MON DERNIER VIOLONCELLE

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Sold'eau

Re: MON DERNIER VIOLONCELLE

Message par Sold'eau » dim. oct. 06, 2019 5:16 pm

un samedi magnifique !
Deux hôtes d'une gentillesse …. nous avons été reçu comme de très chers amis de toujours.
Nous ? … MarcoR et moi meme.
il y avait de magnifiques instruments 3 celli 2 violons d'Orliac
le 001 et le " tracteur" en instruments invités.
Un hazard peut être … " le rendez vous de amis " est le nom du petit restaurant ou entre deux seances d'essais nous refîmes un peu le monde.
Le chemin fut très long et le retour tardif .
mais que de bonheur partagé lors de ce moment beaucoup trop court.
Merci toi MarcoR pour ces magnifiques Duos ( surtout quand j'étais dans le tempo :wink: )
A refaire .
Merci à vous trois
Modifié en dernier par Sold'eau le lun. oct. 07, 2019 9:34 am, modifié 1 fois.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Orliac

Message par Orliac » lun. oct. 07, 2019 8:06 am

A refaire, oui.
Un samedi comme j'aime avec deux passionnés et tant de choses à partager que la journée été forcément trop courte.
J''ai été bluffé par le 001 de Sold'eau. C'est un très beau violon qui sonne très bien. J'ai hâte de voir le 002 et j'espère pouvoir entendre le 999, le denier de la série avant que Sold'eau change d'étiquette!
Nous avons eu droit à des duos de violoncelle et je surveillais les pieds sous la chaise. Au début, ils se levaient et s'abaissaient ensemble, puis au bout de quelques mesures, les deux pieds ne battaient plus la même mesure!
Il y avait des instruments partout: trois violoncelles à moi, plus celui de Sold'eau, ses deux violons dont le "tracteur" (et je ne pense pas qu'il mérite ce nom péjoratif parce qu'avec un bon chevalet, un bon réglage, il peut sonner très correctement), deux violons à moi, le tout dernier qui n'était pas encore entièrement vernis et monté pour l'occasion et un autre, un de ces violons que je laisse dans un coin parce qu'ils ne me satisfont pas, un tracteur bis.
Au Rendez vous des Amis où nous nous sommes rendus à pieds, nous avons refait le monde, et comme le monde s'en foutait, nous sommes retournés très vite au milieu des instruments. Nous avons entendu des duos plus ou moins bien réussis, des envolées violonistiques pour tester la puissance de la corde sol et l'équilibre de l'ensemble, et le temps a passé beaucoup trop vite.
Merci à vous deux pour ce grand moment d'amitié spontanée que vous nous avez offeret, à ma femme, Michèle, et à moi.
Le forum sert à ça: faire se rencontrer des gens qui ont tant de choses à se dire et qui sans lui, ne se rencontreraient jamais.
Nous le referons, c'est certain.

cellotonic

Message par cellotonic » lun. oct. 07, 2019 9:14 am

Orliac a écrit :
lun. oct. 07, 2019 8:06 am
...et un autre, un de ces violons que je laisse dans un coin parce qu'ils ne me satisfont pas, un tracteur bis.
Il pourrait m’intéresser pour un projet de déco au profit d’une asso. Au moins il participerait à une vie artistique.

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. oct. 07, 2019 11:01 am

Orliac a écrit :
lun. oct. 07, 2019 8:06 am
J''ai été bluffé par le 001 de Sold'eau. C'est un très beau violon qui sonne très bien. J'ai hâte de voir le 002 et j'espère pouvoir entendre le 999, le denier de la série avant que Sold'eau change d'étiquette!
... les étiquettes sont et resterons toujours un pb pour les violons ...
Pour 999 tu auras la primeur de l'écoute Gilbert ! je viendrai faire le montage chez toi :lol:

Merci de tes compliments pour le 001 , le 002 profitera de bois un peu moins nobles, il sera le violon "test " pour moi .... si le test est validé le 003 et le 004 profiterons de bois magnifiques... mais il y aura entre temps un cello c'est certain
je ne sais pas encore comment sera le 007....
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Orliac

Message par Orliac » mar. oct. 08, 2019 6:19 am

Je te fais confiance. Le 007 sera de la même veine que le 001. Par ta formation d'ingénieur et certainement aussi par ta personnalité, tu es un méticuleux. Tu ne fais rien au hasard... Et tu as bien assimilé les leçons d'"excellents luthiers lors de tes deux stages dans le Jura où se trouvent encore quelques magnifiques épicéas de résonance.

Répondre