[TROUVÉ (fini)] recherche violoncelle 4/4

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
Sar

[TROUVÉ (fini)] recherche violoncelle 4/4

Message par Sar » mer. janv. 08, 2020 7:47 pm

Bonjour!

Je fais du violoncelle depuis une bonne dizaine d'année maintenant et après de looongues réflexions, j'ai décidé d'acheter un violoncelle !
Mon professeur m'a donc informé du budget si je voulais un cello qui me permettrait de me faire plaisir tout en continuant à progresser... gloups :roll:
Mon souhait était donc (de base) d'acheter un ancien (sachant que je suis très 'musique baroque', 'ancienne', 'classique') mais lorsqu'on voit les prix, on réfléchit un peu plus :mrgreen:
J'habite sur Lyon et j'ai fait la tournée des luthiers, j'en ai beaucoup aimé trois qui ont été très sympas (dont celui chez qui je loue actuellement), j'ai donc pu essayer pas mal de cellos!

Mes essais : un allemand qui m'avait pas mal plu mais il était déjà vendu (et il était un peu hors budget aussi...), un d'Europe de l'Ouest chez Charlemagne qui pourrait m'être adapté et donc me convenir un peu plus (le prix serait top), et un ancien de Mirecourt, un peu limite niveau budget mais il m'avait l'air vraiment pas mal. Je l'ai donc pris en essai (vite avant qu'il ne parte!) et mon prof me dit qu'il est peut être un peu cher pour ce qu'il est (même s'il est quand même très bien) et cela remets un peu en question mon achat :roll:

Mon professeur me dit aussi que des fois on tombe sur des trucs un peu au hasard et que au final, c'est le mieux qu'on puisse trouver !
Je passe donc par là si quelqu'un vend un violoncelle 4/4, il faudrait qu'il soit sur Lyon (ou aux alentours), pour un budget inférieur à 6500 (entre 4 et 6000 max ca serait parfait)! Je ne suis pas très grande, donc un petit 4/4 me conviendrait parfaitement :ok:
Il faudrait aussi que j'ai la possibilité de l'emprunter pour l'essayer avec mon prof à mon cours :wink:
J'ai beau regarder les annonces de ce site, il n'y a rien que je puisse essayer sur Lyon (car ceux qui pourraient me convaincre sont presque tous sur Paris) et soit qui rentre dans mes critères ou mon budget :(
Je préfère prendre mon temps pour trouver le 'bon', mais si je ne trouve rien, je me tournerais certainement vers celui d'Europe de l'Ouest en espérant que mon prof l'apprécie et qu'il ait un bon rapport qualité prix !

J'étudie toutes propositions sérieuses, donc n'hésitez pas à me contacter, j'ai vu que certains avaient trouvé leur bonheur sur ce site, alors j'espère faire partie de ces heureux!!

Je remercie par avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre!
Modifié en dernier par Sar le jeu. mars 05, 2020 11:10 pm, modifié 1 fois.

Eva69

Re: Recherche violoncelle 4/4 sur Lyon

Message par Eva69 » dim. mars 01, 2020 1:16 am

Bonjour,
Êtes-vous toujours à la recherche d'un violoncelle ?
J'habite sur Lyon et je vends un violoncelle roumain que j'ai acheté chez Mr. Charlemagne et dont je me sépare, car j'ai dû prendre un 7/8, plus adapté à ma taille. C'est un 4/4, modèle François Régnier, acheté 3500 euros en 2016 et que je revends 2900.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 06 48 65 77 04.
Bien à vous.

Sar

Re: Recherche violoncelle 4/4 sur Lyon

Message par Sar » jeu. mars 05, 2020 5:56 pm

Bonjour,
Je ne suis plus en recherche de violoncelle, j'allais retirer mon message du forum!

Bonne journée à vous et désolée de vous avoir répondu tardivement,
Cordialement,
Sar

Eva69

Re: [TROUVÉ (fini)] recherche violoncelle 4/4

Message par Eva69 » dim. mars 08, 2020 3:08 pm

Pas de souci ! Bonsi plaisirs avec votre violoncelle !
Eva

Répondre