Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
delamotte
Messages : 41
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 11:22 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par delamotte » mar. oct. 02, 2018 6:21 pm

Dag, je suis vraiment très content pour toi! Nous vivrons donc cette expérience ensemble, j'ai reçu le même mail à l'instant.
Je ne suis pas conformiste, mes avis sont donc à prendre avec la plus grande prudence. A bien réfléchir, mieux vaut même les laisser que les prendre.

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Sold'eau » mar. oct. 02, 2018 7:03 pm

daguero a écrit :
mar. oct. 02, 2018 6:15 pm
Je viens de recevoir la réponse.
Mes camarades de bureau me regardent avec stupeur. Pendant que j'écris ceci j'essuie mes larmes.

Image
Dag , je n'arrive pas a lire la réponse mais il semble que ton rêve se réalise !!!!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Je suis heureux pour toi !
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cellophile77
Messages : 273
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 11:27 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Cellophile77 » mar. oct. 02, 2018 7:15 pm

Bravo à Daguero et Delamotte :D :ok:

C’est génial. Je vais prévoir une petite virée dans ma famille le week-end du concert pour venir vous écouter et vous applaudir

dosolrela
Messages : 80
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 7:49 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par dosolrela » mar. oct. 02, 2018 7:24 pm

Félicitations à vous deux, enjoy !

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » mar. oct. 02, 2018 9:06 pm

Cellophile77 a écrit :
mar. oct. 02, 2018 7:15 pm
Bravo à Daguero et Delamotte :D :ok:

C’est génial. Je vais prévoir une petite virée dans ma famille le week-end du concert pour venir vous écouter et vous applaudir
Merci... Tu seras le bienvenu. C'est très généreux de ta part, en sachant que tu voulais tant y participer...
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Cellophile77
Messages : 273
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 11:27 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Cellophile77 » mar. oct. 02, 2018 11:52 pm

daguero a écrit :
mar. oct. 02, 2018 9:06 pm
Cellophile77 a écrit :
mar. oct. 02, 2018 7:15 pm
Bravo à Daguero et Delamotte :D :ok:

C’est génial. Je vais prévoir une petite virée dans ma famille le week-end du concert pour venir vous écouter et vous applaudir
Merci... Tu seras le bienvenu. C'est très généreux de ta part, en sachant que tu voulais tant y participer...
Tu me dois confondre avec quelqu'un d'autre, Daguero : je n'ai pas présenté de candidature. J'attends encore quelques années pour cela :lol:

Avatar du membre
cello50
Messages : 745
Enregistré le : jeu. août 26, 2010 2:26 pm

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par cello50 » mer. oct. 03, 2018 9:08 am

Si j’ai bien compris, une belle page d’écriture plus un coup de chance à la loterie finale et c’est « in the pocket » ...

Bizarre ... enfin tant mieux pour les heureux gagnants.

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » mer. oct. 03, 2018 2:53 pm

Whhouaaou les messages fusent!

Félicitations vraiment à Daguero et Delamotte, je suis vraiment content pour vous!!

Cependant je suis inquiet pour moi car cela veut dire que j'aurais du recevoir une réponse aussi... et ce n'est pas le cas... je n'ai toujours rien à l'heure qu'il est. Et vue l'heure et la date ou vous avez posté vos messages c'était déjà depuis hier en fin de journée...
Que d'angoisses... d'une réponse qui se fait tellement attendre maintenant, et celle aussi d'une réponse négative encore une 3eme fois... :? :roll:

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Sold'eau » mer. oct. 03, 2018 3:12 pm

Delamotte et Daguero , j'espère que vous nous tiendrez informé de votre belle expérience...

même si vous êtes un peu loin je pourrai faire un détour par aix pour vous entendre lors d'une de vos représentations !

Jean -Mi bon courage !
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Avatar du membre
Cello-mania
Messages : 327
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:23 pm
Localisation : Aix

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Cello-mania » mer. oct. 03, 2018 5:35 pm

daguero a écrit :
mar. oct. 02, 2018 6:15 pm
Je viens de recevoir la réponse.
Mes camarades de bureau me regardent avec stupeur. Pendant que j'écris ceci j'essuie mes larmes.

Image
Excellent !
Comme quoi tout arrive dans la vie quand on le veut vraiment .... :cool:
Bravo, Bravo !!!

Je vous conseil à tout les deux de commencer à bosser le plus possible les traits d'Orchestre avec le plus de précision possible( Rythme, coups d'archets...).

L'orchestre c'est une expérience extraordinaire, mais c'est aussi un énorme rouleaux compresseur qui demande plus de précision qu'une horloge Suisse.

