quatrepommes a écrit :J'ai un prakticello comme neuf à vendre 700 euros si quelqu'un est intéressé !
Je cherche un instrument qui me permettrait de travailler le violoncelle tard le soir, alors que la maisonnée et les voisins sont endormis. La sourdine de travail ou les épingles à linge ne suffisent pas sur mon cello.
Je me suis donc intéressée au Prakticello dont beaucoup de monde parle sur le forum. Il est dit transportable et silencieux.
J'ai eu la chance d'essayer ce soir celui de Quatrepommes. Son Prakticello est tout neuf, compact démonté, et facile à monter : démonstration en live.
La prise en main est immédiate et l'ergonomie du violoncelle acoustique est respectée, ce qui permet de ne pas être trop perturbé en le prenant contre soi. Aucun problème pour trouver les repères de la main gauche sur le manche, ni pour l'archet.
Grosse surprise : il vibre. On sent vraiment bien les vibrations quand il est joué. Les cordes sont plus faciles à mettre en vibration que celles de mon cello.
Autre grosse surprise : il a du son, un son presque comparable à celui d'un cello acoustique muni d'une super méga sourdine de travail.
Le Prakticello n'est donc pas suffisamment silencieux pour répondre à mon besoin. Par contre, il est parfait pour être emmené là où le cello acoustique n'a pas sa place.
Au salon Musicora, j'ai essayé un violoncelle électrique au casque sur le stand Yamaha : peut-être une piste à suivre...
Je remercie vivement Quatrepommes pour son accueil chaleureux, son extrême gentillesse et sa disponibilité. Cet essai ce soir m'a permis de faire une très belle rencontre d'un membre de ce forum.
A noter : son Prakticello est toujours disponible...