Rêverie

Les enregistrements des forumistes

Rêverie

Message par Kataway » Mar Nov 14, 2017 7:02 pm

Bonjour à tous,

j'aimerais vous laisser un lien où écouter une orchestration/arrangement d'une pièce du guitariste québécois, Michel Cusson. Ce dernier est un bon compositeur (musique de film, le groupe Uzeb, etc.) et il avait écrit ce thème musical en 2002 pour le film québécois "Un homme et son péché". J'ai donc repris ce thème parce que, premièrement j'aime ce genre de musique et ensuite parce que j'aime faire de l'orchestration et de l'arrangement. Ce sont des instruments virtuels que vous entendrez. Tout est écrit à la main (façon de dire car j'utilise le programme d'écriture Encore et que chaque note est écrite manuellement) et ensuite j'en ai fait une sauvegarde en MIDI afin d'assigner les sons que je voulais à chacune des pistes. J'ai donc écrit le tout pour 3 flûtes, 4 violons, 2 violoncelles, 1 trompette, 1 saxo alto, 1 saxo ténor, 1 trombone et une contrebasse. Je n'avais pas de sons de saxo, j'ai donc assigné des sons de clarinettes pour arriver à mes fins.

En espérant que ça vous plaise. Vous pouvez écouter ici: https://soundcloud.com/kataway/reverie
Kataway

Message(s) : 933

Re: Rêverie

Message par JBap » Mer Nov 15, 2017 12:03 am

J'espère que M. Cusson ne rencontre pas trop souvent d'adeptes du verlan... :jesors:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
JBap
Modérateur

Message(s) : 11214

Message par Kataway » Mer Nov 15, 2017 12:14 am

Ça le mettrait tout à l'envers...lol. Non mais...est-ce si poche? C'est moins cher que d'engager des musiciens pour tester nos arrangements en tous cas. C'était le but et rien de plus. Tant pis si ça déplaît car de mon côté je continue à apprendre.
Kataway

Message par JBap » Mer Nov 15, 2017 12:50 am

Ah non mais je n'ai pas écouté, je ne juge rien, j'ai juste fait une boutade pas drôle sur son nom... Cusson... en verlan... pardon.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
JBap
Modérateur

Message(s) : 11214

Message par Kataway » Mer Nov 15, 2017 1:20 am

Je vois, je viens de réaliser. On utilise jamais le verlan au Qc. Et comme disait Charlebois dans une chanson en parlant de chez nous...tout commence par un Q et finit par un bec... :lol:
Kataway

Message par Giraire » Mer Nov 15, 2017 8:22 am

JBap a écrit :J'espère que M. Cusson ne rencontre pas trop souvent d'adeptes du verlan... :jesors:

Oh ! JBap...
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.
Giraire
Modérateur

Message(s) : 1804

Message par Kataway » Mer Nov 15, 2017 2:22 pm

Une chose que je peux dire...suite au jeu de mots en verlan...il le bouge son c** quand il joue de la guitare ce monsieur... :lol:

J'ai vu ce spectacle de sa part: https://www.youtube.com/watch?v=W6-h6PYRqGE - de la musique pour des images...

En '91 avec Uzeb: https://www.youtube.com/watch?v=s3w0r6kQrRI - une autre avenue de son jeu de guitare...
Kataway

Message par dissidencello » Mer Nov 15, 2017 3:09 pm

Kataway a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais vous laisser un lien où écouter une orchestration/arrangement d'une pièce du guitariste québécois, Michel Cusson. Ce dernier est un bon compositeur (musique de film, le groupe Uzeb, etc.) et il avait écrit ce thème musical en 2002 pour le film québécois "Un homme et son péché". J'ai donc repris ce thème parce que, premièrement j'aime ce genre de musique et ensuite parce que j'aime faire de l'orchestration et de l'arrangement. Ce sont des instruments virtuels que vous entendrez. Tout est écrit à la main (façon de dire car j'utilise le programme d'écriture Encore et que chaque note est écrite manuellement) et ensuite j'en ai fait une sauvegarde en MIDI afin d'assigner les sons que je voulais à chacune des pistes. J'ai donc écrit le tout pour 3 flûtes, 4 violons, 2 violoncelles, 1 trompette, 1 saxo alto, 1 saxo ténor, 1 trombone et une contrebasse. Je n'avais pas de sons de saxo, j'ai donc assigné des sons de clarinettes pour arriver à mes fins.

En espérant que ça vous plaise. Vous pouvez écouter ici: https://soundcloud.com/kataway/reverie

Bel arrangement d'un joli morceau !
dissidencello

Message(s) : 236

Message par Kataway » Mer Nov 15, 2017 9:32 pm

Merci Pierre...ça me donne le goût d'en travailler d'autres. J'aime écrire des arrangements. C'est long mais j'aimerais qu'un jour ce soit joué par de vrais musiciens. Quoique cet arrangement a été joué par des musiciens amateurs.
Kataway

Message par dissidencello » Jeu Nov 16, 2017 12:44 am

Bien sûr, si tu as l'occasion de le faire jouer par des instruments "en chair et en os", ça sera autre chose...
dissidencello

Message(s) : 236

Retour vers Auditorium