Location de violoncelle ?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
nicolas
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 9:08 pm

Location de violoncelle ?

Message par nicolas » mar. avr. 25, 2006 12:38 am

Bonjour,

moi et mes valises prenons la route de Lutece la semaine prochaine. Je risque d'y rester un bout de temps et voulais savoir quels sont les possibilites pour y louer un violoncelle. Je cherche un bon instrument d'etude, typiquement je payais 50 euros par mois auparavant (a Lausanne). Avez vous de bonnes experiences a faire partager ?

Merci de vos reponses,

Nicolas

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Message par Fabienne » mar. avr. 25, 2006 1:03 am

Il y a déjà pas mal de messages sur ce sujet, fais "rechercher" en haut et tu liras sans doute des choses qui t'intéresseront. A mon avis tu devrais trouver moins cher que 50 €, vas faire un tour chez quelques luthiers dans le quartier de l'Europe et ailleurs.
Tu peux supprimer ton autre message il n'est pas utile et pas dans la bonne rubrique.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
sans moto
Messages : 398
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 6:12 pm
Localisation : beau temps à variable

Message par sans moto » mar. avr. 25, 2006 9:07 am

Salut !!

Je possède un bon 2nd violoncelle que je pensais louer (je suis sur Paris). C'est un vrai violoncelle de luthier, de 1987. Il a besoin d'un bon réglage, mais je viens de poser un jeu de cordes neuf.

Je pensais le mettre en location avec option achat, mais il faut que je me renseigne sur le sujet, et que je vois aussi avec mon assurance comment ça se passe.

Répondre