Archet Catherine Barouin (Mirecourt) à vendre

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
flendrillon

Archet Catherine Barouin (Mirecourt) à vendre

Message par flendrillon » ven. sept. 08, 2006 1:29 pm

Bonjour,

Non seulement j'ai commencé le violoncelle en avril avec l'un des meilleurs profs du monde, non seulement j'ai l'un des meilleurs luthiers du monde pour s'occuper de mon instrument, mais encore: je viens d'acheter mon premier super violoncelle.

Il est né dans l'atelier de Jean-Pierre Voinson en 1999, à Vittel. Monsieur Voinson a depuis un atelier à Mirecourt, où je lui rends visite régulièrement depuis mars 2006 où je me suis enfin décidée à faire le pas.

Les luthiers aiment leur métier mais Monsieur Voinson encore plus j'ai l'impression.

Pour revenir à mon violoncelle- il faut que je me répète qu'il est bien à moi, que je ne vais pas le rendre celui-ci. Il venait de rentrer chez son luthier en dépot vente et était une super affaire. Comme je ne lui ai pas prêté un regard car il était trop sombre, c'est le maître des lieux qui a attiré mon attention sur son son: bien chaud, volumineux, extrêmement mur pour son âge...je l'ai essayé, re-essayé (pas facile quand on connait pas plus de deux ou trois morceaux et sa gamme de sol ...). Mon ami a été enchanté tandis que moi j'étais conquise. L'affaire a été vite conclue. Malheureusement il a fallu attendre jusqu'à avant-hier pour enfin le prendre à la maison à cause des vacances...Et maintenant, il est là et je peux enfin en jouer et me préparer à ma rentrée à l'école de musique...

[size=18][color=cyan]A mon cello, la précédente propriétaire a ajouté l'archet qu'elle avait, un archet d'étude monté entièrement à la main en maillechort par l'archetière de Mirecourt Catherine Barouin. Cet archet coûte actuellement 1080 euros. Je le cède pour un meilleur prix. Qui en veut?[/color][/size]

Je pense que ceux qui ont trouvé le violoncelle de leur vie peuvent comprendre ma joie...!

à bientôt![/code]

ANN
Modérateur

Message par ANN » ven. sept. 08, 2006 1:41 pm

tu peux même aller faire un petit coucou aux membres du forum qui vont faire un show à Mirecourt le 16 prochain!
qui jouera devant l'atelier de Mr Voinson?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » ven. sept. 08, 2006 2:02 pm

Dans le cadre du sentier des luthiers, il n'y a pas de plaque devant l'atelier de Voinson par contre il y en a une devant chez Cathy Baroin et Anne Sophie Benoit.
Flendrillon n'est pas loin et si elle veut et qu'elle se décide vite, elle peut se joindre à nous le 16 sept :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma

Re: Archet Catherine Barouin (Mirecourt) à vendre

Message par Madame Irma » ven. sept. 08, 2006 2:07 pm

flendrillon a écrit :Bonjour,

Non seulement j'ai commencé le violoncelle en avril avec l'un des meilleurs profs du monde,[/code]
:shock: rostro ou starker?!

flendrillon

Message par flendrillon » ven. sept. 08, 2006 2:45 pm

[quote="Fabienne"]Dans le cadre du sentier des luthiers, il n'y a pas de plaque devant l'atelier de Voinson par contre il y en a une devant chez Cathy Baroin et Anne Sophie Benoit.
Flendrillon n'est pas loin et si elle veut et qu'elle se décide vite, elle peut se joindre à nous le 16 sept :wink:[/quote]

Je suis nouvelle à Epinal et ne connais Mirecourt que depuis quelques mois...c'est quoi le sentier des luthiers? Que se passe-t-il le 16 septembre?

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » ven. sept. 08, 2006 3:06 pm

Tu peux tout trouver sur ce Forum, j'ai lancé un sujet qui comporte beaucoup de messages : "appel à des violoncellistes sympas pour le ...."
C'est dans le cadre des journées du patrimoine etc..., je n'ai pas trop le temps de t'en dire plus maintenant mais je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements, à bientôt peutêtre. :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Darius

Message par Darius » ven. sept. 08, 2006 3:40 pm

Bonjour Flendrillon,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition, bienvenue pour ton retour sur ce forum !
Allez, montre nous nous ton trésor samedi prochain, Epinal, c'est tout près de Mirecourt !
Tu te rends compte, moi je fais au moins 450 kms pour venir ! 8) 8)

JBap
Modérateur

Re: Archet Catherine Barouin (Mirecourt) à vendre

Message par JBap » ven. sept. 08, 2006 9:20 pm

bh a écrit :
flendrillon a écrit :Bonjour,

Non seulement j'ai commencé le violoncelle en avril avec l'un des meilleurs profs du monde,[/code]
:shock: rostro ou starker?!
Rostro n'est pas forcément reconnu comme meilleur pédagogue :wink:

ham_63

Message par ham_63 » jeu. déc. 21, 2006 3:02 pm

bonjour,
j'ai la chance également de jouer sur un violoncelle de Maitre Voinson (2002) plaisir renouvellé à chaque fois que je le joue ( mais n'est ce pas lui qui joue pour moi ? )
Flendrillon tu as raison, ce sont des instruments magiques.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. déc. 21, 2006 3:13 pm

de "Maître" Voinson :lol: :lol:

Répondre