Violoncelle Voinson Jacquot

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
jfcello

Violoncelle Voinson Jacquot

Message par jfcello » mar. juin 29, 2010 2:01 pm

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acheter un cello Voinson Jacquot. Est ce que certains d'entre vous en possèdent ou en ont joué? Pourraient ils me dire ce qu'ils en pensent?

Merci par avance,

JBap
Modérateur

Re: Violoncelle Voinson Jacquot

Message par JBap » mer. juin 30, 2010 12:27 am

... tu ne penses pas que c'est surtout à toi d'essayer ce violoncelle en particulier, et savoir si oui ou non il te plait ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

loulou35

Message par loulou35 » mer. juin 30, 2010 9:23 am

Si tu fais référence aux violoncelles que Voinson propose entre 7 et 10 k€, j'ai ai déjà essayé plusieurs, et le constat est assez simple: il y a du très très bon (pour cette gamme de prix) et du beaucoup plus ordinaire. En général, les bons ne restent pas plus de 3 mois chez Voinson.

Je ne suis d'ailleurs pas toujours en phase avec les commentaires de Voinson sur différents instruments, mais il a le droit d'avoir des goûts sur les timbres différents des miens.

jfcello

Message par jfcello » mer. juin 30, 2010 8:58 pm

Bonjour,
C'est en effet un cello dans cette gamme de prix.

Merci beaucoup pour cet avis constructif, cela m'éclaire, je me demandais si je ne me trompais pas lorsque je les ai essayés.

loulou35 a écrit :Si tu fais référence aux violoncelles que Voinson propose entre 7 et 10 k€, j'ai ai déjà essayé plusieurs, et le constat est assez simple: il y a du très très bon (pour cette gamme de prix) et du beaucoup plus ordinaire. En général, les bons ne restent pas plus de 3 mois chez Voinson.

Je ne suis d'ailleurs pas toujours en phase avec les commentaires de Voinson sur différents instruments, mais il a le droit d'avoir des goûts sur les timbres différents des miens.

ham_63

Message par ham_63 » mar. juil. 20, 2010 2:49 pm

bonjour,

j'en possede avec lequel je joue depuis 3 ou 4 ans à present, j'en suis tres satisfait, pour un prix de 7 000 € je trouve le son tres bon .. mais tout est affaire de gout.

Répondre