L'orage

Les enregistrements des forumistes
Répondre
Xtof

L'orage

Message par Xtof » dim. déc. 14, 2014 3:21 am

Bonjour à tous,
Pour être honnête avec vous, ce n'est pas un morceau de violoncelle, mais une chanson avec un peu de violoncelle dedans.
Il y a un an que j'ai arrêté les cours après en avoir seulement pris pendant un an.
Autant vous dire que mon niveau est celui d'un débutant, désolé pour les âmes sensibles :mrgreen:

Cette chanson fait partie d'un Cd que nous venons tout juste de sortir, réalisé avec les chansons de notre spectacle pour les enfants de 0 à 10 ans.
Il est en vente si vous voulez faire un cadeau à un jeune enfant.

https://soundcloud.com/kidzik/lorage

Je suis en train de mettre d'autres morceaux tirés du CD, c'est le seul avec du violoncelle. Je chante et je joue sur les autres morceaux des guitares et de l'accordéon.
Merci de votre attention et de vos retours
Et imaginez si ça avait été joué par un bon violoncelliste ! :lol:

Bonne journée
Christophe

cellotonic

Re: L'orage

Message par cellotonic » dim. déc. 14, 2014 12:16 pm

Avis très personnel : ça s'appelle "orage" mais le pianiste aurait dû être un peu plus léger, trop lourd, trop oppressant à mon goût ; ce n'est pas un orage mais un marteau pilon dans une forge : je ne comprends pas le contraste avec la voix mélodique et légère. Le violoncelle, trop peu présent, sait bien, lui, créer une atmosphère orageuse. Je vais faire écouter à mes petits enfants.

Xtof

Message par Xtof » dim. déc. 14, 2014 10:32 pm

cellotonic a écrit :Avis très personnel : ça s'appelle "orage" mais le pianiste aurait dû être un peu plus léger, trop lourd, trop oppressant à mon goût ; ce n'est pas un orage mais un marteau pilon dans une forge : je ne comprends pas le contraste avec la voix mélodique et légère. Le violoncelle, trop peu présent, sait bien, lui, créer une atmosphère orageuse. Je vais faire écouter à mes petits enfants.
Merci d'avoir pris la peine d'écouter et de faire ce retour. Je ne sais pas exactement l'intention de la pianiste (qui a écrit la chanson) et si le mixage a été fait en pensant à cela. Nous avons fait les enregistrements en trois jours, puis les mixages ont été faits au fur et à mesure avec ce qui était dans la boîte sans possibilité de refaire des prises. Comme on n'y connait pas grand chose, je pense que nous manquions de préparation et pour tout ce qui n'avait pas été réfléchi au préalable, c'était quelquefois trop tard pour rectifier.
On fait une répétition demain matin, je lui transmettrais ton avis.

Encore merci, ça fait plaisir d'avoir des retours !
N'hésitez pas.
Christophe

cellotonic

Message par cellotonic » dim. déc. 14, 2014 10:35 pm

Pas taper trop fort sur la pianiste ! :lol:

C'est déjà pas mal ! J'attends les commentaires de mes petits enfants.

electropizz

Message par electropizz » lun. déc. 15, 2014 12:20 am

Bonsoir,
en tout cas c'est bien de nous faire partager ta musique.
Je souhaite un bon succès a ton projet.

bien à toi.
Chez les rockers, je passe désormais pour un classiqueux maintenant que je fais du bas-rock !

Xtof

Message par Xtof » mar. déc. 16, 2014 1:31 am

cellotonic a écrit :Pas taper trop fort sur la pianiste ! :lol:
Et comme elle est très stressée et fatiguée, je n'ai pas osé lui parler de ton commentaire ce matin.
Son piano ou ses doigts (ou les 11) étaient déjà en conflit avec elle pour la répétition, c'était pas le moment de venir la chatouiller.
Je garde pour plus tard quand elle sera zen.

Merci et encore merci
Vous êtes encourageants, totalement indulgents, c'est exactement le genre de caresse qui fait du bien.
Mais qui n'améliore pas mon jeu, hélas... (mais sans bosser assez, y a pas de miracle)

Mercredi on va se frotter aux enfants, autre histoire.
Bonne journée
Christophe

cellotonic

Message par cellotonic » mar. déc. 16, 2014 4:52 am

Xtof a écrit :...Mercredi on va se frotter aux enfants, autre histoire ...
Demain, donc mercredi, nous aussi on va se frotter aux enfants.

Dans un château médiéval, une heure de spectacle de Noël joué, récité et chanté par des tous jeunes enfants, accompagnés par la réunion de deux petits ensembles amateurs qui seront pour l'occasion l'orchestre, le bruitage et la troupe des figurants. Une cinquantaine de personnes sur scène. Un enregistrement en direct devrait être réalisé.

Mercredi, j'aurai une pensée pour votre ensemble :D

cellotonic

Message par cellotonic » mer. déc. 17, 2014 2:25 pm

Commentaire de la maman d'une enfant de 4 ans :
c'est sympa ça change! Iris a bien aimé

Xtof

Message par Xtof » mer. déc. 17, 2014 11:04 pm

Nous avons aussi joué dans un château, mais Renaissance, restauré en Maison de retraite pour le Noël des enfants du personnel.
C'était sympa, mais compliqué, avec finalement assez peu d'enfants (une vingtaine) mais plus d'une centaine d'adultes et derrière nous la pression du Pére-Noël qui devait apporter les cadeaux. Donc beaucoup d'excitation et une attention un peu difficile. Les conditions de jeu n'étaient pas top, très peu d'espace scénique, pas de sono mais une pièce avec une acoustique difficile (surtout pour ma voix)
Demain, on va jouer sur le temps scolaire uniquement pour des maternelles dans une grande et belle salle, je pense que ce sera plus plaisant.

Le projet dont tu parles devait être vraiment cool. C'est chouette quand les enfants peuvent ainsi s'investir.
Normalement en janvier et février je dois participer à un projet de danse trad. (avec mon accordéon diatonique) en accompagnant une intervenante dans l"école du village, j'en attend beaucoup de plaisir.

Bonne soirée
Xtof

dissidencello

Message par dissidencello » jeu. déc. 18, 2014 3:54 am

Bravo Xtof pour ces beaux projets !

Répondre