Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » jeu. oct. 11, 2018 9:47 am

Jean-Mi a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 12:09 am
Et comme si cela n'avait pas suffit une fois de plus...
Alors que l'impatience et la longue attente se faisaient sentir, (maintenant ça ne veut plus s'arrêter!)...ce matin j'ai reçu par e-mail une deuxième fois la même réponse de refus d'il y a une semaine pour Viva l'Orchestra Aix en Provence 2019.
Et aller, on enfonce encore un peu plus, bien comme il faut, le clou...
Courage ! Pendant ma vie je n'ai recu que des refus. Refus de mes parents de m'envoyer au Conservatoire (pas grave, j'ai appris la théorie en lisant leur livres de l'époque quand ils étaient étudiants). A 24 ans, un prof d'un conservatoire qui m'a refusé sans même me prendre un test d'harmonisation ou une improvisation (pas grave, j'ai acheté le traité de harmonie de Rimsky-Korsakoff et des années plus tard j'ai acheté un logiciel de notation musicale et j'ai pu finalement écrire mes oeuvres et corriger moi-même mes erreurs en écoutant le rendu). Refus de plusieurs chorales, au titre que je n'avais pas le niveau (je l'ai acquis plus tard, en travaillant). Refus d'un stage de direction d'orchestre, au titre que je n'avais pas de diplômes (pas grave, je continue à travailler en autodidacte et à lire les traités de Berlioz). Refus de plusieurs chefs de jouer l'une de mes oeuvres (jusqu'en 2016, quand on a créé le Credo de ma messe avec choeur et orchestre).

Il faut se dire que le "non" on l'a d'office, il faut donc se battre pour le "oui".
Ceci dit, s'il y a tant de demande, ce serait bien de penser à multiplier en local ce type d'initiatives, pour que tout le monde puisse participer...
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre