Assurance MAIF?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
kimuz

Assurance MAIF?

Message par kimuz » lun. août 28, 2017 4:21 pm

Bonjour

Que vaut la MAIF comme assurance? Vol en dehors de la maison, casse etc...
Valeurs des instruments 60 000€

Par avance merci pour les réponses.

Hervé
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Anacrouse

Re: Assurance MAIF?

Message par Anacrouse » lun. août 28, 2017 5:56 pm

Bonjour Kimuz ,

Je peux te donne un renseignement qui était valable il y a 2 ans.
Dans le contrat RAQVAM ( habitation etc ) il y a une enveloppe de 6000 euros prévu pour les "objets de valeur" , vu la valeur de l’instrument que tu donnes, un coup de téléphone serait utile je pense !
Par contre la MAIF tient ses engagements, donc selon ce qu'ils te disent , tu peux t'y fier.

Ceci dit je pense qu'une assurance spécifique pour les musiciens c'est le mieux et en cas de réparation, expertise etc, ça va beaucoup plus vite.
Bonne soirée

RebeccaP

Message par RebeccaP » mar. sept. 12, 2017 3:04 pm

Attention les instrument de Musique ne sont pas couvert par l'assurance habitation à la MAIF.
Tu vas payer une fortune pour rien et ils ne te diront pas forcémént, tu risque de l'apprendre à tes dépends.
Personnelement je n'ai eu que des problèmes avec eux, ils me prélevaient des avances sur chaque mensualités et je payait donc 1,5 fois plus cher que prévu et n'ai jamais été remboursé de rien.
Je te conseille de prendre une assurance à part pour ton Cello comme Verspieren ou Lark.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. sept. 12, 2017 4:26 pm

même si l'assurance habitation ( c'est le cas pour moi ) couvre les instruments de musique dans le cadre d'objet de valeur il ne faut pas perdre de vue les points suivants:

Il faut vérifier le montant de couverture des objets de valeur ( 60 000 € ça commence a faire beaucoup) .

Il faut être en mesure de justifier le montant des objets de valeur , même si on a la couverture ! .

Elle couvre uniquement le vol ( Vol avec effraction l'oubli dans un train et disparition n'est pas du vol ...) , la casse accidentelle, le dégât des eaux a condition qu'elles viennent du haut !!!
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Répondre