Les occasions PLUS OU MOINS VALABLES

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
lolec

Re: Les occasions PLUS OU MOINS VALABLES

Message par lolec » lun. déc. 08, 2008 11:30 pm

Giraire a écrit :Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du sujet.
L'ancien nom du sujet comportant le nom de la boîte à enchères a survécu, sur le post de Lolec. Bizarre !
La remarque de la Corde Sensible et la rectification apportée par Windgassen me font penser qu'il est bon de garder ce genre de discussion.
Un lecteur - ou vendeur - occasionnel restera sur sa "réserve" (je suis un peu naïf ?) sachant que le corps des forumistes est monolithique et qu'il n'y a pas place à l'arnaque facile.
Enfin ! C'est l'idée que j'en retire en lisant tout le sujet...
PS pour Tiersi : je n'ai pas dit de choses passibles de recours en justice ? Je fais attention maintenant :lol:
j'ai rien fait c'est po moi!! :lol: :lol:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Darius

Message par Darius » mar. déc. 09, 2008 4:43 pm

Acer et Picea a écrit :
lolec a écrit :
Pouf-Pouf a écrit :Bon, si jean Luc cautionne cet instrument, alors achetez . Je pas dire mieux,pour le moment.
même si apparemment y'a pas de fond?? :roll: :roll: :?

:?: pas de fond ? Si si, il me semble bien qu'il en ait un, quand à la différence d'aspect, l'épicéa de par son acidité naturelle, peut engendrer une variation de coloration dans le long terme. Ceci n'excluant pas la possibilité d'un "arlequin" (un instrument fait d'éléments disparates) ou d'un photographe peu doué!!! :wink:
Quoi qu'il en soit, bof bof...

Jamais je n'achèterai un truc pareil à l'aveuglette. Comme dit Lolec, il n'est pas exclut qu'il n'y ait pas de fond : sur la photo de face on croirait voir le carrelage blanc à travers les ouiës.. :?

un violoncelle de fabrique dans cet état là, çà ne doit pas valoir grand chose.. surtout si on ne peut pas le voir, le toucher avant d'acheter et que tout retour est refusé...
Y en a qui ne manquent pas de culot ! :shock:

jbg27f

Message par jbg27f » mar. déc. 09, 2008 4:52 pm

Darius a écrit : Comme dit Lolec, il n'est pas exclut qu'il n'y ait pas de fond : sur la photo de face on croirait voir le carrelage blanc à travers les ouiës.. :?
ça me fait aussi cet effet indésirable quand j'utilise le flash :? , l'intérieur de la caisse devient surexposé au niveau des ff par contraste avec la table de l'instrument.
Flash pas bon pour photos instruments :non:

Darius

Message par Darius » mar. déc. 09, 2008 6:10 pm

jbg27f a écrit :
Flash pas bon pour photos instruments :non:
oui, probable :D ..

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mar. déc. 09, 2008 6:13 pm

Si il y a un fond, c'est effectivement le flash qui fait ça. :10:

tiersi

Message par tiersi » mar. déc. 09, 2008 8:16 pm

Etrange. En regardant à nouveau la 2ème photo de très près, la partie la plus large du dos semble :
- à droite comme meulée/rapée/usée
- à gauche, idem mais avec un morceau qui semble manquer. On devine comme un trou.
Illusion d'optique ? Flash ? Autre ?
Si c'est vrai, avec les conditions de livraison "par poste uniquement", ça commence à faire beaucoup :shock:

cellipiani

Message par cellipiani » mer. déc. 10, 2008 9:40 pm

J'ai vraiment l'impression de voir un joint de carrelage à travers l'ouïe droite...

Et celui-ci, qu'en dites-vous ? http://cgi.ebay.fr/violoncelle-ancien_W ... 240%3A1318 ça fait déjà plusieurs mois qu'il est en vente... Plus de photos sur le blog ishkour.skyrock.com pour voir nettement la belle fente qu'il a sur la table... [zut, je viens de voir que le blog a été supprimé, quel dommage. On pouvait voir aussi sur l'étiquette le nom d'un luthier italien dont j'ai oublié le nom depuis le temps et une date comme 1643 ou quelque chose du genre] Très jolie volute, à part ça. :wink:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

tiersi

Message par tiersi » mer. déc. 10, 2008 9:58 pm

cellipiani a écrit :J'ai vraiment l'impression de voir un joint de carrelage à travers l'ouïe droite...
C'est aussi ce que je me suis dit, cependant, le joint à travers l'oïe n'est pas exactement dans le prolongement du joint supérieur, à moins que le carreau soit un peu plus large, ce qui n'est pas impossible.
Mais si c'est vraiment le joint, ce serait un super gag :D
Il faut au minimum d'autres photos, et le voir "de visu", avant de s'y intéresser.

Testore

Message par Testore » mer. déc. 10, 2008 10:07 pm

cellipiani a écrit :J'ai vraiment l'impression de voir un joint de carrelage à travers l'ouïe droite...

Et celui-ci, qu'en dites-vous ? http://cgi.ebay.fr/violoncelle-ancien_W ... 240%3A1318 ça fait déjà plusieurs mois qu'il est en vente... Plus de photos sur le blog ishkour.skyrock.com pour voir nettement la belle fente qu'il a sur la table... [zut, je viens de voir que le blog a été supprimé, quel dommage. On pouvait voir aussi sur l'étiquette le nom d'un luthier italien dont j'ai oublié le nom depuis le temps et une date comme 1643 ou quelque chose du genre] Très jolie volute, à part ça. :wink:
il avait une etiquette pierray mais c'est pas un .
:wink:

lorill

Message par lorill » jeu. déc. 11, 2008 11:47 am

tiersi a écrit :Mais si c'est vraiment le joint, ce serait un super gag :D
Je comprends pas pourquoi vous cherchez tous a jouer les sherlocks la dessus, c'est clairement écrit dans la description que le fond est décollé.
Donc oui, c'est possible qu'on voie le joint s'il a posé l'ensemble table+eclisses directement dessus, et oui, on a l'impression que le fond est juste posé sur la deuxieme photo, mais c'est ecrit dessus...

Darius

Message par Darius » jeu. déc. 11, 2008 6:08 pm

lorill a écrit :
tiersi a écrit :Mais si c'est vraiment le joint, ce serait un super gag :D
Je comprends pas pourquoi vous cherchez tous a jouer les sherlocks la dessus, c'est clairement écrit dans la description que le fond est décollé.
Donc oui, c'est possible qu'on voie le joint s'il a posé l'ensemble table+eclisses directement dessus, et oui, on a l'impression que le fond est juste posé sur la deuxieme photo, mais c'est ecrit dessus...

Dans ce cas, il aurait été plus honnête de montrer le fond décollé tel qu'il l'est réellement.. :wink:

Windgassen

Message par Windgassen » sam. déc. 13, 2008 9:43 am

Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » sam. déc. 13, 2008 10:28 am

Le premier, le vendeur répond pas aux mails, très occupé.... :mrgreen: :fire:
Le deuxième lui il va partir, ça c'est sûr..

Windgassen

Message par Windgassen » sam. déc. 13, 2008 10:35 am

Pour rénovation importante d'après toi?
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

lolec

Message par lolec » sam. déc. 13, 2008 12:35 pm

pour le deuxième il parle de légère fente sur la table et de vers!!ca me parait toujours autant hasardeux d'acheter un instrument sans le voir de près de pourvoir le toucher etc... :D :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Répondre