Acheter violon Charles Adolphe Maucotel

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Passio

Acheter violon Charles Adolphe Maucotel

Message par Passio » dim. mai 26, 2019 12:45 pm

Bonjour. J’ai trouvé sur une braderie un violon dans son fruit en bois, en bon état (sauf cordes du violon et de l’archet). On m’en a demandé 400€ discutable.

Je ne m’y connais pas en violon mais j’aime chercher de belles affaires. Auriez vous une idée de la valeur minimum d’un violon C.A Maucotel en très bon état avec son étuis en bois ?

Merci

lamajeur

Re: Acheter violon Charles Adolphe Maucotel

Message par lamajeur » dim. mai 26, 2019 7:15 pm

Un Maucotel à 400€ c'est une belle affaire. Certes. :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Passio

Message par Passio » lun. mai 27, 2019 10:35 am

Salut Lamajeur, tu pourrais me donner un peu plus de détails ? Merci beaucoup :)

cello50

Message par cello50 » lun. mai 27, 2019 10:50 am

Je regarde ceci :

https://www.auction.fr/_fr/lot/violon-f ... OuknBa-jYU

On est loin des 400 €.

30-40000 F en 1999 ... 4500-6000 €

lamajeur

Message par lamajeur » lun. mai 27, 2019 12:37 pm

C'est bien ce que je pensais, le vendeur c'est fait avoir. :lol:

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mai 27, 2019 1:03 pm

... Ou beaucoup plus probable, l'étiquette est une fausse.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. mai 27, 2019 4:33 pm

Passio a écrit :
dim. mai 26, 2019 12:45 pm
Bonjour. J’ai trouvé sur une braderie un violon dans son fruit en bois, en bon état (sauf cordes du violon et de l’archet). On m’en a demandé 400€ discutable.

Je ne m’y connais pas en violon mais j’aime chercher de belles affaires. Auriez vous une idée de la valeur minimum d’un violon C.A Maucotel en très bon état avec son étuis en bois ?

Merci
le nombre de copies ou de copies d'étiquette est très important ...sans photos impossible d'en dire plus ... et encore ! il faut le mettre dans les mains d'un expert
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Passio

Message par Passio » lun. mai 27, 2019 5:21 pm

Franchement, il lui restait 2 cordes... J'avais rarement vu d'aussi vieille cordes... L'archet n'avait plus de crin. La boite en bois, venait de très très loin... Le nom était inscrit à l'intérieur, une étiquette, qui semblait vraiment avoir traversé les âges, avec le nom, et l'adresse...

Je ne l'ai pas acheté, mais je compte retourner la semaine prochaine sur place... Il est probable que ce soit des habitués, vu la camelote qu'ils avaient.

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. mai 27, 2019 5:42 pm

Passio a écrit :
lun. mai 27, 2019 5:21 pm
Franchement, il lui restait 2 cordes... J'avais rarement vu d'aussi vieille cordes... L'archet n'avait plus de crin. La boite en bois, venait de très très loin... Le nom était inscrit à l'intérieur, une étiquette, qui semblait vraiment avoir traversé les âges, avec le nom, et l'adresse...

Je ne l'ai pas acheté, mais je compte retourner la semaine prochaine sur place... Il est probable que ce soit des habitués, vu la camelote qu'ils avaient.
Des Bignoux comme celui il s'en produisaient probablement des centaines de milliers par an a Mirecourt fin du 19 ieme debut du 20 ieme ....j'en ai déjà vu des centaines des milliers .. sur les brocantes dans les foires a tout et sur lbc ...... il y en a encore des millions dans les greniers Français .....Il y a des perles oui ! tres rares... mais si tu n'as pas le coup d'œil ....tu n 'as aucune chance de faire une bonne affaire ...... fait comme tu l 'entends ... et tu verras bien .
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Passio

Message par Passio » lun. mai 27, 2019 6:03 pm

Quand tu me dis que tu en as vu des centaines de millier, ça perd sa crédibilité...

Passio

Message par Passio » lun. mai 27, 2019 6:08 pm

Pour commencer, si y en avait tant que ça, il y en aurait sur internet... Hors, des Maucotel, sur des sites de vente entre particulier, j'en ai trouvé aucun. Ebay, leboncoin, ou référencé sur Google...

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. mai 27, 2019 6:17 pm

Non pourquoi ?

D'abord il faut prendre te temps lire , je n'ai pas écrit "des centaines de milliers "

En suite a l'âge que j'ai un millier ... ce n'est que 25 violons par an depuis que je m'y intéresse , a ce rythme la j'en ai a vu pour 5 ans en une journée il y a pas plus de 4 semaines .

Mais on est loin du sujet .

lamajeur

Message par lamajeur » lun. mai 27, 2019 8:40 pm

Sold'eau a écrit :
lun. mai 27, 2019 6:17 pm
Non pourquoi ?

D'abord il faut prendre te temps lire , je n'ai pas écrit "des centaines de milliers "

En suite a l'âge que j'ai un millier ... ce n'est que 25 violons par an depuis que je m'y intéresse , a ce rythme la j'en ai a vu pour 5 ans en une journée il y a pas plus de 4 semaines .

Mais on est loin du sujet .
Alors, on s'fait torcher par un homme d'affaire ? :ok:

Passio

Message par Passio » mar. mai 28, 2019 9:53 am

Sold'eau a écrit :
lun. mai 27, 2019 5:42 pm
....j'en ai déjà vu des centaines des milliers ..

La ponctuation change le sens d'une phrase.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. mai 28, 2019 10:13 am

un point pour la ponctuation !

Mais ... des centaines des milliers ... et ..... des centaines de milliers ... ce n'est pas la même chose .

Répondre