violoncelle un age pour débuter ?
violoncelle un age pour débuter ?
bonjour à tous
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions :
j'ai 14 ans et je souhaiterai commencer le violoncelle. Depuis 3 ans l'envie me démange !
cela fait 4 ans que je fais de la guitare et 1 ans que je fais de la batterie et du cajon donc j'ai quelques base instrumental et de solfège
est ce que à votre avis par rapport à mon age cela est trop tard ?
merci à vous
j'ai 14 ans et je souhaiterai commencer le violoncelle. Depuis 3 ans l'envie me démange !
cela fait 4 ans que je fais de la guitare et 1 ans que je fais de la batterie et du cajon donc j'ai quelques base instrumental et de solfège
merci à vous
Re: violoncelle un age pour débuter ?
Il n'est jamais trop tard. A votre âge, ce qui compte, c'est la motivation. Au début c'est un peu ingrat, mais je suis sur que, si vous vous y mettez, vous sous en réjouirez toute votre vie.
Bon courage
Bon courage
Pas mieux Bertrand
J'ai découvert ce qu'est le Cajon en tout cas

J'ai découvert ce qu'est le Cajon en tout cas

Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
merci à vous
^^

- Giraire
- Modérateur
Le fait d'avoir posé la question t'oblige à t'y coller...sinon ce sera le grand regret ta vie.
Bienvenue chez nous.
Bienvenue chez nous.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.
-
 14 ans on a l'avenir devant soi.
À chaque fois que tu te retourneras, l'avenir sera dans ton dos
)))
À chaque fois que tu te retourneras, l'avenir sera dans ton dos

-
Il n'est jamais trop tard.
Ne pas se fier aux âges déterminés par les conservatoires. (C'est administratif dans le but de produire des jeunes génies qui passeront à la TV aux victoires de la zizique)
Katchatourian (le grand compositeur arménien - écoute la célèbre "danse du sabre" du ballet Gayaneh ....a débuté la musique à 0 à .....25 ans. Tu vois tu es même en avance
)
Ne pas se fier aux âges déterminés par les conservatoires. (C'est administratif dans le but de produire des jeunes génies qui passeront à la TV aux victoires de la zizique)
Katchatourian (le grand compositeur arménien - écoute la célèbre "danse du sabre" du ballet Gayaneh ....a débuté la musique à 0 à .....25 ans. Tu vois tu es même en avance

- daguero
- Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE
Au dela de 104 ans, tu seras trop vieille pour commencer. Si tu n'as pas omis un 0 dans ton âge par coquetterie, c'est bon.cello18 a écrit :bonjour à tous
merci à vous
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2019-2020: Symph.40 et Concert pour piano 21 de Mozart, Bach, Gluck, Händel, Saint-Saëns, et autres. 12 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO
2019-2020: Symph.40 et Concert pour piano 21 de Mozart, Bach, Gluck, Händel, Saint-Saëns, et autres. 12 postes à pourvoir.
Quel pessimisme !daguero a écrit :Au dela de 104 ans, tu seras trop vieille pour commencer.

A ceux qui disaient à Diogène : «Tu es vieux, repose-toi», Diogène répliquait : «Pourquoi donc ? Si, au stade, je courais le marathon, devrais-je me reposer tout près du but plutôt que de bander davantage mes muscles pour achever la course ?»
- daguero
- Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE
Je crains plutôt une citation apocryphe...cello50 a écrit :Quel pessimisme !daguero a écrit :Au dela de 104 ans, tu seras trop vieille pour commencer.
A ceux qui disaient à Diogène : «Tu es vieux, repose-toi», Diogène répliquait : «Pourquoi donc ? Si, au stade, je courais le marathon, devrais-je me reposer tout près du but plutôt que de bander davantage mes muscles pour achever la course ?»
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
Waooo... superbe !cello50 a écrit :