Isazen67 a écrit : ↑lun. janv. 21, 2019 7:25 pm
Bonjour
J’ai testé aussi les versum là et re normal, ça fait 6 mois que je les utilise. C’est mon luthier qui les a monté. Je n’ai jamais aimé le La qui sonnzit pas bien. Et puis il y a 15 jours, mon luthier a changé le chevalet pour un modèle français et m’a avertie que la corde de La n’est pas faite pour être détendue, que le son serait détérioré et qu’il faudrait la changer rapidement. Et la o surprise ! Mon La est devenu fabuleux ! Il va super bien avec le Re ! Mon mari préférait les Larsen là et re normal.
Je n’y comprends rien ! Mais comme ça fait deux ans que je fais du violoncelle, je me demande si mon oreille n’est pas pourrie en fait ?!
Dans 6 mois, je teste les versum solo, elles sont très appréciées parait il.
Ne me demande pas, moi non plus je ne trouve pas de logique à pourquoi tel ou tel chose sonne mieux... et encore moins à partir de témoignages sur internet, il y a tellement de choses qui varient, et en premier lieur notre propre subjectivité vis à vis de notre son
J'ai un peu de mal à définir comment les Versum normales La et Ré étaient au départ mais je me souviens qu'elle me plaisaient pas mal. Au bout d'un moment je luttait vraiment trop pour sortir le son que je voulais notamment sur le La et j'avais du mal à être juste, la corde me semblait vraiment "fausse", sans parler du La à vide vraiment pas beau

Du coup j'ai craqué, viré les versum et mis des Larsen solistes qui avaient joué environ 4 mois et quelle changement ! Du coup je vais surement devoir les changer de nouveau d'ici quelques mois aussi, donc je me renseigne ! Si je m'écoutait j'aurais bien envie de tester pas mal de set mais bon il faut bien manger aussi
Si tu peux faire une retour ici sur les solo ça serait cool

Tu vas aussi prendre Do et Sol en versum solo ?