G. Capuçon joue du violoncelle dans la rue devant Notre-Dame de Paris

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
deb 06

Re: G. Capuçon joue du violoncelle dans la rue devant Notre-Dame de Paris

Message par deb 06 » ven. mai 10, 2019 8:35 am

Il faut aller à Munich...
Le chef Valéry Gergiev

Nilse

Message par Nilse » ven. mai 10, 2019 9:15 am

Selon moi :lol: , ce n’est pas à Munich, noyé dans un orchestre, si bon soit-il, que tu l’entendras... en général les bons enregistrent. Donc je propose à JB de nous communiquer un extrait, soliste ( pas un Popper ou autre pièce acrobatique), à entendre sur ce site ; je suis certaine que cela fera plaisir à tout le monde

Djip

Message par Djip » ven. mai 10, 2019 10:04 am

Il y a plein de gens très bons qui n’enregistrent pas ou peu. Être à l’orchestre de Munich est déjà un gage d’excellent niveau, c’est un des meilleurs d’Allemagne. Et donc du monde...

Nilse

Message par Nilse » ven. mai 10, 2019 11:54 am

Djip, ce n’est pas le problème, ce que je ou nous souhaiterions c’est entendre JB jouer seul . En parler c’est bien, l’entendre c’est mieux

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. mai 10, 2019 1:01 pm

Rolala mais on parle de moi! :D
Je n'ai jamais fait d'enregistrements solistes professionnels, si j'ai l'occasion peut-être que j'en ferai, mais je ne cherche pas ces occasions. L'année prochaine je devrais jouer Elgar avec orchestre, qui sait peut-être que j'essaierai de faire un enregistrement digne de ce nom ! Les seuls enregistrements existants (Haydn en ré, triple de Beethoven, et diverses pièces plus petites), je n'en suis pas (du tout) satisfait, c'est pour cela que je ne les publie pas. Enfin si, il existe un enregistrement fait à la radio en studio à Munich du duo de Rossini avec contrebasse, mais c'était il y a 10 ans et je n'ai jamais remis la main dessus...

Quant à GC, j'ai le plus grand respect pour lui et sa carrière, juste, ce n'est pas mon ami, nous ne nous connaissons pas :)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

MarcoR

Message par MarcoR » ven. mai 10, 2019 1:11 pm

Ce topic est en feu dites moi :mrgreen: :fire:

Djip

Message par Djip » ven. mai 10, 2019 1:18 pm

Nilse a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:54 am
Djip, ce n’est pas le problème, ce que je ou nous souhaiterions c’est entendre JB jouer seul . En parler c’est bien, l’entendre c’est mieux
J'avais compris qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions, pas de souci. Mais c'est juste qu'on perd parfois de vue, aujourd'hui, que beaucoup de musiciens de très grande qualité n'enregistrent jamais. C'est devenu tellement facile d'enregistrer (techniquement s'entend) qu'on a parfois tendance à l'oublier.

Nilse

Message par Nilse » ven. mai 10, 2019 1:53 pm

Mes amis, je connais JB sans le connaître depuis plus de dix ans et il est vrai que j’aimerais bcp l’entendre... j’ai entendu dire des trucs sur lui, j’ai été moi-même souvent exaspérée par ses posts, mais aujourd’hui ce que j’écris , c’est qu’en toute simplicité j’aimerais l’entendre. Personnellement je joue mal, j’ai commencé à étuder le cello à sixty :oops: donc oui, je joue mal, mais mon oreille est im-pi-to-ya-ble..... et je le redis, j’aimerais entendre JB, non pas pour critiquer, non, l’entendre, simplement.

PS : n’achetez pas un iPhone 7, c’est une « cochonnerie insupportable !!!!!!!!

cellotonic

Message par cellotonic » ven. mai 10, 2019 2:31 pm

J’ai entendu Jbap en vrai.

J’ai même joué avec lui :D et j’ai un enregistrement et des photos de l’ensemble.

A l’époque, le 24 août 2008 si ma mémoire est bonne, j’avais 6 mois de cello et je jouais 100 fois mieux que maintenant ; la descente aux enfers des TMS.

JBap doit maintenant être un maître.

MarcoR

Message par MarcoR » ven. mai 10, 2019 2:44 pm

cellotonic a écrit :
ven. mai 10, 2019 2:31 pm

J’ai même joué avec lui :D et j’ai un enregistrement et des photos de l’ensemble.

A l’époque, le 24 août 2008 si ma mémoire est bonne, j’avais 6 mois de cello et je jouais 100 fois mieux que maintenant ; la descente aux enfers des TMS.

Courage :?

MarcoR

Message par MarcoR » ven. mai 10, 2019 2:45 pm

cellotonic a écrit :
ven. mai 10, 2019 2:31 pm

A l’époque, le 24 août 2008 si ma mémoire est bonne, j’avais 6 mois de cello et je jouais 100 fois mieux que lui ; la descente aux enfers des TMS.

ça aurait pu être tellement drôle comme chute à l'anecdote :lol: :lol: :lol:

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. mai 10, 2019 2:53 pm

Mais Tonic, c'est pareil, je ne crois pas que je joue seul dans ces enregistrements ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellotonic

Message par cellotonic » ven. mai 10, 2019 2:53 pm

Eh ho MarcoR ! On ne déforme pas mon post ... :shock:

Je me demande si je ne vais pas devoir demander une modération. :mrgreen:

Oh oh ... je ne me serais pas permis de me comparer à JBap que je regardais déjà comme une pointure.

Kataway

Message par Kataway » ven. mai 10, 2019 3:17 pm

Pas facile de s'enregistrer et d'en être satisfait. On entend tous nos petits défauts...même ceux que les autres ne décèlent pas. Et c'est encore plus difficile de lâcher prise et publier ces vidéos. C'est souvent pour ça que j'ai écrit que ça prenait une certaine dose de courage pour le faire. Car la critique vient assez rapidement merci, même si elle est positive. Alors, imaginez la négative...

Il faut donc respecter ceux qui le font et se mettre dans leurs souliers et se demander si on aurait eu le courage de le faire. Et le pire c'est que ça n'a pas grand chose à voir avec le niveau d'un joueur ou d'un autre. C'est juste un témoin de ce qu'on essaie d'accomplir avec notre instrument. Mais, l'humain étant ce qu'il est, il aime bien se prononcer et dire son opinion sur tout. Passer à l'action est drôlement plus ardu que de rester inerte.

Nilse

Message par Nilse » ven. mai 10, 2019 5:06 pm

n’oubliez pas que la plupart d’entre nous est amateur. JB est un professionnel, donc il « sait «  jouer du violoncelle, il peut sans doute avoir le trac, mais certainement pas avoir peur de se « rater «  :wink:

Répondre