passer à l'électrique

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.
Répondre
Avatar du membre
Cello-mania
Messages : 327
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:23 pm
Localisation : Aix

Re: passer à l'électrique

Message par Cello-mania » jeu. mai 10, 2018 7:27 am

Lilo2 a écrit :
mar. févr. 06, 2018 7:39 pm
Bonjours, bonjours,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs postes a ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse a mes question, alors je les pose ici.
Enfaite, je compte me lancer dans le violoncelle électrique, mais, n'ayant pas d'expérience dans le domaine électrique je suis un petit peu perdue :lol: .Pour le violoncelle je pensais a un ns design mais j'hésite un peu car je me demande si j'arriverais a joué avec un trépied (ça me parait un peu spécial :lol: ) aussi, j'ai très envie d'essayer un 5 cordes avec le fa grave et je me demandais si ce n'était pas trop déstabilisant. Et pour finir , je ne comprend pas grand chose aux ampli et préampli (mais je vais vite apprendre j'espère :D ) alors je ferais grand usages de vos expériences :) .

merci d'avance :D
Bonjour,


C'est quand même une drôle d'idée de passer à l'électrique. mais bon si c'est ton choix.... Voici un reportage sur Johannes Moser[/b] très intéressant où Moser parle du Violoncelle électrique mais aussi de l'acoustique ( forcément) . Le reportage est vraiment très intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=4zSzX82LsTo

Perso si tu vas sur ce choix, prend un instrument à 4 cordes ce sera plus facile à revendre qu'un 5. En suite d'après ce que j'ai lu, il faut au minimum investir (juste dans pour l'instrument) 2000 €. En dessous de 2000 c'est comme jouer avec un violoncelle en contre plaqué voir pire....

A savoir également que le répertoire est inexistant et joué les suite de Bach sur un cello électrique je ne sais pas si cela à un réel intérêt. L'instrument électrique est plus destiné à la création. A toi de voir avant d'investir.

Autre supposition ou autre conseils pour les autres lecteurs, si c'est l'électrique c'est juste pour ne pas déranger les voisins, autant investir dans un jeu de sourdine plomb, ébène ou caoutchouc pour moins d'une dizaine d'euros.

Fait nous part de l'évolution de ton projet .

Djip
Messages : 1979
Enregistré le : dim. juin 13, 2004 5:43 pm

Re: passer à l'électrique

Message par Djip » jeu. mai 10, 2018 8:28 am

Il n'y a pas que Bach... L'électrique peut servir à plein de choses, même si personnellement je n'aime pas trop ça. Ca sert surtout à jouer avec des effets, ou si on veut jouer dans un groupe qui joue assez fort.
Quelle utilisation veux-tu en faire? A priori, le son brut, sans effet, est assez nasillard et sec. C'est comme une guitare électrique, étant donné que le son sort de l'ampli, il faut dans la plupart des cas recréer un peu les conditions naturelles (réverb par exemple) pour que ça ne soit pas trop sec. Et comme le son est amplifié sans sortir de la caisse, ça ne ressemblera pas vraiment à un violoncelle acoustique.

Répondre