AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...

Re: AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Message par MarcoR » Lun Déc 18, 2017 3:35 pm

Je n'aime pas beaucoup la Larsen Ré soliste sur l'instrument de location que j'ai pour l'instant, elle démarre bien mais ne supporte pas la moindre pression de trop sinon elle donne un son de mauvaise qualité, contrairement aux autres cordes que je peux attaquer franchement. Heureusement, le phénomène disparaît sur les notes jouées, seule la corde à vide est affectée.
MarcoR

Message(s) : 210

Message par OJ » Mer Déc 20, 2017 5:36 pm

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les cordes "perpetual" de chez Pirastro et plus précisément la corde de LA. Le cas échéant quels ont été vos impressions...
Remerciements
oj
OJ

Message(s) : 40

Message par Cello-mania » Lun Déc 25, 2017 12:02 am

MarcoR a écrit :Je n'aime pas beaucoup la Larsen Ré soliste sur l'instrument de location que j'ai pour l'instant, elle démarre bien mais ne supporte pas la moindre pression de trop sinon elle donne un son de mauvaise qualité, contrairement aux autres cordes que je peux attaquer franchement. Heureusement, le phénomène disparaît sur les notes jouées, seule la corde à vide est affectée.

Si tu es sur un instrument de location il ne faut pas espérer grand chose d'une Larsen Soliste. Attention ce n'est pas une critique,j'ai eu moi même durant de longues années des instruments de location ou "dit d'études". C'est vraiment à partir du moment où j'ai pu investir dans un instrument de concert que j'ai vraiment pu apprécié la valeur des cordes larsen.
Cello-mania

Message(s) : 27

Message par wolf note » Lun Déc 25, 2017 1:53 pm

OJ a écrit :Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les cordes "perpetual" de chez Pirastro et plus précisément la corde de LA. Le cas échéant quels ont été vos impressions...
Remerciements

Très bien, cela dépend, bien sûr des instruments.
wolf note

Message(s) : 2949

Message par lebis » Jeu Jan 11, 2018 10:00 am

J'ai toujours utilisé des cordes "DOMINANTES" pour mon cello et quand au magasin il n'y en avait plus, je prenais Jargar. Et maintenant c'est la même chose.
Dernière édition par lebis le Jeu Jan 11, 2018 9:10 pm, édité 1 fois.
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle
lebis

Message(s) : 2

Message par wolf note » Jeu Jan 11, 2018 5:30 pm

Ah bon, alors!
wolf note

Message(s) : 2949

Précédent

Retour vers Lutherie, archeterie, cordes, accessoires...