Les occasions PLUS OU MOINS VALABLES

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
tiersi

Re: Les occasions PLUS OU MOINS VALABLES

Message par tiersi » dim. déc. 07, 2008 2:49 pm

Non, ne retire rien. Il suffit de le dire autrement :D

lolec

Re: Les occasions d'ebay

Message par lolec » dim. déc. 07, 2008 2:50 pm

tiersi a écrit :
lolec a écrit :oui,n'ayons pas peur des mots,je pense que l'on peut parler d'arnaque "sur ce cout la"
Expression intéressante. Lolec devait probablement penser à "sur ce coup là et à ce coût". Il contracte les deux et cela devient "sur ce cout là".
Une contraction qui va sûrement resservir :lol:

Ce fil a un avantage. Il montre à quoi faire attention lors d'un achat dans certaines conditions.
rectifier mais il est surement vrai que mon subconscient y a pensé!!! :lol: :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

tiersi

Message par tiersi » dim. déc. 07, 2008 2:59 pm

Cela me rappelle un cours de philo sur la liberté d'expression.
Elève XYZ (non, ce n'était pas moi) : M'sieur, si je dis que vous êtes un ....
Le prof : c'est une insulte, et vous serez renvoyé.
- Mais si je le pense ?
- Vous êtes libre de le penser.
- Alors j'annonce que je pense que vous êtes un ...
- XYZ, vous êtes renvoyé !

Et qu'est-ce qui fait, aujourd'hui, XYZ ? Il est un brillant avocat !

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » dim. déc. 07, 2008 8:27 pm

Moi cela ne me géne pas qu'un forumiste demande des conseils sur des ventes comme sur ebay. Si nous pouvons lui donner des inforamtions cela lui permettra peut-être d'être prudent et de prendre conseil auprès de plus compétent de nous c'est à dire son luthie rpréféré.
Pour ce qui concerne ce violoncelle , si l'étiquette est bien la sienne, je peux dire qu'il sort de la maison Laberte. Ce n'est pas un Nicolas Ainé mais une sous-marque de chez Laberte avec la série " A la ville de Crémone" ( violons de belle facture vernis fin transparent " (sic) " catalogue Laberte et Magnié des années 1945 -1950 .
Jacques DIDIER, auteur de Manufactures et maître luthiers 1919 1969 à Mirecourt nous donne quelques étiquettes de la maison Laberte qu'il semble classer dans "lutherie artistique" dont ce violoncelle semble faire partie.
Donc à toi de voir maintenant !
Modifié en dernier par Jean-Luc DEVILLE le dim. déc. 07, 2008 10:37 pm, modifié 1 fois.
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » dim. déc. 07, 2008 9:40 pm

Bon, si jean Luc cautionne cet instrument, alors achetez . Je pas dire mieux,pour le moment.

lolec

Message par lolec » dim. déc. 07, 2008 9:45 pm

Pouf-Pouf a écrit :Bon, si jean Luc cautionne cet instrument, alors achetez . Je pas dire mieux,pour le moment.
même si apparemment y'a pas de fond?? :roll: :roll: :?
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » dim. déc. 07, 2008 10:00 pm

Je ne cautionne rien du tout car je ne connais pas la qualité de ce type d'instruments sortis de chez Laberte.
Je dis simplement d'être prudent.
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » dim. déc. 07, 2008 10:27 pm

