MON VIOLONCELLE DE CONFINE

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Orliac

MON VIOLONCELLE DE CONFINE

Message par Orliac » dim. juin 21, 2020 9:58 am

Imagehttps://i.paste.pics/be9649844420fd248f ... bf5521.png
Confiné, mon livre de printemps reporté à l'automne, je me sentais inutile. Alors, j'ai construit un violoncelle. Rien de tel pour vous remettre en forme! Cet instrument a été joué par trois pros et tous les trois ont eu le même avis. C'est donc la preuve que c'est un véritable violoncelle qui peut faire sa vie sans moi. Ma photo est un peu montée au rouge, mais tant pis. Je n'ai aucun talent de photographe.
Et comme je m'étais habitué au confinement, ça m'a fait tout drôle d'être déconfiné. Alors, j'ai construit un autre violoncelle. Un violoncelle de fada, terme qu'on emploie chez moi pour désigner quelqu'un qui n'a pas les idées bien droites et au bon endroit. Lamajeur y a fait une allusion, l'autre jour.

david1234

Re: MON VIOLONCELLE DE CONFINE

Message par david1234 » dim. juin 21, 2020 10:29 pm

En voilà une belle occupation.
David
Projets lutherie amateur précédents :) :
Cello #1 : https://youtu.be/Ik1T6smpTFc
Cello #2 : https://youtu.be/rBX_9LnsoQM

cello50

Message par cello50 » lun. juin 22, 2020 8:01 am

Orliac a écrit :
dim. juin 21, 2020 9:58 am
Cet instrument a été joué par trois pros et tous les trois ont eu le même avis POSITIF et ADMIRATIF
.
Il manquait POSITIF et ADMIRATIF. Voilà c’est rectifié. :D

NB : Sans le qualificatif, « avis » ne veut rien dire.

Par ailleurs et cela me « rassure », je m’aperçois que le nettoyage des joints des carreaux de carrelage est aussi difficile que chez moi. J’en suis venu à bout avec un brossage énergique à la brosse à chiendent et un mélange produit à vaiselle et vinaigre blanc - recette trouvée sur le web.

NB : ne pas utiliser cette méthode pour décrasser un violoncelle. :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par cello50 le lun. juin 22, 2020 10:54 am, modifié 1 fois.

Cellophile77

Message par Cellophile77 » lun. juin 22, 2020 8:21 am

Orliac a écrit :
dim. juin 21, 2020 9:58 am
...Un violoncelle de fada...
:lol: il y a bien longtemps que je n'ai pas rencontré cette expression de mon sud natal :lol:

Très belle silhouette, ce violoncelle du confinement. Aurais-tu une bande son?
Quant au violoncelle de fada (fadoli est un peu plus affectueux ), il m'intrigue... Si j'ai bien compris : tout en courbes, pas d'angles? Vivement les photos.

Orliac

Message par Orliac » lun. juin 22, 2020 10:04 am

Il est en cours de vernissage, ce violoncelle de fada. Je ne sais pas ce que ça donnera parce qu'il m'a posé pas mal de problèmes que j'ai résolus comme j'ai pu. En fait, c'est un prototype et s'il ne me donne pas tout ce que j'en attends, j'aurai quand même eu le plaisir de le construire.
Tu parles de ton sud natal, Cellophile77, sache que le cello du confinement va partir vendredi pas très loin de chez toi. Mais on en reparlera hors forum.

Orliac

Message par Orliac » sam. juin 27, 2020 9:09 am

Finalement, nous avons changé le nom de ce violoncelle de confiné. La première personne à l'essayer, Sabine, a joué le Lac des Cygnes, la deuxième, Philippe a aussi joué le Lac des Cygnes et puis Thibault et enfin, hier à Toulon, la ville où il va désormais vivre sa vie, le professeur de Patryk a joué devinez quoi? Alors, nous avons décidé de l'appeler "Le Cygne". C'est un signe.

Cellophile77

Message par Cellophile77 » sam. juin 27, 2020 9:39 am

Orliac a écrit :
sam. juin 27, 2020 9:09 am
Finalement, nous avons changé le nom de ce violoncelle de confiné. La première personne à l'essayer, Sabine, a joué le Lac des Cygnes, la deuxième, Philippe a aussi joué le Lac des Cygnes et puis Thibault et enfin, hier à Toulon, la ville où il va désormais vivre sa vie, le professeur de Patryk a joué devinez quoi? Alors, nous avons décidé de l'appeler "Le Cygne". C'est un signe.
Belle et longue route au Cygne et à son heureux possesseur :D

Orliac

Message par Orliac » dim. juin 28, 2020 7:55 am

Cela m'a donné l'occasion de rencontrer un merveilleux violoncelliste et de passer des instants de pur bonheur.

Répondre