Micro violoncelle, problème de souffle

Pour échanger à propos de ces technologies qui peuplent notre quotidien, musical ou non.

Micro violoncelle, problème de souffle

Message par alcello63 » Jeu Mars 16, 2017 3:26 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une cellule schertler DYN-C-P48. C'est une cellule qui se fixe directement sur l'instrument. Le son est super, par contre j'ai un gros souci de souffle. Il y'a un souffle parasite en permanence même quand je ne joue pas. Je l'ai essayé sur différentes tables de mixage et amplis, toujours pareil. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci beaucoup!
alcello63

Message(s) : 6

Re: Micro violoncelle, problème de souffle

Message par lamajeur » Jeu Mars 16, 2017 8:52 pm

Oui avec une alimentation pas adaptee.(pedale d effets)
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 660

Message par alcello63 » Ven Mars 17, 2017 7:46 pm

Merci de ta réponse. Pourtant je suis soit passée par une table de mixage, soit par un ampli..
alcello63

Message par lamajeur » Ven Mars 17, 2017 8:47 pm

Aucun rapport avec l alimentation.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 660

Message par alcello63 » Sam Mars 18, 2017 3:23 pm

Ok, c'est que tu me parlais que ça pouvait venir d'une alimentation pas adaptée. En tout cas, je n'ai pas utilisée de pédales d'effets.
alcello63

Message par Djip » Sam Mars 18, 2017 5:19 pm

C'est dynamique, donc il n'y a pas d'alim. Il y a un préamp, avec une pile? Quel sorte de souffle y-a-t-il? Un buzz? Sinon, tu mets le 48V sur la table? Il ne faut pas normalement.
Djip

Message(s) : 1559

Message par alcello63 » Dim Mars 19, 2017 9:56 pm

Alors non je n'ai pas de préampli, je branche directement sur une table de mixage ou sur un ampli. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas? J'ai contacté les vendeurs qui m'ont dit que je pouvais faire ça. Tu penses qu'il faut forcément un préampli ou un adaptateur? J'ai voulu la relier à un DI mais ça ne fonctionnait pas. Par contre le DI fonctionne si j'utilise une autre cellule. Pour le souffle c'est un souffle/crépitement en permanence. Après je me dis que la cellule est peut-être endommagée.
alcello63

Message par Djip » Lun Mars 20, 2017 8:21 am

Non, je ne sais pas pour le préamp, j'utilise l'autre modèle de cellule qui est vendu avec un préamp. Le truc de la DI, je ne sais pas, tu devrais les rappeler, leur expliquer et voir s'ils peuvent te le changer.
Djip

Message par alcello63 » Mar Mars 21, 2017 2:58 pm

Merci à toi pour ton aide. Je les ai rappelés et ils pensent, en effet, que ce n'est pas normal.. Du coup je renvoie. Je vais voir pour en commander une autre car ils n'ont en plus en stock... Tu as le modèle schertler?
alcello63

Message par Djip » Mer Mars 22, 2017 2:26 pm

J'ai la cellule qui se met dans le chevalet, avec la partie en liège. C'est la plus communément utilisée je pense. Tout dépend ce que tu recherches, mais celle qui se colle, je n'aime pas trop, car ça prend beaucoup de bruit parasite, c'est trop près pour une bonne prise de son. Je pense qu'il vaut mieux faire un mix cellule/micro statique.
Djip

Message par alcello63 » Jeu Mars 23, 2017 10:04 pm

Oui c'est souvent ce que j'ai entendu pour le mix micro/cellule. Je vais continuer de chercher du coup! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
alcello63

Retour vers Technique électrique, numérique, informatique