J'ai mal compris alors, j'avais cru lire :
Pour ce qui concerne ce violoncelle je peux dire qu'il sort de la maison Laberte
Enfin bref ça te ressemblait pas. :wink:
Le titre du sujet étant "les occasions valables plus ou moins" alors autant éviter de tirer à boulets rouges sur les brocanteurs d'e-bay, sans parler de ceux qui ce sont fait la nouvelle spécialité de maquiller du Chinois en authentique Mirecourt avec étiquette (oui oui j'ai vu ça) je serais plus pour rigoler et j'ai trouvé ça aussi pour vous :
http://www.leboncoin.fr/vi/31518214.htm?ca=12_s Alors combien ? 1000 ? 2000 ? Je pense que le fond est d'origine, Soyez fous...ça c'est du violoncelle qui doit envoyer grave et facilement supporter cette corde de Do Wolframs qui ne se monte pas sur les Jay Haide. :mrgreen:
J'ai vu aussi ça : http://www.leboncoin.fr/vi/20699698.htm?ca=12_s que si j'étais en Bretagne....
Mes amitiés Jean Luc Deville , dont j'apprécie le dévouement.

Acer et Picea

Message par Acer et Picea » dim. déc. 07, 2008 10:57 pm

lolec a écrit :
Pouf-Pouf a écrit :Bon, si jean Luc cautionne cet instrument, alors achetez . Je pas dire mieux,pour le moment.
même si apparemment y'a pas de fond?? :roll: :roll: :?

:?: pas de fond ? Si si, il me semble bien qu'il en ait un, quand à la différence d'aspect, l'épicéa de par son acidité naturelle, peut engendrer une variation de coloration dans le long terme. Ceci n'excluant pas la possibilité d'un "arlequin" (un instrument fait d'éléments disparates) ou d'un photographe peu doué!!! :wink:
Quoi qu'il en soit, bof bof...
L'essentiel se voit avec le coeur, mais comment voire le superflu ?

Eloïse

Message par Eloïse » lun. déc. 08, 2008 12:06 am

Euh j'ai juste une p'tite question... c'est quoi ces trucs dans le fond du violoncelle? On dirait des rivets... Désolée de mon ignorance à ce sujet. Mais j'attends votre réponse pour proposer quelque chose en échange...

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » lun. déc. 08, 2008 12:16 am

Eloise, m'enfin, tu n'as pas vu que c'est une contrebasse ? :( Par contre c'est bien des rivets "pop" qui doivent servir à fixer une fracture d'âme. Propose un Bounty OU un Mars mais pas les deux :wink:

Eloïse

Message par Eloïse » lun. déc. 08, 2008 12:24 am

Pouf-Pouf a écrit :Eloise, m'enfin, tu n'as pas vu que c'est une contrebasse ? :( Par contre c'est bien des rivets "pop" qui doivent servir à fixer une fracture d'âme. Propose un Bounty OU un Mars mais pas les deux :wink:
Ben oui! J'avais un gros doute mais comme je ne suis pas encore très connaisseuse je pensais à un violoncelle quelque peu bizarre... :mrgreen:
Je suis écroulée face à ma bétise... :lol:

cellosolo

Message par cellosolo » lun. déc. 08, 2008 12:28 am

oh putxxx dire que j'avais pensé à une viole de gambe :oops:
Je suis attéré et je vais me coucher tiens !

Eloïse

Message par Eloïse » lun. déc. 08, 2008 12:37 am

cellosolo a écrit :oh putxxx dire que j'avais pensé à une viole de gambe :oops:
Je suis attéré et je vais me coucher tiens !
:lol: Je vois que je ne suis pas seule... vais me coucher aussi du coup.

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » lun. déc. 08, 2008 11:15 pm

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du sujet.
L'ancien nom du sujet comportant le nom de la boîte à enchères a survécu, sur le post de Lolec. Bizarre !
La remarque de la Corde Sensible et la rectification apportée par Windgassen me font penser qu'il est bon de garder ce genre de discussion.
Un lecteur - ou vendeur - occasionnel restera sur sa "réserve" (je suis un peu naïf ?) sachant que le corps des forumistes est monolithique et qu'il n'y a pas place à l'arnaque facile.
Enfin ! C'est l'idée que j'en retire en lisant tout le sujet...
PS pour Tiersi : je n'ai pas dit de choses passibles de recours en justice ? Je fais attention maintenant :lol:
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Répondre