Bonjour,
Je suis une jeune violoncelliste (j'ai 19 ans) qui va rentrer en classe COP (ou DEM, le vocabulaire dépend des conservatoires j'ai l'impression

)(ou alors c'est moi qui comprend rien

). Bref. Je donne à l'occasion des cours à deux adultes débutants, et j'aimerais qu'on me conseille sur les méthodes à utiliser. J'ai moi-même débuté avec la méthodes pour jeunes violoncellistes de Feuillard, je me demandais si la méthode de violoncelle de Bourin était bien... ou si il y a d'autres très bonnes méthodes avec quelques conseils pour le débutant ET le prof (moi qui débute

), je suis preneuse!
D'ailleurs, si quelqu'un veut de débarrasser de la méthode de Bourin, je peux l'acheter sans problèmes!
Parmi mes deux élèves, j'ai une jeune femme qui, pour quelqu'un qui n'a pratiquement jamais touché un violoncelle, a déjà une bonne tenu d'archet et une très bonne main gauche sans les doigts qui se tordent dans tout les sens

, alors j'aimerais commencé dès la deuxième heure à la faire travailler de tout petits morceaux pour l'habituer aux doigtés de la première position, est-ce une bonne idée, ou je devrais insister davantage sur la position main gauche/main droite?
Merci pour vos réponses