CHERCHE VIOLONCELLE 4/4

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Marmou

CHERCHE VIOLONCELLE 4/4

Message par Marmou » lun. oct. 20, 2008 6:35 pm

Bonjour à tous,

Je suis un élève débutant pas très doué pour le violoncelle, mais passioné et qui en veut.
Je suis déjà musicien confirmé (pianiste) et je suis élève dans un Conservatoire Supérieur en Belgique.

Jusqu'à présent je louais un violoncelle pour mes cours, mais je souhaite actuellement en acquérir un.
Le seul hic: mon budget.... Il est très limité (200€ max... Je sais c'est vraiment peu, mais mon budget d'étudiant n'est pas énorme...).

Je ne cherche pas un instrument haut de gamme (je n'ai pas peur de le dire: un instrument chinois me suffirait emplement), ni forcément neuf, mais jusque quelque chose me permettant de travailler. Car mon professeur dispose de plusieurs instruments haut de gamme à elle, sur lesquels (enfin sur un en particulier...) elle me laisse jouer pendant le cours.

Mis à part le budget, je n'ai pas d'autre condition si ce n'est pas trop loin de la Belgique (Province de Liège).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Marmou
Gagner sa vie en jouant du piano (ou même du violoncelle ...), c'est savoir compter sur ses doigts !

Pouf-Pouf

Re: CHERCHE VIOLONCELLE 4/4

Message par Pouf-Pouf » lun. oct. 20, 2008 9:33 pm

Deux fois ton budget : http://www.leboncoin.fr/vi/26476668.htm?ca=12_s
mais 200e ça va être dur.

bexfs

Message par bexfs » mar. oct. 21, 2008 3:21 pm

Pouf-Pouf a écrit :Deux fois ton budget : http://www.leboncoin.fr/vi/26476668.htm?ca=12_s
on peux grapiller encore quelques euros: http://www.thomann.de/fr/alfred_stingl_ ... 0_c_44.htm mais aucune idée de ce que ça vaut en qualité
sinon Ebay http://cgi.ebay.fr/VIOLONCELLE_W0QQitem ... 286.c0.m14

bexfs

Message par bexfs » mar. oct. 21, 2008 3:23 pm

bexfs a écrit :
Pouf-Pouf a écrit :Deux fois ton budget : http://www.leboncoin.fr/vi/26476668.htm?ca=12_s
on peux grapiller encore quelques euros: http://www.thomann.de/fr/alfred_stingl_ ... 0_c_44.htm mais aucune idée de ce que ça vaut en qualité
sinon Ebay http://cgi.ebay.fr/VIOLONCELLE_W0QQitem ... 286.c0.m14
en 4/4 http://cgi.ebay.fr/violoncelle-detude-S ... 286.c0.m14

jbg27f

Message par jbg27f » mar. oct. 21, 2008 3:45 pm

le premier ebay a l'air très petit, le second, je ne connais pas shimro non plus mais rien que l'étui doit valoir les 200€.
Pourquoi pas un electrique 1er prix si c'est pour s'entrainer en attendant mieux (environ 180€) ?

lorill

Message par lorill » mar. oct. 21, 2008 3:54 pm

J'ai commencé sur un Shimro en location. J'ai été content quand j'ai pu en louer un autre, rien que passer sur un palatino (le bas de gamme chinois), c'était déjà une nette amélioration.

Marmou

Message par Marmou » mar. oct. 21, 2008 3:59 pm

Merci à tous pour vos renseignements.
Je me rends compte que mon budget est vraiment limité, et je vais essayer de grapiller un peu aux parents pour l'agrandir de quelques euros, et peut-être même le doubler, ce sera plus commode pour trouver qqchose de valable...
Mais je suis conscient que je ne trouverai pas qqchose qui me convient pas trop mal du jour au lendemain, donc je prends mon temps, et je continue mes recherches à l'aise.

Merci à tous !

Marmou
Gagner sa vie en jouant du piano (ou même du violoncelle ...), c'est savoir compter sur ses doigts !

