par Testore » dim. févr. 07, 2010 7:53 pm
Rejoignant Chticello, je dirais simplement qu'il faut bien longtemps pour savoir si telle ou telle marque de cordes fonctionnent bien sur tel ou tel instrument.
celà fait parti des etudes, et la demande de JacoShaw, reviendrait un peu pour moi à dire que je vais jouer Beethoven sur metal, et que je voudrais savoir quelles sont les meilleures cordes pour celà..ou Dvorak d'ailleurs.
dans un premier temps, à moindre coût, essayer des Chorda, pour voir, et apres voir autres choses..apres, si l'on persevere dans cette demarche, il ne faut pas hesiter à prendre des cours.
la prise de son n'a strictement rien à voir avec la prise de son metal, meme avec un archet baroque entre les mains.
mais surtout, attention aux avis des amateurs de baroque qui viendront t'ecouter.
autre chose, pour jouer un violoncelle sans pique, il y a aussi une maniere de faire.Il y a des elements à considerer, une tenue codifiée..on voit trop souvent dans la démarche amateur, des choses ridicules, ou qui étouffent l'instrument.
j'espere que tu t'es renseigné.