Il y a de cela quelques mois j'ai lu un livre ("Si je reste") qui m'a donné l'irrévocable envie d'en savoir plus sur le violoncelle. Après maintes et maintes informations sur l'instrument acquises, j'écoute en boucles les sollistes violoncellistes. C'est devenue une véritable obsession et adorant la musique, j'aimerais vraiment me mettre à jouer du violoncelle. Sous les conseils de ma mère je vais en parler à mon professeurs de musique au collège qui brise tous mes rêves en me disant que je suis beaucoup trop vieille pour commencer le violoncelle, que le conservatoire ne m'acceptera jamais et que je devrais plutôt me mettre au piano ou à la guitare... Bon vous imaginez ma déception et mon énervement, mais malgré tout, après quelques articles lu j'ai vu un peu partout que au final, ce gros c*n avait peut être eu tord

Sachant que j'ai déjà un vague passé de musicienne... Je dis vague car j'ai fais 2 ans de solfège et un an de harpe... J'ai arrêté parce que les horaires ne me convenaient plus et que la harpe n'était finalement pas mon instrument de prédilection... (que j'avais choisis parce qu'il n'y avait plus de place en piano). Egalement, j'ai de petites mains, enfin de très petites mains ! Et donc je voulais savoir si cela posait un problème...?
Résumé :
1. J'ai 15 ans est-t'il trop tard pour commencer le violoncelle ?
2. J'ai de petites mains, est-ce un handicap ?
3. Je pourrais jouer quelque chose d'à peu près correcte en un an ? (qui ne soit pas faux, quoi)