Bref un vrai Marathon.
Modifié en dernier par Cello-mania le jeu. oct. 04, 2018 8:12 am, modifié 1 fois.

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » mer. oct. 03, 2018 7:05 pm

Eh ben voilà....
La réponse vient finalement de tomber...

.... Après 3 mois d'attente, je sais desormais que je ne pourrais pas participer à Viva L'orchestra Aix 2019 étant donné que je n'ai pas était retenu.... :shock: :roll: :( :(
....pour la 3ème fois...(quelle "surprise"!)

cellotonic
Messages : 4315
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:28 am
Localisation : Planète Terre

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par cellotonic » mer. oct. 03, 2018 8:03 pm

C’est pas juste les loteries.

Désolé pour toi. Je compatis

Heureusement qu’il y a d’autres plaisirs musicaux dans la vie. Il faut positiver.

Ce qui n’est pas cool c’est de ne pas écrire un petit mot gentil à tous ceux qui se sont donnés la peine de postuler, qui sont à priori des passionnés de musique.

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » mer. oct. 03, 2018 8:41 pm

cellotonic a écrit :
mer. oct. 03, 2018 8:03 pm
(...)
Ce qui n’est pas cool c’est de ne pas écrire un petit mot gentil à tous ceux qui se sont donnés la peine de postuler, qui sont à priori des passionnés de musique.
Oui, tu as raison. Je ressens aussi la tristesse de ceux qui m'ont contacté en privé et qui n'ont pas été pris. J'ai parlé avec un trompettiste collègue de travail et une violoncelliste; leur tristesse m'est familière car il m'est arrivé dans le passé presque toujours de ne pas être choisi dans un conservatoire ou un stage. Heureusement pour eux ce n'est pas fini, il y aura d'autres opportunités. J'invite à ceux qui n'ont pas été choisis à persévérer, et j'espère pouvoir aller moi-même les applaudir la prochaine fois.

Amitiés
Modifié en dernier par daguero le mer. oct. 03, 2018 9:21 pm, modifié 1 fois.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Jean-Mi
Messages : 9
Enregistré le : dim. sept. 23, 2018 1:48 am

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par Jean-Mi » jeu. oct. 11, 2018 12:09 am

Et comme si cela n'avait pas suffit une fois de plus...
Alors que l'impatience et la longue attente se faisaient sentir, (maintenant ça ne veut plus s'arrêter!)...ce matin j'ai reçu par e-mail une deuxième fois la même réponse de refus d'il y a une semaine pour Viva l'Orchestra Aix en Provence 2019.
Et aller, on enfonce encore un peu plus, bien comme il faut, le clou...

Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Viva l'Orchestra 2018, Maison de la Radio

Message par daguero » jeu. oct. 11, 2018 9:47 am

Jean-Mi a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 12:09 am
Et comme si cela n'avait pas suffit une fois de plus...
Alors que l'impatience et la longue attente se faisaient sentir, (maintenant ça ne veut plus s'arrêter!)...ce matin j'ai reçu par e-mail une deuxième fois la même réponse de refus d'il y a une semaine pour Viva l'Orchestra Aix en Provence 2019.
Et aller, on enfonce encore un peu plus, bien comme il faut, le clou...
Courage ! Pendant ma vie je n'ai recu que des refus. Refus de mes parents de m'envoyer au Conservatoire (pas grave, j'ai appris la théorie en lisant leur livres de l'époque quand ils étaient étudiants). A 24 ans, un prof d'un conservatoire qui m'a refusé sans même me prendre un test d'harmonisation ou une improvisation (pas grave, j'ai acheté le traité de harmonie de Rimsky-Korsakoff et des années plus tard j'ai acheté un logiciel de notation musicale et j'ai pu finalement écrire mes oeuvres et corriger moi-même mes erreurs en écoutant le rendu). Refus de plusieurs chorales, au titre que je n'avais pas le niveau (je l'ai acquis plus tard, en travaillant). Refus d'un stage de direction d'orchestre, au titre que je n'avais pas de diplômes (pas grave, je continue à travailler en autodidacte et à lire les traités de Berlioz). Refus de plusieurs chefs de jouer l'une de mes oeuvres (jusqu'en 2016, quand on a créé le Credo de ma messe avec choeur et orchestre).

Il faut se dire que le "non" on l'a d'office, il faut donc se battre pour le "oui".
Ceci dit, s'il y a tant de demande, ce serait bien de penser à multiplier en local ce type d'initiatives, pour que tout le monde puisse participer...
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre