alerte coronacello

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
fagnola59

alerte coronacello

Message par fagnola59 » dim. mars 22, 2020 6:12 pm

ALERTE CORONACELLO

Si votre violoncelle joue faux alors que vos doigts sont bien placés sur la corde,
Si la sonorité est horriblement grinçante alors que l'archet est correctement positionné sur la corde,
Votre instrument est peut-être atteint du coronacello.
Dans ce cas, prévenez votre luthier traitant et laissez votre instrument au repos dans sa boîte.
Les symptômes s'estompent au bout d'une semaine.
Mais en cas de décollement subit et de détérioration grave du vernis par plaques, appelez immédiatement le 22 à Asnières.

Ceci est un message du health cello institute

lamajeur

Re: alerte coronacello

Message par lamajeur » lun. mars 23, 2020 1:34 pm

Fin de l'alerte pour moi, j'ai attrapé le virus vendredi 13 suite à une intervention chirurgicale, en effet l'homme en bleu était malade. Ce n'est que le samedi que les symptômes sont apparus chez moi et la famille. Étant en confinement c'est resté au sein de la maison. Retour aux urgences mercredi dernier, scanner...gros coup de stress, poumons intacts, je suis renvoyé à la maison. Je salue au passage le courage des personnels soignants.
Quand on vit de l'intérieur cette galère on peut mesurer le taux d'inconscience de nos congénères, entre les jeunes adultes irresponsables laissant leurs enfants jouer ensembles dans les rues, adultes seniors qui ne se sentent pas concernés. Assis 4hrs sur une chaise aux urgences vous avez le temps de voir passer toute la misère du monde et toute la connerie humaine, comme cette frange de population qui s'affranchit des règles de la république...Je n'ai pas compté les personnes que j'ai vu mais au moins un tiers n'avait rien à faire là.
Et là dessus va faire comprendre à tes parents qu'ils ne doivent pas bouger un orteil, même les gosses ils arrivent à comprendre.
Quand je disais fin de l'alerte en préambule, c'était pour la fièvre, 8 jours sans faiblir, c'est long. J'ai essayé de reprendre mon cello hier dimanche aprèm, totalement impossible d'aller au delà d'une gamme, ce matin de nouveau impossible de coller le métronome à 80. Et cette sensation de ne pas pourvoir respirer... 6 kilos de perdus, c'est le point positif :lol:
Cette aprèm je vais sans doute reprendre contact avec quelques élèves et mes copains qui se sont inquiétés pour moi. Important les copains.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

fagnola59

Message par fagnola59 » lun. mars 23, 2020 1:40 pm

Merci pour ton témoignage, de tout coeur avec toi!

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. mars 23, 2020 4:41 pm

lamajeur a écrit :
lun. mars 23, 2020 1:34 pm
Fin de l'alerte pour moi, j'ai attrapé le virus vendredi 13 suite à une intervention chirurgicale, en effet l'homme en bleu était malade. Ce n'est que le samedi que les symptômes sont apparus chez moi et la famille. Étant en confinement c'est resté au sein de la maison. Retour aux urgences mercredi dernier, scanner...gros coup de stress, poumons intacts, je suis renvoyé à la maison. Je salue au passage le courage des personnels soignants.
Quand on vit de l'intérieur cette galère on peut mesurer le taux d'inconscience de nos congénères, entre les jeunes adultes irresponsables laissant leurs enfants jouer ensembles dans les rues, adultes seniors qui ne se sentent pas concernés. Assis 4hrs sur une chaise aux urgences vous avez le temps de voir passer toute la misère du monde et toute la connerie humaine, comme cette frange de population qui s'affranchit des règles de la république...Je n'ai pas compté les personnes que j'ai vu mais au moins un tiers n'avait rien à faire là.
Et là dessus va faire comprendre à tes parents qu'ils ne doivent pas bouger un orteil, même les gosses ils arrivent à comprendre.
Quand je disais fin de l'alerte en préambule, c'était pour la fièvre, 8 jours sans faiblir, c'est long. J'ai essayé de reprendre mon cello hier dimanche aprèm, totalement impossible d'aller au delà d'une gamme, ce matin de nouveau impossible de coller le métronome à 80. Et cette sensation de ne pas pourvoir respirer... 6 kilos de perdus, c'est le point positif :lol:
Cette aprèm je vais sans doute reprendre contact avec quelques élèves et mes copains qui se sont inquiétés pour moi. Important les copains.
Poumon intact ! Houff

bon courage .

le civisme ,l' inconscience et l'hygiène ..... comme je le disais par ailleurs , je bosse dans une petite unité d'une très grosse boite 2/10 des hommes quitte les toilettes sans se laver les mains et te la présente - la main - pour te dire bonjour ! 1/3 ne se lave pas les mains avant d'aller a la cantine .....
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

cellotonic

Message par cellotonic » lun. mars 23, 2020 8:54 pm

Ce n’est pas du cello mais du piano mais ça peut donner des idées aux cellistes-compositeurs de génie

https://m.youtube.com/watch?v=p5kSl5V4kG4

https://m.youtube.com/watch?v=9MgfEJQ3t2k

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » mar. mars 24, 2020 6:05 am

fagnola59 a écrit :
dim. mars 22, 2020 6:12 pm
ALERTE CORONACELLO

Si votre violoncelle joue faux alors que vos doigts sont bien placés sur la corde,
Si la sonorité est horriblement grinçante alors que l'archet est correctement positionné sur la corde,
Votre instrument est peut-être atteint du coronacello.
Dans ce cas, prévenez votre luthier traitant et laissez votre instrument au repos dans sa boîte.
Les symptômes s'estompent au bout d'une semaine.
Mais en cas de décollement subit et de détérioration grave du vernis par plaques, appelez immédiatement le 22 à Asnières.

Ceci est un message du health cello institute
Hé l'ami ! Tu es démasqué.
Le 1° avril sera là dans 8 jours seulement.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

fagnola59

Message par fagnola59 » mar. mars 24, 2020 10:28 am

:mrgreen: Un peu en avance, je reconnais...

cellotonic

Message par cellotonic » mer. mars 25, 2020 9:17 am

Hier soir premier cours de solfège via Skype

Nous étions 5 : 4 + la prof à l’initiative de ce cours.

Parfait ! En deux heures, de 20h00 à 22h00 nous n’avons eu que quelques mini-coupures sans incidence sur le cours. 4 sur un écran de 13 pouces, c’est suffisamment confortable pour se montrer nos résultats d’exercices sur papier.

Demain cette même prof - une passionnée - donne des cours de solfège à ses élèves enfants.

Et à la suite, je suis un cours d’une heure de flûte.

J’applaudis cette initiative ! Qui peut donner envie à d’autres profs de se lancer dans de telles initiatives.
————-
Pour compléter ce post : un grand message de soutien à notre ami LaMajeur

fagnola59

Message par fagnola59 » mer. mars 25, 2020 10:00 am

Je fais mes 16H de cours de violoncelle par ce moyen en gardant les mêmes créneaux horaires qu'au CNR. Concluant et contact avec les élèves préservés.
Mieux vaut avoir un équipement d'enceintes sympas pour la sonorité... :)

Répondre