til des mélanges ou...Enfin j'imagine que tous le monde adopte le même type de cordes...
Petit rappel (encore...
) qd j'ai commencé le cello, le violoncelle prêté par l'école de musique était encore monté boyaux, toutes "échevelées les cordes d'ailleurs, je me rappelle!.
et dans l'orchestre où tu joues( Munich? je sais plus là) y a -til des mélanges ou...Enfin j'imagine que tous le monde adopte le même type de cordes...
Petit rappel (encore...

rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- JBap
- Messages : 11530
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation : Munich (mais de Grenoble !)
Re: Steven Isserlis
Pour les cordes graves, j'avoue que c'est intéressant, bcp plus facile d'attaque, plus chaud, mais moins puissant. Quoique... ça reste à vérifier. A l'orchestre de la radio bavaroise (à munich, oui), je crois qu'il y a au moins 1 violoncelliste avec sol et do en boyeau fileté. Mais il va bientôt prendre sa retraite 

Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- JBap
- Messages : 11530
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation : Munich (mais de Grenoble !)
Re: Steven Isserlis
Je sais pas, jamais testé et jamais vraiment écouté. Mais pour les grands orchestres ça me paraît vraiment difficile, vu la difficulté à s'accorder dans de tels ensembles
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
-
- Messages : 309
- Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 11:08 pm
- Localisation : Weener, Allemagne
- Contact :
Re: Steven Isserlis
... Et les cordes en "plastique", filé metal? J'ai ca sur mon violoncelle le son est très proche comme beauyeau (boyo? beaux yeux?), mais c'est moin cher et l'accord est pratiquement aussi stable que le metal. Beaucoup des violonistes et altistes jouent en plastique (nylon, PET...). J'ai d'addario pro arte sur mon violoncelle et Pirastro Obligato sur ma contrebasse et j'en suis très content.
J'adore beaucoup Steven Isserlis, peu importe quelles cordes il utilise. Son charme est dans son archet fluide, l'élegance de son jeu. Probablement, il le pourrait faire aussi sur un violoncelle médiocre avec n'importe quelle corde.
Broder
J'adore beaucoup Steven Isserlis, peu importe quelles cordes il utilise. Son charme est dans son archet fluide, l'élegance de son jeu. Probablement, il le pourrait faire aussi sur un violoncelle médiocre avec n'importe quelle corde.
Broder