Marmou

Message par Marmou » mar. oct. 21, 2008 4:00 pm

jbg27f a écrit :Pourquoi pas un electrique 1er prix si c'est pour s'entrainer en attendant mieux (environ 180€) ?
Non ca en me dit vraiment rien... Un instrument électrique n'a aucun charme je trouve.

jbg27f

Message par jbg27f » mar. oct. 21, 2008 4:19 pm

Je suis bien d'accord, mais le charme ça vaut plus que 200€ :wink:

loulou35

Message par loulou35 » mar. oct. 21, 2008 6:01 pm

Puisque tu es pianiste confirmé, donne donc des cours de piano que tu réinvestiras dans le violoncelle...

Marmou

Message par Marmou » mar. oct. 21, 2008 7:01 pm

J'en donne des cours.... mais je n'ai pas de l'argent à dépenser que pour un violoncelle, j'ai d'autres choses à payer...

materazzi

Message par materazzi » mar. oct. 21, 2008 8:19 pm

Bonjour,
Tu n'as pas peur de le dire, "un chinois"...
Malheureusement sache que un violoncelle chinois actuellement coute entre 1200 et 2500€ disons...
et que pour un débutant c'est un bon investissement car il s'agit d'un bon violoncelle, certes il va manquer
de la rondeur, de la profondeur, mais cela reste des instruments timbrés, agréables et faciles a jouer.
je suis convaincu que les bons violoncelle chinois sont souvent meilleurs que des anciens mirecourt...
en tout cas, 200€ pour un violoncelle, a mon avis cela ne vaut pas la peine d'en acheté un à ce prix la.
essaye la location pendant quelques mois plutot. Et quand tu auras mis assez d'argent de côté tu seras bien
plus content d'avoir ton petit violoncelle de qualité.
Le problème en achetant un violoncelle si peu chère est que des réglages seronts sans doutes indispensables chez
un luthier. (cordes beaucoup trop hautes, chevilles qui ne tiennent pas...enfin les problemes sont multiples...)
et que un réglage comme ca s'approche du prix de ton instrument...
200€ c'est aussi le prix d'un bon jeu de cordes pour cello..., pense y!! ;)
J'éspère que mes conseils ont été de bonne augure!
a bientot :cool:

Cortana

Message par Cortana » sam. oct. 25, 2008 6:33 pm

Marmou, je te comprends tellement!

Je suis étudiante avec un petit budget, j'ai acheté mon cello 150$ (110 euros) !
Bon il a une éclisse fendue à un endroit et ouverte à l'autre, il y a un tas de boules de poussières à l'intérieur, mais il sonne bien, je l'aime bien.
Moi je pense que la location est parfois de l'argent jetée par les fenêtres, mais au moins tu étudies avec un bon cello. Moi je n'ai pas de professeur, et jamais je n'ai eu la chance de toucher à un cello de qualité. Mais je peux te dire que le jour où je vais en essayer un, je vais commencer à détester mon cello bas de gamme.

Donc, je pense que tu n'auras peut-être pas la chance de progresser aussi bien avec un cello bas de gamme qu'avec le cello loué. Si tu tiens à ton talent, continues avec le cello sous location, tu progressera à ton aise sans que la qualité du cello te fasse obstacle.

Si tu tiens à ton argent, mieux qu'à ton talent, opte pour le cello bas de gamme.

D'un autre côté, tu peux revendre ton cello bas de gamme plus tard au même prix que tu l'as payé.

À toi de choisir ;)

lilla mu

Message par lilla mu » sam. oct. 25, 2008 8:45 pm

Attention, les violoncellles de location ne sont géneralement pas des flèches.... :? Enfin, on peut trouver mieux qu'un violoncelle de location comme qualité.

Eloïse

Message par Eloïse » sam. oct. 25, 2008 9:50 pm

lilla mu a écrit :Attention, les violoncellles de location ne sont géneralement pas des flèches.... :? Enfin, on peut trouver mieux qu'un violoncelle de location comme qualité.
C'est vrai Lilla mais tu vois je loue le mien qui m'a été confié neuf, donc c'est un honneur pour moi d'avoir cette possibilité de le faire grandir, de lui donner cet éveil, de lui prouver qu'il peut aller très loin, de lui faire sortir des "tripes" sa sonorité... nous grandissons tous les deux, pas à pas. J'ai certainement une grande chance d'avoir un cello neuf dans mes bras. Mais je pense que nous aussi, si nous sommes tenaces nous pouvons les faire vibrer et leur rendre ce plaisir qu'ils nous offrent.

Répondre