Les occasions PLUS OU MOINS VALABLES

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Windgassen

Re: Les occasions PLUS OU MOINS VALABLES

Message par Windgassen » mar. sept. 14, 2010 8:30 am

Est ce possible, un archet à ce niveau de prix?

http://cgi.ebay.fr/A-rare-French-cello- ... 43a0e1dfc6
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

JBap

Message par JBap » mar. sept. 14, 2010 8:33 am

Pour un Simon, c'est plutôt un bon prix. Ce qui est bizarre, c'est de mettre ce genre d'archet en vente sur... e-Bay...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

IFred

Message par IFred » mar. sept. 14, 2010 9:44 am

Ca me parait être vendu à prix "normal" (entre 50 et 60 ) peut être un poil léger sans être rédhibitoire. Il sera intéressant de voire si l'archet trouve preneur. D'ordinaire les musiciens préfère essayer les archets quand au luthiers le prix est trop élevé.

NB: ne pas oublier les 5,5% de TVA pour l'importer en France

deb 06

Message par deb 06 » mer. déc. 21, 2011 6:09 pm

http://annonces.ebay.fr/viewad/VIOLONCE ... 5048606022

Ce violoncelle était à vendre, il y a 3 semaines au prix de 6000€ à Levens (06), où je suis allé l'essayer. Aujourd'hui il est à 2700€ à Paris, cherchez l'erreur!
Le propriétaire m'a servi le baratin suivant: "mon père était musicien, à Paris, il avait 3 violoncelles dont 2 Mirecourt avec lesquels il donnait ses cours et que j'ai déjà vendus. Ce violoncelle était son violoncelle personnel avec lequel il jouait en orchestre (je n'ai jamais pu lui faire dire dans quel orchestre il jouait). Je voulais le conserver, mais j'ai actuellement un besoin d'argent, c'est la raison pour laquelle je le vends".
Il avait également 2 violons "anciens" et un archet de violoncelle "L.Gillet" (2700€) à vendre, ayant aussi "appartenus à mon père".
En faisant des recherches sur Ebay, je me suis aperçu qu'il avait acheté à d'autres Ebayeurs des violons "anciens".
Bonjour les magouilles!!

loulou35

Message par loulou35 » mer. déc. 21, 2011 10:12 pm

deb 06 a écrit :http://annonces.ebay.fr/viewad/VIOLONCE ... 5048606022

Ce violoncelle était à vendre, il y a 3 semaines au prix de 6000€ à Levens (06), où je suis allé l'essayer. Aujourd'hui il est à 2700€ à Paris, cherchez l'erreur!
[...]
Bonjour les magouilles!!
La suite du scénario:

1/ le gogo annonce son intérêt
2/ le vendeur laisse passer 2 jours
3/ le vendeur répond "je suis en voyage pour quelque temps (logique, c'est Noël), mais mon beau frère peut vous l'amener avec des frais de port minimes et vous le laisser pendant quelques jours"
4/ en même temps, un numéro de téléphone en 00... est proposé
5/ le gogo dit OK
6/ un dépôt de garantie de 500 € est demandé (pour un instrument de ce prix c'est bien le minimum) par chèque / mandat postal
7/ le gogo est très heureux de voir se profiler une affaire pareille et envoie le chèque / mandat...
8/ le gogo attend toujours son violoncelle

La variante:

1/ le gogo annonce son intérêt
2/ le vendeur dit OK, propose un accompte de 50% pour envoyer l'instrument
3/ le gogo dit OK, c'est bien une preuve de confiance de la part du vendeur
4/ le gogo récupère un biniou chinois à 300€ qu'il a payé 1350 €

je viens de tester pour vous les annonces internet de Baby Foot, c'est de la même eau

lignedecoeur

Message par lignedecoeur » jeu. déc. 22, 2011 2:03 am

En même temps acheter un violoncelle sur ebay... On frise l'hérésie selon moi

deb 06

Message par deb 06 » jeu. déc. 22, 2011 5:20 am

En ce moment, sur la région de Nancy, une mine de violoncelles italiens des années 40 a été découverte. Une personne, certainement bien intentionnée ( :mrgreen: ), en vend un lot de 3, faire une offre!
Cette annonce ressemble étrangement à une autre annonce, de la même région, toujours pour un violoncelle italien des années 40.

un topic "Magouilles-Arnaques" ?

loulou35

Message par loulou35 » jeu. déc. 22, 2011 1:11 pm

Il est souvent intéressant de jouer au gogo (sous couvert d'anonymat le plus strict) pour apprécier à sa juste valeur le savoir-faire des escrocs, dont la psychologie et la créativité peuvent laisser pantois. Largement de quoi ouvrir un fil "Arnaques et coups de maître" :D

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. déc. 22, 2011 1:24 pm

loulou35 a écrit :Il est souvent intéressant de jouer au gogo (sous couvert d'anonymat le plus strict) pour apprécier à sa juste valeur le savoir-faire des escrocs, dont la psychologie et la créativité peuvent laisser pantois. Largement de quoi ouvrir un fil "Arnaques et coups de maître" :D
Je suis pour ! Un membre de cet honorable forum avait commenté aussi une arnaque à l'ancien très bien faite. Je ne commenterai pas davantage car ce membre est encore en litige, mais partager vos expériences ne peut que faire du bien à la communauté.

Cordiales salutations
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre