Je pleure !

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
sandydidou

Re: Je pleure !

Message par sandydidou » mar. janv. 26, 2016 3:09 am

titouvol a écrit :Bonjour,

Et qu'est ce qui a été fait sur ton cello pour un tel revirement ?
Changement des cordes ?
Retaillage du chevalet ?

Stef.
Désolée, je tombe sur ce message à l'instant.
La luthière m'a dit avoir travaillé sur la forme de la touche (j'en sais pas plus) et a effectivement raboté le chevalet. Et y'a une corde de "la" neuve vu que j'en ai pété une par un temps de Mistral très sec...
"gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins !"

mamiecello

Message par mamiecello » mar. janv. 26, 2016 4:23 am

puisqu'il y a une suite je m'y aventure ,
au sujet du "j'avance 3 x plus lentement" etc..:
j'envie les "lents" : je me vois souvent doublée par des "lents" ..suis une débile de l'impatience (et ça s'améliore avec l'âge... la débilité.) et j'ai parait -il fait de très gros progrès en un an et deux mois ,(boon heu , partant de zéro , ne pouvais faire Que des progrès...) Mais : j'y passe 3 heures par jour ( ben oui : retraitée ) parfois plus , et n'avance pas trois fois plus vite que un "actif" qui n'a souvent pas une heure aussi régulièrement...par rapport à johanna ( post antérieur ) j'avais une page de feuillard d'avance , ( si page veut dire "repère "technique"...), en un an et demi pour elle et un an pour moi.....(elle est jeune et donc a sûrement moins de temps ) donc le coefficient de progrès est meilleur pour elle en fait ; et surtout : c'est pour jouer comment ?.......Donc : on peut s'estimer heureuse d'atteindre une fausseté supportable ;( tant qu'à faire des canards autant vaut qu'ils nous laissent un peu d'oreille..) pour le reste , toute angoisse de "niveau "est un encombrement à dégager ( n'en garder qu'une dose mini pour le fun parfois...?) :
seules comptent trois choses : le plaisir de chercher des sons , le plaisir de chercher des sons , et le plaisir de chercher des sons ...
ce que l'on souhaite du "reste " viendra en comptant les étapes de 5 en 5 ; oui ,de 5 ans en 5 ans environ..;les violoncellistes m'apparaissent comme ça ... ( cycle 1 :5ans, cycle 2 :5 ou 4 , etc...parfois 3, bof...) et après tous les diplômes ...:ils "commencent les choses sérieuses "...alors hein , à quoi bon s'inquiéter....
profite bien de ton cello bien réglé ; le mien revient aussi de chez le luthier : âme replacée ;les loups ont disparu...vive les luthiers ! :D

sandydidou

Message par sandydidou » dim. janv. 31, 2016 9:09 pm

Oh je profite mamiecello, je profite !
Et depuis quelques temps j'ai rencontré mes premiers loups. Mais comme il s'agit d'un des mes animaux préférés, pour l'instant je fais avec...
Je ne m'inquiète pas vraiment de ma lenteur, j'en suis surprise, c'est tout. Quant à mon objectif lorsque j'ai commencé le violoncelle, c'était -et c'est toujours- d'atteindre un niveau auquel je me ferai plaisir quand je serai retraitée (sans déc' l'exemple de ma mère vieillissant très mal parce que sans passion m'a décidée). Dooonc, il me reste 19 ans pour progresser, d'où mon dilettantisme relatif :wink:
"gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins !"

Répondre