il faut savoir qu'il y a autant d'interpretations de Bach que de violoncellistes, cette oeuvre étant assez vaste pour contenir à la fois le génie de Bach et l'imagination de chacun . C'est peut être pour ça que nous avons un lien très particulier avec les suites.
les choix y sont donc souvent plus tranchés que pour d'autres pièces, chacun tenant à sa manière d'entendre l'oeuvre
c'est d'ailleurs édifiant d'écouter 4 ou 5 versions différentes de la même suite...
pour ma part, j'aime: 5 liées, 3 détachées, pour dérouler l'accord puis laisser retomber la légère tension donnée par le détours vers le la, note étrangère à l'accord sol ré si ... mais ce n'est que mon goût personnel...
l'idéal c'est d'en parler avec ton prof pour savoir ce qu'il veut mettre en valeur par son coup d'archet
tu peux aussi écouter plusieurs versions, et déterminer laquelle te touche le plus.
je ne connais pas ton niveau, mais je pense que quand on travaille avec quelqu'un on a intérêt dans un premier temps à essayer d'aller dans son sens pour bénéficier d'une pensée musicale aboutie, comprendre son point de vue et en tirer le meilleur, quitte à faire autre chose plus tard quand on a élaboré sa propre interprétation