Silent Yamaha pliable

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Emiliane

Silent Yamaha pliable

Message par Emiliane » jeu. mars 03, 2011 5:48 pm

Quelqu'un saurait-il où on peut aller sur Paris pour essayer les 2 modèles de Yamaha pliables, le 50 et le 210 ?
Ou même d'autres modèles pliants, si y en de corrects...

quelqu'un connait-il ça ?
http://practiceviolins.com/
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

cellotonic

Re: Silent Yamaha pliable

Message par cellotonic » jeu. mars 03, 2011 9:07 pm

.
Modifié en dernier par cellotonic le sam. avr. 02, 2011 10:42 pm, modifié 1 fois.

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. mars 03, 2011 10:49 pm

Essaye Alienor :wink:

Emiliane

Message par Emiliane » ven. mars 04, 2011 4:06 pm

Effectivement, ils ont les 2 chez Alienor, enfin y en a un qui risque de partir avant que je puisse y passer, mais ils auront sans doute l'autre, j'espère que ça se vend quand-même pas comme des petits pains !! :wink:
@+ Emiliane

Alphonse Allais

cellotonic

Message par cellotonic » mar. avr. 05, 2011 7:41 pm

.
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. avr. 07, 2011 6:33 pm, modifié 1 fois.

lolec

Message par lolec » mar. avr. 05, 2011 10:04 pm

Emiliane a écrit :Effectivement, ils ont les 2 chez Alienor, enfin y en a un qui risque de partir avant que je puisse y passer, mais ils auront sans doute l'autre, j'espère que ça se vend quand-même pas comme des petits pains !! :wink:
tu n'oublieras pas de me rendre le dentifrice que je t'ai prêté en aout à Questembert aussi je suis pas pressé moi ca peut attendre que tu aies remboursé les 5€ !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu es un amour!!!!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Emiliane

Message par Emiliane » jeu. avr. 07, 2011 1:56 pm

cellotonic a écrit :
Emiliane a écrit :Quelqu'un saurait-il où on peut aller sur Paris pour essayer les 2 modèles de Yamaha pliables, le 50 et le 210 ?
Ou même d'autres modèles pliants, si y en de corrects...

quelqu'un connait-il ça ?
http://practiceviolins.com/
Merci de me régler les plans que j'ai t'ai envoyé il y a quasiment un mois. Je me suis précipité pour t'en faire une copie car tu avais l'air pressée et je n'ai toujours rien reçu malgré 2 relances amicales ... Certes c'est 5 euros qui ne m'empêcheront pas de vivre, mais pour moi c'est une question de principe. Heureusement que je ne t'ai pas envoyé les plans originaux comme tu me l'avais demandé...
Encore merci.

Je n'oublie pas !
J'ai juste été complètement débordée entre les examens de mes élèves, ceux de mes enfants, les auditions au conservatoire que j'accompagne et tous les profs ont décidé de faire leur audition de classe avant les vacances de Pâques !!!! J'en ai une par jour ! Hier, ce soir, demain trompettes et flûtes ! Au secours, je m'en sors pas du programme !!! :( Les trompettistes jouent toujours des morceaux hyper durs au piano !!! Y a aussi mon aîné qui.... ***** (censuré) comme d'habitude... :?
Bref, je t'aurais envoyé ça tout de suite si j'avais eu des timbres, mais je n'en ai point !
Faut donc que j'aille à la poste, et je compte y aller pendant les vacances qui arrivent après-demain... à moins que je ne mette un billet dans une enveloppe ?? Tu crois que je peux ? Ca serait plus simple...
Merci beaucoup pour ta rapidité !!! :ok:
C'est vrai que j'étais pressée car mon copain qui voulait essayer me tannait, mais finalement, au vu des plans, il est nettement moins pressé !! :cry:
Je crois qu'il ne le fera pas... je vais voir si mon aîné ne voudrait pas essayer, on sait jamais, ça coute rien de demander :mrgreen:
Je précise que cellotonic ne m'a pas vendu les plans !
Ce n'est pas que nous faisons du trafic de plans, ce sont juste les frais d'imprimerie pour les photocopies en format géant que je dois lui rembourser :wink:
@+ Emiliane

Alphonse Allais

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. avr. 07, 2011 7:28 pm

BON eh oh, pour les discussions personnelles, MP SVP !!!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

robertcata

Message par robertcata » sam. avr. 30, 2011 11:51 am

pratice cello, il y en a un chez nous pour la navigation. Pas de mauvaise surprise par rapport aux échantillons de sons fournis sur le site, cela sonne métal, ce sont des Jargars. C'est spécial. Pour des questions pratiques, afin que lors du pliage les cordes ne se mettent pas en vrac sur les chevilles, un système de contention a été ajouté, pour la mise sous tension sans avoir à réaccorder entièrement à chaque fois, les souvenirs de navigation en Requin: maniement des bastaques, ont inspiré le système adapté au cello.
De bonnes idées brevetées originalse, mais dans un ancien numéro de la Revue on découvre, une ancienne publicité fort semblable.... mais quelques reproches qu'adressent les cellistes n'ont pas été intégrés au produit: notamment le poids: pique métal, cordier alu Akusticus: il est possible de gagner en son et poids. Afin de pouvoir le laisser sous tension en escale support du chevalet a été renforcé en composite carbone. Il est possible de l'essayer nous contacter en MP .
Ce type de produits devrait retenir l'attention de l'AFV: essais comparatifs, pour informer les amateurs, tout le monde n'habite pas une vaste demeure isolée, sans enfants en bas âge.... pouvoir s'entrainer en toute discrétion est une contrainte commune à bien des urbains.

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » dim. mai 01, 2011 1:48 am

robertcata a écrit :, les souvenirs de navigation en Requin: maniement des bastaques,
Je suis jalouuuux !
Désolé pour le HS
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

robertcata

Message par robertcata » dim. mars 31, 2013 4:20 pm

Enfin, j'ai la publicité pour le violoncelle pliable publiée dans Le Violoncelle Xe année - N° 120 - Février 1932. Première information poids total: 2,1 Kg, malgré une tête tout a fait classique. Par comparaison http://www.practiceviolins.com le silencieux d'Ernest Nussbaum pèse 2,4 Kg mais lui présente un manche tronçonné au niveau de la tête, un gain de poids de plusieurs centaines de grammes, et nous avons allégé le cordier, la pique... . Le modèle de Mlle Adèle CLEMENT en 1932 offre lui une belle pique qui n'est pas des plus légère. Par rapport au démontable de Nussbaum, il présente aussi l'énorme avantage de laisser les cordes sous tension, les cordes sont implantées sur le "cordier".
Quant à son prix 350 Fr, il est celui d'un cello premier prix pour 1/2 dans la même revue. Les partitions, livrets valent ente 6 et 30 Fr
Il serait intéressant de pouvoir comparer avec le modèle de Bodart lien (on comprend pourquoi) sans résultat sur la page d'accueil du site. Qui pourrait nous fournir, image et quelques caractéristiques sur le modèle de Bodart?
Cet ancien modèle actualisé est une réponse à plusieurs reproches que les cellistes adressent à leur instrument: le poids,l'encombrement, demeure la question du prix, qui devrait être accessible au plus grand nombre. Un cello silencieux, c'est une bénédiction pour le voisinage, en outre il peut être amplifié et écouté au casque.

wolf note

Message par wolf note » dim. mars 31, 2013 7:48 pm

Philippe Bodart est malheureusement décédé depuis déjà quelques années.

Répondre