Pfff comment dire entre l'envie de l'entendre et le temps à prendre pour faire les choses du mieux possible …… c'est ce dernier qui a pris le dessus …
il restait :
- les chevilles a tailler et percer mettre a longueur
les trous de chevilles a mettre aux dimensions
la touche a redresser
le sillet du haut faire le passage des cordes
Ajuster l'âme
tailler le chevalet
l'après midi n'a pas suffi
, nous avons continué ce matin , les cordes juste montées , nous avons dû démonter pour ajuster l'âme … la magie des premieres notes noyée par la nécessité technique .
Loin de penser lors de ma decision commencer cette entreprise que je pouvais arriver a tel résultat. Franchement je pensais faire beaucoup moins bien, mais restons sur terre ce n'est que le premier violon fait par un amateur, il est bien sûr plein de défaut qui me sautent aux yeux cela me gene beaucoup .
Merci a Paul pour son vernis magnifique pour sa patience , pour avoir a répondu a mes avalanches de questions.
Merci a tous ceux qui mon aidé et encouragé dans cette entreprise ,parfois meme sans le savoir ,ou par un petit mots un conseil, un Lien pour l'achat de plan, d'outils.
Les photos viendrons bientôt .
Maintenant , nous allons faire connaissance à passer de longs moments ensemble.
le 002 est en route pour valider et ameliorer les acquis , le bois du violoncelle sèche.
Tres bonne fetes a tous et à l'année prochaine
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche